FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Amours cachés : un autre regard

Une autre vision sur l'inceste...


Cet article s'adresse à un précédent écrit qui parlait de l'inceste. J'ai jugé utile de vous en parler, car je trouvais cet article assez choquant.
Le mot "inceste" évoque la plupart du temps le viol, les actes pédophiles. C'est un mot sal, un peu comme l'homosexualité. Mais ces termes ne sont choquants que pour les personnes qui ne connaissent ça qu'à travers les journaux, les livres, ou internet.

Quand on se trouve dans ce genre de cas, le point de vue est complètement différent. L'inceste ne devient qu'un mot vulgaire qui peut cacher une histoire d'amour. On peut comparer l'inceste à l'homosexualité, dans le sens où les personnes qui en souffrent, en souffrent de la même manière. Ils ont peur et ne peuvent généralement pas en parler, se sentent rabaissés vis à vis des autres etc.

Moi-même, je me trouve dans un cas d'inceste. A ces mots, certains vont peut-être s'imaginer que je profite d'une personne de ma famille bien plus jeune, que je ne suis qu'un sale dégoutant qui ne pense qu'à prendre son pied sans devoir prendre des engagements.

J'ai 20 ans. Il y a 6 mois, j'ai rencontré une femme agée de 29 ans. Un peu par hasard, dans un bar. Je ne la connaissais pas, et on a bavardé. Au fil de la conversation, il s'est avéré qu'elle était ma cousine par alliance (donc pas du même sang). Je ne l'avais pas revue depuis très longtemps. Dès le début, on a adopté une relation cousin-cousine tout à fait normal. Et puis nous nous somme découvert des points communs, des passions. On se voyait très souvent. Nos goûts étaient presque exactement pareils, les mêmes remarques, mêmes gestes.
Le sexe n'est arrivé que quelques mois plus tard. Ce n'était pas notre principal but. Nous vivions un parfait rêve comme je l'avais toujours imaginé, et comme d'autres certainement. Notre amour est sincère, et nous n'avons jamais eu de nuages.

Mais nous devions nous cacher. Toujours être ensemble au grand jour devenait peu à peu suspect.

Il a très tôt été question d'inceste dans nos conversations. D'abord place au rêve, ce désagréable mot nous a laissé un choix:

- penser à nous et dévoiler notre amour
- penser aux autres et tout arrêter

A notre grand regret, nous avons opté pour la deuxième solution. Celle qui posait le moins de problème. Ma cousine a deux enfants et est séparée depuis quelques années. Elle va aller vivre avec un homme dont elle n'est pas amoureuse mais avec qui elle se voit bien vieillir (gentil, attentionné, bon caractère). Depuis 2 semaines, nous ne nous sommes pas vu, ni écrit. Pas de contacte.
La encore, certains se diront que ça se termine comme ca aurait dû l'être.

Imaginez cette histoire en oubliant le lien de parenté. Imaginez que vous soyez fou amoureux d'une femme pour qui c'est réciproque, et que cette femme s'en va vivre avec un autre homme contre son gré. Vous aurez une petite idée de ce qui est vécu par certains incestueux.

Mon plus grand regret, est que je ne peux pas garder l'espoir d'un jour vivre avec ou de recommencer quelque chose, contrairement à une ex.

Ayez un autre regard sur l'inceste. Soyez humains.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Amours cachés : un autre regard
Posté par clochette le 20/08/2004 07:48:39
moi je ne trouve pas que c incestueux et que vous etes stupide de ne pas continuer a vous aimez
elle n'est pas ta soeur ou ta cousine
le mm sang ne cule pas dans vos veines
en plus elle est separée alors ne la laisse pas filer
Re: Amours cachés : un autre regard
Posté par sexylady le 20/08/2004 07:48:39
c mimi p'tit suisse comme pseudo! ba écoute je sui pa la pr te donner d conseil, ms lamour il es la kune seul foi, alor c domaj de passé a coté... en plus lé c pa vraimen de linceste, c ta cousine par ALLIANCE! alor pensé a vs et non o otre... soufrir pr lé otr c pa une bone solution... vs devriez en reparlé je pense.. bonne chnace en tt k! gro bibi!
Re: Amours cachés : un autre regard
Posté par light le 20/08/2004 07:48:39
Je pense elfyssina que tu te trompes toi.
Inceste est une relation entre deux membre de la meme famille. Les connotations que le mot a prit ajd'hui est celui d'agression sexuelle, mais ce n'est pas la definition de depart.
Re: Amours cachés : un autre regard
Posté par elfyssina le 20/08/2004 07:48:39
tu confonds un peu inceste et amour interdit. L'inceste est une agression sexuelle d'une personne sur un membre de sa famille. Que je sache dans ton histoire personne n'a été victime d'agression. Vous vous aimez mais vous faites partie de la même famille malgré que vous n'êtes pas du même sang.
Re: Amours cachés : un autre regard
Posté par fouad_424 le 20/08/2004 07:48:39
salut .................je cherche pour mais je dit /
(la vida no vale nada)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 26 novembre 2002
Modifié le 26 novembre 2002
Lu 6 065 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143