FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Angoisse du jour J

J'ai écris cette histoire pour vous faire partager, à ma manière, ce qu'on a tous ressentis au moins une fois dans sa vie : l'angoisse !


C'est sans doute l'un des plus importants de ta vie alors c'est normal dirons certains. Tu sens une peur panique t'envahir et là c'est le drame, comme disent d'autres. Tu as tous oubliés. Tout ce que tu savais s'est envolé ce qui inclus bien évidemment ton cours et, point positif, tes craintes ! Tu sens une boule grandir dans ton estomac. Tu n'avais pas ressentis cet effet là depuis longtemps. En fait depuis que tu osés parler de tes sentiments à l'élu de ton coeur. Ce qui évidemment n'est pas tout à fait la même chose.


Dans ta tête tout est flou ! Tu es transportée dans un univers vaporeux, nuageux complètement irréel ! Tu sens les gouttes de sueur qui s'accumulent sur ton front. Le rythme de ton cœur s'accelère. Ton souffle est saccadé. Tu es à la limite de l'évanouissement. C'est ce que les grands de ce monde appelle langoisse de la page blanche. Alors, tu te concentre. Tu te dis que ce n'est pas le jour pour commettre une tels bêtise ! Ce n'est pas le moment de penser à ceci ou à cela mais c'est l'instant qui décidera de toute ta vie. Tu pense à tes parents qui seront frustré de ne pas te voir réussir dans ta vie professionnelle. Tu pense à la déception que tu lira sur leurs visages à l'instant fatidique ou tu leurs diras la terrible nouvelle. Tu pense à tes frères et sœur qui te prenaient pour modèle et qui maintenant ne verrons en toi que quelqu'un qui à raté, qui a échoué ! Mais non, tu te reprend, tu ne dois pas y penser ! Tu dois réfléchir !


Tu regarde ta montre. Elle ne marche même plus, à croire que tout autour de toi s'est arrêté, que tout le monde s'est figé en attente de l'un de tes gestes !
Galère !!! Tu lève les yeux et t'aperçois que l'intello de service est également en pleine panique. Etrange. Encore plus bizarre, d'autres n'écrivent pas, sont assis pénard sur leurs chaises et paraissent anormalement détendus !! Tu te dis que le monde ne va plus, qu'il tourne dans le mauvais sens et que ce n'est pas possible ! Ta montre s'est remise à marcher et avec elle ton cerveau s'est remis en route. Et là, grâce à cet outils formidable, tu te rends compte qu'il te reste dix minutes pour faire les trois pages d'exos !! Le poids dans ton ventre va bientôt exploser. Tu panique, tu t'affoles, tu devient complètement hystérique !!!
Tu te sens mal. Les gouttes de sueur continuent de perler sur ton front et là... Tu te réveilles.
Tout ça n'était qu'un cauchemard, heureusement !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Angoisse du jour J
Posté par windowman le 12/12/2005 05:41:54
ça, c'est un cauchemar... A propos de l'angoisse de la page blanche, l'antidote c'est le brouillon. Commencez à noter qulques idées, n'importe quoi sur votre brouillon, et si vous avez su, ça va revenir peu à peu.
Re: Angoisse du jour J
Posté par goldgirl le 11/12/2005 11:43:08
bah...bravo d'avoir écrit un article mais je me reconnais pas dans le personnage particulièrement donc je pense pas que l'angoisse soit ça...
ça reste mon avis
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 décembre 2005
Modifié le 16 novembre 2005
Lu 943 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143