Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Amour partagé mais refusé

Quand un couple se sépare pour pouvoir se retrouver plus tard, c'est mon histoire, et j'ai voulu la raconter, pour permettre l'espoir à ceux qui n'en ont plus dans leur couple...


Dans la vie on fait des choix plus ou moins simple, et la vie elle est même se complique en fonction de nos choix. Un jour j'ai fait le choix de tenter l'expérience avec lui. Lui, un beau brun aux yeux bleux, une tête d'ange qui cachait un véritable petit diable. Il est tombé amoureux, et face à lui je ne pouvais que tomber amoureuse. Nous avons tout les deux changé, j'ai laché certains amis, sans regrets, et lui se mettant sur les bons rails de la réussite scolaire, le bac et maintenant la fac. Notre relation houleuse a fait que nous nous sommes séparés plus d'une fois, et comme l'amour est le plus fort, nous nous sommes rejoint... Plus fort encore dans nos sentiments, du moins pour les miens. Mais le doute subsiste, pourquoi nous séparons-nous ? Pourquoi essayons nous de faire marcher cette relation où la jalousie prime chez les deux partis ? La réponse simple s'est interposée : parce que tu l'aimes... Mais lui, t'aime-t-il vraiment ? La question je me la suis posée, plusieurs fois, je me suis dit que c'était un amour de jeunesse, que les sentiments étaient exacerbés à cause de notre âge, que nous ne vivions que sur un nuage, qui disparaissait et que nous essayions de préserver... Et comme on s'en doutait le nuage s'est évaporé une fois encore. Et notre couple a volé en éclat.

Ce qui est étrange dans notre "couple" c'est que nous nous aimons, celà j'en suis certaine. Même si certaines personnes peuvent dire que ce n'est pas l'amour moi je peux leur dire que si. Il ne comprendront que quand leur coeur manquera un battement en voyant la personne, quand ils retiendront leur souffle au téléphone, quand il regarderont fiévreusement leur portable attendant une réponse... Tout celà je l'ai quand je pense à lui, tout celà fait très films à l'eau de rose, mais ce sont mes sentiments. Lui je ne sais pas s'il ressend tout celà quand il me voit, et celà m'est égal. Je sais qu'il m'aime car il me l'a dit. Je sais qu'il m'aime à ses yeux quand je le vois. Et je sais qu'il m'aime à cause de tout ce que nous avons pu faire ensemble. Nous avons passé deux ans de notre vie liés l'un à l'autre, et ce lien ne se perd pas ainsi.
Maintenant nous sommes séparés. Vous me demanderez certainement pourquoi, et peu de personnes comprendront pourquoi. La raison de notre rupture est que malgré nos 19 et 20 ans nous ne sommes pas assez mûrs. Même en ayant pris la décision de nous séparer. Nous sommes de ces personnes qui ont besoin de profiter de leur jeunesse séparément, même si c'est difficile. Un couple nécéssite beaucoup de concessions, beaucoup d'éffort, et à 20 ans sommes nous capables de les faire ? Je me sens capable de les accomplirs, dans un sens, mais de l'autre sens, j'en suis incapable, car je n'ai que 19 ans, et j'ai toute la vie devant moi. J'ai des études à faire, je ne sais pas où je serais dans 3 ans, et comment voulez vous construire une vie sur des bases aussi fines ? Je ne peux lui promettre d'être là, et lui ne peut pas non plus. La solution était de nous séparer. La meilleure solution.

Aujourd'hui je pleure dans mon lit parfois en me disant que je le perd en nous séparant. Mais quand j'y pense sérieusement, en réfléchissant à nos nombreuses prises de becs... J'opte qu'il était nécéssaire de se séparer pour pouvoir plus tard quand nous serons prêt faire des concessions et pouvoir s'aimer pleinement.

Mon conte de fée n'est pas celui que j'escomptais certes, mais pour rien au monde je ne le changerai, car ce sont nos épreuves qui nous rendent matures, et ces épreuves sont nécessaires. Parfois je me dis qu'il aurait fallu le rencontrer plus tard mon prince "charmant", mais à la réflexion je ne serais pas devenue ce que je suis, et qui je suis, sans lui. Il a été nécessaire à ma vie, il m'a fait grandir en deux ans, m'a appris beaucoup de choses. Je me suis sentie heureuse dans ses bras, et aujourd'hui en écrivant celà je suis heureuse car je pense aux temps futurs où nous serons liés pour la vie.
Passe ton permi, on se revoit ensuite
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 17/04/2006 12:37:09
je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution, mais c'est celle qui a été choisie...et je ne vais pas dire d'un commun accord ce serait mentir.

j'ai choisi de ne pas revenir tout de suite avec lui, parce que tu vois "mooa", il arrêtait pas de me larguer, sur des coups de tête (dixit lui même) parce qu'il ne savait plus si c'était de l'amour ce qu'il éprouvait pour moi. le problème est que moi je suis sûre de mes sentiments, et à chaque fois je suis revenue avec lui dès qu'il se rendait compte que non il m'aimait. Mais il revenait toujours à ses doutes.
Je ne peux prendre le risque encore une fois qu'il me largue en période de doutes, sans essayer cette fois ci de lui prouver...par une période peut être trop longue, mais nécessaire, que je suis la bonne, celle qui vivra avec lui toute la vie, ou au contraire...(j'envisage toujours le pire, je ne me voile pas la face...)
j'espère avoir répondu à ta question.
et merci pour le compliment d'écriture, en effet c'était écrit et toujours avec le coeur
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par mooa le 17/04/2006 04:28:47
delfi ----> J'pense pas qu'on puisse dire qu'il soit refusé cet Amour :$ en effet il tient à peu de choses et vous n'osez pas avancer car vous tenez vos promesses et que celles que vous devez vous faire, bin pour le moment vous n'êtes pas sûrs de pouvoir les tenir.... alors vous vous dites que ce n'est pas le bon moment et vous vous rendez votre liberté :( je sais pas si c'est comme ça qu'il faut réagir.

Peut être que le fait d'aller "voir ailleurs" et de voir que c'est pas mieux vous conforte dans Votre couple et renforce cet Amour, mais alors pourquoi ne pas rester ensemble dans ce cas ? :$


Sinon, bon article bien écrit ;) (écrit avec ton (l) )
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 16/04/2006 20:15:17
oui en effet...
mais psa encore, il reste encore un peu de temps avant son permi...il essaye le code déjà! et puis je me sens pas tout à fait prête...
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par ushiwa.sasuke le 16/04/2006 19:05:54
Je suis heureux de l'apprendre:)

Alors il me reste plus qu'à vous souhaiter tout le bohneur du monde ^^;)

@ bientot.
Re: Amour partagé mais refusé
Posté par delfi le 15/04/2006 16:24:45
y'a eu un bugage....pcq j'ai posté ce message avec l'adresse de quelqu'un d'autre...et j'aimerais comprendre comment ça se fait!!! enfin tjs est il que c'est bien delfi là....et j'ai écris au dessus aussi...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 03 avril 2006
Modifié le 05 mars 2006
Lu 2 487 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲