FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ange gardien

Voici un début de nouvelle. A un certain moment je ne sais plus quoi écrire, vous pourriez peut etre me donner quelques idées voire même quelque conseil sur ma nouvelle, quoi qu'l en soit soit, bonne lecture. Ps : N'hésitez pas à laisser des bonnes et mauvaises critique.


Gabriel entra dans la grande salle de réunion. Discrètement il prit place au dernier rang. La voix du directeur résonnait tant, que les murs semblaient trembler :
- Pour certain d'entre vous, un humain sera sous votre protection. Bien entendu le conseil et moi avons choisit les meilleurs.
Déjà certains élèves soupiraient, ayant deviné d'avance leur échec.
- Sur cette promotion, seul trois élèves deviendront des gardiens. J'ai nommé : Ange Billy.
Tous les élèves se levèrent et applaudirent chaleureusement. L'ange Billy se leva et alla récupérer la clef de vie de son futur protégé. Il regagna ensuite la pièce contiguë afin d'attendre les deux élèves. Le directeur reprit :
- J'ai nommé : Ange Isabelle.
Tous les élèves se levèrent et applaudirent. Comme l'avait fait le premier élève, l'ange Isabelle alla récupérer la clef de vie de son futur protégé, et rejoignit l'ange Billy. Le directeur s'éclaircit la voix, et s'écria d'une voix forte, tandis que certains élèves priaient afin de devenir gardien :
- Et le troisième élève que le conseil et moi avons élu afin de devenir protecteur, j'ai nommé : Ange Morgan.
Certains élèves n'applaudissaient même plus, déçu de ne pas avoir été choisi, mais la plupart des élèves mirent leur amour-propre de côté et applaudirent aussi chaleureusement que pour les deux précédents. L'ange Morgan alla récupérer la clef de vie de son futur protégé et rejoignit les deux autres gardiens dans la salle contiguë. Très vite, la salle de réunion se vida et le conseil appela l'ange Billy. Isabelle et Morgan restèrent un moment seuls dans la petite salle et entamèrent une conversation qui ne dura pas plus de quelques secondes, puisqu'on vint chercher Isabelle. Morgan resta seul dans la pièce et attendit impatiemment son tour. Seule une petite fenêtre apportait un peu de lumière. De nombreuses piles de feuille occupaient la majeure partie de la salle. C'était sans doute des archives car les feuilles étaient quelques peu jaunit. Morgan se lassa très vite des archives et regarda par la fenêtre. Il vit ses camarades de classe qu'il ne reverrait sans doute pas avant plusieurs décennies. Il regarda ensuite la porte qui menait à la grande salle et s'interrogeât. Que pouvait-on bien leur dire ? Enfin on vint le chercher.


Lorsqu'il entra dans la pièce, Isabelle et Billy n'était plus là. Un membre du conseil prit la parole :
- Ange Morgan, nous t'avons choisit pour ton investissement au cours de ces deux dernières années. Tu as fait d'énormes progrès et tu as su apprendre à utiliser sans danger les éléments de la nature. Ta protégée s'appelle Fiona, elle viendra au monde dans quelques heures, 17 heures et 23 minutes exactement. Mais pour voir si tu mérites vraiment ta place nous t'avons mit... Quelques bâtons dans les roues. Toi seul peux aider Fiona à venir au monde, si tu échoues, tu reviendras à l'école, mais si tu réussis, alors tu guideras Fiona tout au long de sa vie. Mais attention, au moindre écart, nous te couperons les ailes et tu seras forcé d'abandonner Fiona. Prends cet ascenseur qui se situe juste derrière toi, et nous ne te souhaitons un bon courage.


Les contractions étaient de plus en plus proches. Aurélien conduisait les plus vite possible tout en essayant de rester prudent. La pluie fine s'était transformée en pluie diluvienne. Aurélien percevait à peine la route. Les traits du visage de Bérénice se contractaient chaque fois qu'elle avait une contraction. Elle laissait alors s'échapper un cri effroyable. Morgan avait prit place sur le siège arrière, et ayant peur que Bérénice ne tienne pas le coup, il lui souffla à l'oreille le calme paisible de la nature. La respiration haletante, la douleur de Bérénice s'était quelque peu estompée. Le siège où elle avait prit place était trempé, elle perdait les eaux. Aurélien paniqué essayait de se concentrer au maximum sur la route. Ils arriveraient en ville dans quelques minutes. Un arbre gigantesque s'effondra devant eux et Aurélien eut tout juste le temps de freiner. Quelque peu secoué par cet incident, Aurélien sortit de sa voiture afin d'essayer de pousser l'arbre mais en vain. Il retourna dans sa voiture, trempé jusqu'aux os et chercha une solution. Bérénice ferma les yeux et dit d'une voix faible :
- On n'y arrivera jamais. Il va falloir que tu mettes ta fille au monde.
- Mais Bérénice... Tu sais bien que je suis incapable de la faire.
- Si tu vas le faire... Parce que j'ai confiance en toi.
Aurélien regarda le ventre de sa femme d'un air angoissant. L'ange Morgan qui était toujours sur le siège arrière savait que Aurélien ne pourrait pas faire ce que sa femme lui avait demandé. Lui seule pouvait faire quelque chose, après tout, le conseil lui avait bien dit qu'il lui mettrait des "bâtons dans les roues" il fallait considérer cette phrase au sens propre et figuré. Il se concentra au maximum et invoqua la foudre. Qui tomba sur l'arbre. Aurélien bondit sur sa femme afin de la préserver de tout danger. Quand ils relevèrent la tête, c'est avec stupeur qu'ils découvrirent l'arbre coupé en deux. La fissure était assez grosse pour faire passer la voiture. Morgan se laissant tomber sur le siège, soulagé. L'arrivé de sa protégée dans le monde était imminente.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Ange gardien
Posté par korben le 19/04/2006 16:42:36
Moi aussi j'apprécie! J'aime aussi la fluidité de ton écriture car c'est agréable à lire. Mais peut-être un défaut selon moi : je trouve que tu décris pas assez ce qui entoure les personnages. Voilà!
Re: Ange gardien
Posté par ushiwa.sasuke le 10/04/2006 08:30:42
Sympa le début, et j'aime bien aussi la façon d'écrire...

Tiens nous au courant pour la suite :)
Re: Ange gardien
Posté par luly le 09/04/2006 16:21:14
j'adore!!!comme dit dwigo, ton écriture est fluide et c'est agréable à lire. c'est vrai que ça ressemble à l'empire des anges ms on sent que se n'est aps la mm chose... a qd la suite
Re: Ange gardien
Posté par lorans le 09/04/2006 12:54:57
non je me suis pas inspiré de Werber, bien que j'apprécie beaucoup cet écrivain. A mon avis, tout a déjà été écrit, donc tout réside là, quoi qu'on puisse écrire il y'aura toujours quelqu'un qui aura déjà exploité ce sujet. en tout cas merci ça me fait plaisir de voir que vous appréciez.
Re: Ange gardien
Posté par nanivorial le 08/04/2006 22:13:38
Sympa, comme idée :]
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Laurence ......
28 ans, St-denis (France).
Publié le 08 avril 2006
Modifié le 05 mars 2006
Lu 1 022 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143