Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Amour, sexe et capote

Chaque rapport sexuel comporte un risque. Une seule solution : la capote.


Revenant du festival Solidays (9-10-11 juillet 04), le SIDA occupe mes esprits.
Je voulais lancer un nouvel avertissement, car cette maladie progresse toujours.

Vous avez déjà du entendre ce que je vais vous dire des milliers de fois, mais il y a des choses qu'il vaut mieux répéter.
A l'heure actuelle, les campagnes de préventions pour le SIDA se font rares, alors que la maladie continue de progresser, et qu'aucun vaccin n'a été inventé.
Le SIDA est une maladie dont on ne guérit pas, la seule solution est la PREVENTION.

Rappel : Le SIDA nous concerne tous. Cette maladie se transmet uniquement par voie sexuelle, par voie sanguine, par voie transplacentaire (mère/enfant). La pilule, les spermicides, le stérilet, les implants, le retrait avant éjaculation, la pilule du lendemain ne protègent ni du VIH, ni des autres IST. Seuls les préservatifs ont prouvé leur efficacité.
- Il n'existe aucun cas scientifiquement prouvé de transmission du VIH par la salive. Tout comme pour la sueur, les larmes, l'urine.
- Le VIH ne peut en aucun cas se transmettre par simple contact, ou en partageant des objets quotidiens comme les couverts, le linge.
- Le VIH ne se transmet pas non plus par l'eau des piscines, les téléphones, les sièges des WC, les piqûres de moustiques, de punaises ou autres insectes.
42 millions de personnes infectées dans le monde, 6 jeunes de moins de 25 ans contaminés chaque minute. (source : http://www.solidarite-sida.org)



Le préservatif, la capote est la seule Prévention efficace contre le SIDA.
Pensez-y ! Lors de tous vos rapports sexuels ! Une seule fois peut suffire !
Les filles, ayez toujours un préservatif sur vous, ce n'est pas que l'"affaire" des mecs. Il existe également un préservatif féminin qui peut être posé longtemps avant le rapport alors plus d'excuses !

Prenez bien conscience que tous rapports sexuels non protégés comportent un risque.
Même si vous avez confiance, même si votre partenaire vous dit "c'est ma première fois" ou bien "je suis allergique au latex" ou bien "j'ai fait un test il y a 3 mois" ou encore "allez tu feras bien ça pour moi..." METTEZ UNE CAPOTE.

Il est vrai que le préservatif peut rendre le rapport moins spontané, moins agréable, mais c'est le prix à payer, et il est faible.
De plus, pour que la pose du préservatif ne soit pas un problème pour l'érection ou l'excitation mutuelle, faites-en un jeu, à deux, et vous verrez que c'est beaucoup plus facile.

Surtout parlez-en avec votre partenaire, n'ayez pas peur, c'est si important.


Soyez attentifs, soyez solidaire...

Une pensée pour l'Afrique où la proportion de personnes atteinte par le SIDA est très très impressionnante. Dans certains pays elle atteint 10% de la population. Il serait trop long de parler de ça, mais renseignez-vous et informez-vous.


Long life !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Amour, sexe et capote
Posté par piouk le 20/08/2004 07:57:30
je ne crois po ke ce sujet mérite un tel débat. Je crois plutot ke le SIDA n'est po a prendre a la légére il suffit d'une seule fois pour etre contaminer . Ce n'est plus le moment de se demander si le préservatif est suffisamment efficace, s'il l'est a 200% ou pas . il s'agit alors de se dire ke la vie est courte et ke ça n'arrive po ko otres, je pe vous assurer kon est jeune et inconscients mé fo po jouer avec sa vie sous un prétexte stupide comme celui "ke la capote c pu dans le coup, c con et personne n'en met plus"!!!! les filles ne vous lessez po avoir par ce genre de conneries, c'est de votre vie kil en dépend. le mieux encore c kan on sure de soi , d'avoir trouvé un copain avec ki ça va duré, d'etre heureuse avec lui , de faire un test de dépistage chacun, c gratuit et anonyme et c encore une bonne solution avec le préservatif !!!
Re: Amour, sexe et capote
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:57:30
Il a toujours été dit que le préservatif ne protège à 100% mais à un peu plus de 99%... Si tu ajoutes à ça que le risque d'être infecté pour une femme par un homme séropositif (sans sodomie) est de 3 à 5 sur 10 000 (1 à 2 dans le sens contraire), et si tu rajoutes qu'il y a moins de 90 000 séropositifs en France... Le risque est moindre, ET D'AUTANT PLUS SI ON UTILISE UNE CAPOTE !!! Alors moins un demi, je suis désolé mais diviser par cent le risque d'infection en utilisant une capote, c'est pas rien, alors inutile de paniquer tout le monde avec ça !!
Note : pour la sodomie, le risque est de 17 sur 10 000, c'est pour cela que les homosexuels sont plus à risque que les hétéro...
Re: Amour, sexe et capote
Posté par sarjoh le 20/08/2004 07:57:30
Ok c vrai quand je dis dans mon article "ça nous concerne tous" je m'addresse aux gens susceptibles de me lire sur ce site.

Je ne pense pas qu'ici, il y ait bcp d'hommes mariés ou de vieux.

Tous, c'était Nous, les jeunes, inconscient, pas encore casés, qui prennent encore des risques.

Tout ce que tu dis sur le préservatif est très grave.
Je ne dis pas que je ne crois pas, mais cela remet en cause tout ce que je croyais et tout ce que des millions de gens croient, et c en ça que c très grave.

J'espère qu'un jour, de telles informations remonteront jusqu'aux médias.

Mais il serait bon avant ça, d'avoir une alternative.
Re: Amour, sexe et capote
Posté par moinsundemi le 20/08/2004 07:57:30
Utiliser une capote permet uniquement de réduire le risque, en effet. Mais il FAUT dire à tous, que la capote ne supprime en aucun cas les risques d'infection viral, SIDA en particulier. Et que les risques restent non négligeable.
Ce que tu dis sinon est exact, mais le bon sens et la prudence n'ont jamais fait bon ménage avec la passion. Bien sûr qu'il peut y avoir des gens séropositifs et ne pas le savoir, mais ça ne réponds pas à ma phrase "LES DANGEREUX CRIMINELS SONT CEUX QUI VOUS PRETENDENT QUE VOUS POUVEZ FAIRE L'AMOUR EN AYANT LE SIDA". Cette phrase est destinée à ceux qui aprennent aux jeunes que la capote les protège quasi à 100%, pas aux séropositifs. Et puis il faut dire que dans nos contrées, il n'est pas fréquent pour la plupart des gens de tomber sur un séropositif, encore plus rare sur un séropositif ignorant de son état, alors à mon avis le SIDA ne nous concerne pas tous. Prend l'exemple d'un gars marié et fidèle, il n'est absolument pas concerné. Les vieux non plus, etc. Ca fait une bonne proportion de gens non concernés.
Re: Amour, sexe et capote
Posté par joggle le 20/08/2004 07:57:30
Le truc c'est qu'il vaut peut-être mieux (si tt ce que tu dis est vrai Moinundemi) utiliser tt de même une capote que pas du tout. Non?
Même si le risque de transmission est tt de même existant (et j'aimerai bcp que ce soit un peu plus diffusé) il limite peut-être la contamination et invite les gens à prendre conscience du problème du SIDA.

Il ne faut pas dire qu'il suffit de faire attention à ses relations.
Il peut forcément arriver que la passion dépasse la raison.

Et puis des gens séropositifs peuvent ne pas le savoir et contaminer d'autres personnes sans le savoir. (ceci pour répondre à cette phrase "LES DANGEREUX CRIMINELS SONT CEUX QUI VOUS PRETENDENT QUE VOUS POUVEZ FAIRE L'AMOUR EN AYANT LE SIDA".

Je confirme que le SIDA nous concerne tous, car nous pouvons tous rencontrer qqn qui n'est ni Homo, ni dorgué et qui est atteind du SIDA, qui ne le sait pas forcément et qui peut nous contaminer.

voilà.

en ts cas, cet article a permis de lever un débat intéressant car très peu médiatisé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 23 juillet 2004
Modifié le 23 juillet 2004
Lu 3 144 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲