FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Analyse des Pions

Descriptions des différentes sortes de pions au collège.


Et voilà encore une chronique sur notre cher collège adoré (façon de parler) avec tous nos symphatiques cons borné et inconscients.
cette fois si je vais décrire nos "sympathiques" pions qui nous font bien marrés.


Le pion "bô gosse"

Le pion beau gosse provoque les citations inconditionnelles des minettes de la haute société, et les met en émoi de façon continue "Ho il est trop beauuuuuu !!! *évanouissement*", "Putain regarde le, il a un cul d'enfer !!! ". Pendant les permanences, il aura toujours un troupeau d'admiratrices pour le seconder et lui faire leurs beaux yeux pendant qu'un bordel total perdurera en arrière plan. De temps à autres il essaiera de remettre de l'ordre mais sans trop de succés, sinon il passe son temps à discuter avec ses lèches-bottes de choses futiles. Il attirera aussi ses collègues féminines avec leurs sourires béats.


La pionne "bombe"

La pionne bombe provoquera aussi les citations chez les gars : "putain, elle est tros booÔÔoone", "regarde la se trémousser". Elle jouera avec ses atouts alors que les mecs, surtout les racaille de la haute société, essayeront de la draguer de façon pitoyable tout en la reluquant de bas en haut. Elle a souvent des instincs sadique, surtout lorsque que vous venez de faire une connerie, elle vous dira d'une voix douceureuse, presque hypnotisante : "tu me donne ton carnet s'il te plaît ? ", même la pire des racailles n'osera pas broncher. Pour exiger le silence, elle fera de même, seulement si la perm'sera majoriterement masculine, car avec les filles, la pionne "bombe" est une vrai peau de vache. Elle attirera ses collègues masculin, qu'elle n'hésitera pas à ridiculiser...


Le pion "Baba cool"

Le pion baba cool est à la hauteur de son surnom : dreadlocks de rigueur, pantalon et sweat super long et large, débitage lent de paroles, démarche lente et chaloupé. Pour rétablir l'odre, sa méthode c'est la non-violence, the peace & love fonction, pas très concluant d'ailleurs : "ouaiiiiis, si vous pouviez faire un chtipeu moins de bruit s'il vous plait... " sans aucun effet sur son "auditoir". Il parait toujours fatigué et on se demande pourquoi...


La pionne "sans ami"

La pionne sans ami se fais remarquer par la puissance de ses cordes vocales stridentes à souhait, d'ailleurs quand elle criera comme sa, cela ssera pour affirmer un semblant d'autorités alors que ce qu'elle recoltera. Elle est moche en général et doit faire beaucoup d'effort pour faire paraïtre une once d'intelligence, elle essaiera de s'interesser au histoires de certaines élèves pour trouver des contacts amicaux... Sans succés vu le taux de conneries à la minute qu'elle débitera. Elle se fera même refouler par ses collègues, qui auront leur cercle très fermé.


Le pion "méchant"

Le pion méchant prend son travail beaucoup trop à coeur, et s'entète à faire respecter les mesures les plus insignifiantes : "ramasse ce papier", "marche pas sur la pelouse", "retire ce couteau de ma main". Il est intraitable et instaure une véritable terreur dès qu'il fais sa ronde dans les couloirs, se déplacant toujours avec un paquet de carnet de correspondances sous le bras avec une démarche sûr et droite. Il emploie des mesures très convaincantes : "toi pas donné carnet ? Ok, toi 2h de colle, toi protester ? Ok, toi 4h de colle. " il essaie de faire de l'humour avec ses collègues qui eux, se marre bien vu le nombre de ragots raconté sur lui par les élèves...


La pionne "branchée"

La pionne branchée est très versé dans la culture adolescente, elle écoute la musique "à la mode", se fringue "à la mode", et prend part à toutes les histoires sentimentalotico-romantico-collégio-crétinos en faisait semblant de s'y interesser, et y rajoutent même une importance pas vraiment utile. Ce type de pionne connait les 3/4 des abrutis peuplant le collège mais va plutôt trainer du côté de la haute société qui a toujours des histoires particulièrement inutiles et croustillantes à lui raconter. Quand elle essaye de squatter avec la basse, elle ne se récolte que du fiel du au foutages de gueules.

Je pense que vous avez reconnu a peu près tous les types de pions qui existe, si vous en avez d'autres, mailez moi avec votre petite description du pion en question, je me ferais une joie de l'ajouter à ce texte.

Retrouvez d'autres articles et créations sur Splaouch
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Analyse des Pions
Posté par bip le 15/01/2005 12:27:59
Encore !!! (Dans mon collège ya un pion ka tj la même tenue. Il doit avoir 3 fois le même jean, et 2 fois le même pull... Ya la pionne aussi elle gueule tj sur les 6e-5e-4e... Mais av nous les 3eme elle est tro sympa... Elle est plutot genre pionne branchées, avec les cordes vocales de la sans ami...)
Re: Analyse des Pions
Posté par vandell1 le 20/08/2004 07:54:28
ben moi chui ds un lycée ki fé egalenment colege : coup de bol on a pion canon plutot du style rock star (chvx mi longs...) manke de bol ce couillon est du coté college. pffff... pr une fois ke y'a un truc de bien au lycée !!!
;-)
Re: Analyse des Pions
Posté par raz le 20/08/2004 07:54:28
Quant à tous ceux qui dise " t'as oublier la pionne machin, le pion truc, " ce sont des déclinaisons des archétypes décrit dans l'article.
Re: Analyse des Pions
Posté par raz le 20/08/2004 07:54:28
dans mon lycée c'est exactement pareil que
SHADOKINMYLIFE
arf dsl j'ai pas pu m'en empêcher...:)
Re: Analyse des Pions
Posté par alal le 20/08/2004 07:54:28
oui bon ok on va dire que ça dépend des lycée !! chez moi on est plus de 3000 élèves et les pions on les voit jamais sauf dans le réfectoire lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Raz ...
28 ans, Poitiers (France).
Publié le 31 janvier 2004
Modifié le 26 mars 2005
Lu 3 380 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143