FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Anne-Charlotte victime de l'anorexie...

Anne-Charlotte, une jeune fille de 17 ans ne pèse que 32 kilos... Elle essaye aujourd'hui de lutter contre cette maladie avec l'aide de sa famille.


"J'ai deux personnes en moi, la Anne-Charlotte qui veut manger et qui veut lutter, et la maladie, l'anorexie, qui est le démon... ", voilà ce qu'Anne-Charlotte dit...

Tout ceci à commencer à la puberté quand les autres commencer à lui faire des remarques sur son poids : "t'es boulotte, etc... ", et c'est à ce moment là qu'elle a décidé de suivrre un régime alors qu'elle nen avait pas besoin. 6 mois après elle avait perdu 8 kilos, et là l'enfer à vraiment commencé... Première hospitalisation... Rien n'y fait, elle n'arrivait pas à rêprendre du poids.

"Quand on arrive à perdre des kilos, après on trouve que c'est bien et que c'est facile, je me disais, allez, plus que 2 et encore 2... ".

Ses parents l'aident à se soigner mais c'est dur, elle n'arrive plus à manger normalement, et culpabilise dès qu'elle mange un petit peu alors qu'elle na absolument rien à perdre. Elle pèse ses repas pour ne pas prendre beaucoup. Elle ne peut plus manger des gateaux et toutes les choses grasses. Elle souffre énormément...

Anne-Charlotte comme toutes les filles de son age aime faire les boutiques, mais elle n'arrive pas à trouver sa taille tellement qu'elle est maigre, mais elle s'en rend compte et elle a honte, elle ne souhaite à personne ce qui lui arrive. Cela fait 4 ans qu'elle n'a pas pris un centimètre et qu'elle n'a plus ses règles. Elle a le physique d'une fille de 13/14 ans, elle n'a pa de forme, tout est déréglé en elle.

Ses parents souffrent, mais ils ne peuvent pas la forcer à manger parceque sinon elle se sent mal et se sent obliger de marcher pendant des heures pour brûler les calories qu'elle vient d'avaler.

Quand on est atteint de cette maladie on se fatigue très vite, et le matin sa mère appréhende toujours avant d'aller la réveiller de peur qu'elle ne se réveille plus. Anne-Charlotte est en danger de mort... A cause de cela elle n'a qu'une seule amie, car elle s'isole...

A 16 ans, une autre hospitalisation, Anne-Charlotte ne pesait que 26 kilos et à du être amener aux urgences. Elle était tellement maigre qu'elle paraissait 30 ans...

Aujourd'hui elle a décidé de rentrer 2 semaines en clinique pour qu'on lui reaprenne à manger correctement, qu'elle retrouve le goût à tout.

Je lui souhaite qu'elle se remette très vite, et que je suis de tout coeur avec elle.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Anne-Charlotte victime de l'anorexie...
Posté par missbrazilia62 le 21/11/2004 19:52:19
moi g 17 ans, je suis anorexik depuis 1 an et c deja tro : je n'en peux plu! j'aime bocou parler avec d gens ki en souffre oci ou ki sont passé par là donc si vou voulé m'envoyé d mail c : pauline.n@tiscali.fr
merci d'avance
Re: Anne-Charlotte victime de l'anorexie...
Posté par isa66 le 20/08/2004 07:52:32
Je trouve cet article très touchant. J'aimerais pouvoir aider ces personnes qui souffrent de cette terrible maladie. Mais le problème est que je ne sais pas comment car il est très dificile de pouvoir comprendre meme si on a été ds le meme cas ou si on l'est toujours. Moi meme, je crois que je le suis mais je n'en parle pas de trop autour de moi car j'ai peur de la réaction des autres. Certaines personnes nous jugent sans éssayer de nous comprendre. C'est pittoyable!
Une de mes amie est anorexique et elle va très mal. En vérité, ses parents ne s'entendent pas... Ce qui ne va pas arranger les choses!
Je voulais dire à toutes les personnes qui lisent cet article, et notament mon article, de m'écrire un petit mot sur ma boite a message. Donnez moi votre opinion!
J'aimerais vraiment m'investir dans l'amélioration de vie des filles anorexiques ou boulimiques. Ainsi que les écouter car, je sais, que c'est important de se sentir comprise.
Voila, c'est un petit peu long mais j'espère que j'aurai des réponses et que mon annonce aura du succès!
N'oubliez jamais ça; il y a toujours des gens qui peuvent vous aider et qui vous écoute.
Re: Anne-Charlotte victime de l'anorexie...
Posté par lilya le 20/08/2004 07:52:32
l'anoorexie c'est l'enfer .....je l'ai été et s'en sortir et trés difficile .....
si vous avez qqun dans votre entourage d'anorexique s'il vous plait restez pres d'elle elle a besoin d'amour malgré les apparences .....le pire est de se retrouver seule contre tous alors vous laissez pas avoir par la facade qu'on se crée pour se proteger .....
Re: Anne-Charlotte victime de l'anorexie...
Posté par punkette le 20/08/2004 07:52:32
ce n'est pas de ca famille kelle a besoin ! mais qqun ki a ete dans la mm situation kelle (moi !)...
personne ne peut comprendre , sauf qqun ki a vecu ca ...
un conseille , ne tombé jamais dedans .
Re: Anne-Charlotte victime de l'anorexie...
Posté par marionion le 20/08/2004 07:52:32
je l'ai été et personne peut se mettre à notre place et parler pour nous!
voila
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 27 septembre 2003
Modifié le 27 septembre 2003
Lu 4 098 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143