Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

And Now Ladies and Gentlemen

J'ai assisté ce soir à la projection en avant première du tout nouveau film de Claude Lelouch, récit d'un film et d'une soirée pas comme les autres...


And Now ladies and gentlemen sort demain sur tous les écrans de France, mais j'ai eu le privilège d'assister à la projection ce soir à l'avant première en présence de monsieur Lelouch en personne.
C'était irréel, quand ce génie du septième art a pris la parole et nous a expliqué que certains personnages, (et non des moindres) étaient des personnages réels qu'il a eu l'occasion de rencontrer au cours de sa vie.

Ce film qui est le 38 du réalisateur est magistralement bien interprété, les acteurs sont touchants, émouvants, souvent drôles, mais surtout vrai.
Les décors sont somptueux, je dirais que c'est un film dans la lignée d'Amélie Poulain, je me permet cette comparaison (malgré que l'histoire et les personnages, n'aient rien en commun), tout simplement, parcequ'on sort de la salle avec une sensation de bonheur paisible.

Cette invitation au rêve, au voyage et à l'amour, est selon moi l'un des meilleurs de Claude Lelouch, et les 2h13min du film passe si rapidement, qu'on éprouve une sensation de tristesse à la fin de devoir laisser ces personnages si attachant, cette histoire si romantique et réaliste, c'est un pur moment de bonheur.

Quand monsieur Lelouch, a pris la parole, il se tenait à moin de deux mètre de moi, et il a présenté son film avec tellement d'intimisme et de tendresse à son égard, qu'il aurait pu continuer à en parler pendant des heures et des heures, je ne me serait pas lassé de l'écouter ainsi.
Il a vraiment la passion pour son art, et il s'y investit si intensément, que c'est pour cela qu'il y excelle.

Il nous a raconter comment il a rencontrer la personne du cambrioleur, tout simplement, parceque 15 ans auparavant, ce gentleman cambrioleur (incarné briement par Jeremy Irons) l'avait déposséder de 50000 francs et un beau matin, les lui a rendu.
Quand Claude Lelouch lui a demander pourquoi, il a répondu qu'il avait souffert d'une grave tumeur au cerveau, et qu'il s'était promis si il y survivait de rembourser toutes les personnes qu'il avait volé.
Toutes les astuces que Jeremy Irons utilise dans son film pour commettre ces vols sont celles utilisées par le vrai cambrioleur.

La chanteuse du piano bar (incarnée avec brio par Patricia Kass) est également une personne que monsieur Lelouch a eu la chanse de rencontrer dans sa vie, tout comme la guérisseuse marocaine.

Si le talent de Jérémy Irons n'est plus a prouver, celui de Patricia Kass, l'était, puisque c'est la première fois qu'elle s'essayait au métier d'actrice, et elle a beaucoup de talent, elle joue magistralement, elle a vraiment donner vie au personnage complexe qu'elle incarne et je peux vous dire que c'est une excellente actrice.

La B.O du film est magnifique, interprétée par Patricia Kass (of course), et s'approprie vraiment aux scènes et images, aux sensations des personnages, à leurs états d'âmes.

C'est un film magistral, magnifique, touchant, émouvant, cinglant, a voir absolument...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: And Now Ladies and Gentlemen
Posté par kid_a le 20/08/2004 07:47:37
Nous avons été le voir y a 2 jours, et on l'a tout les 2 trouvé pas mal du tout, avec toutefois un petit défaut : Patricia Kass est trop mise en avant à notre goût..c'est vrai que pour un premier jeu d'actrice elle se débrouille pas mal, mais y a des détails gênants qui cassent un peu l'ambiance réaliste créée par Jeremy Irons...un bon film
Re: And Now Ladies and Gentlemen
Posté par ratomelie le 20/08/2004 07:47:37
tu donnes vraiment envie de le voir!!
De plus c'est un très bel article, très bien écrit!
Re: And Now Ladies and Gentlemen
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:47:37
oki je note :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 juin 2002
Modifié le 01 juin 2002
Lu 1 931 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲