FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Année sympathique (sabbatique) ?

Mon avenir est entre mes mains, facile ? Non ! Comment faire le bon choix ? L'avenir nous le dira !


Terminale S 2 c'est la fin, enfin si j'ai mon bac ! Mais oui jen suis capable ! Le problème nest pas là, le problème ce n'est pas le pendant ou l'avant mais l'après vous l'aurez tous compris... Que pourrais-je donc bien faire ? C'est fou comment une pauvre décision de jeunesse peut vous embarquer dans votre futur vrai rôle dans la société. Je voulais faire du cinéma, réalisatrice j'entends et puis ici en France je me suis dit que ça serait trop difficile parce que dans les deux grandes écoles existantes les places sont chères et moi qui ai de l'ambition je ne pouvait pas trouver autre alternative misérable pour me rapprocher de ma vocation, donc cette idée a été arrachée de force de mon esprit; je me débrouille en maths, physique chimie et svt ça va et j'adore les langues surtout l'anglais (a vrai dire en allemand je suis un peu nulle) j'aime bidouiller les objets électroniques ordinateur, téléphone, lecteur en tous genres... Et l'image aussi la photo l'art en général me fascine ; en plus ma famille a un gène artistique c'est pourquoi le mélange du tout me destinait à ce métier que j'avais eu la chance de découvrir tôt au collège ! Pensez ma déception quand j'ai dû essayer de m'imaginer en autre chose ! Enfin bref je me suis dit pourquoi ne pas partir à l'étranger afin de revenir bilingue et d'augmenter mes chances de réussites dans les études supérieures quelles qu'elles soient ? Brillante idée Hortense, fallait-il encore trouver comment, où et que faire ? Alors commence un combat acharné contre les médias, presse et internet pour trouver ces adresses et coordonnées de sites, organismes, associations... Aidant les pauvres étudiants et lycéens en détresse de langue ! Et j'ai trouvé, oui, un tas de prospectus m'ont été envoyés, des plaquettes publicitaires alléchantes montrant des jeunes (beaux) roulant dans les vagues de Californie, assis sur des pelouses fraîches de campus, riant en cours, tout simplement heureux... Seulement ces voyages-année sont chers, très chers, alors faut-il les croire ? Faut-il croire que ces familles soit-disant bénévoles nous chériront comme leurs propres enfants ? Faut-il croire que cette année sera inoubliable ? ça je n'en doute pas, mais dans quel sens ? J'aimerais croire à ces choses, j'aimerais rencontrer des cultures différentes de la mienne, parcourir le monde et rentrer décalingue !! Mais ce rêve peut-il devenir réalité ? Audace et courage seront les bienvenus pour me le dire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Année sympathique (sabbatique) ?
Posté par justimbe le 02/12/2005 10:28:25
moi ossi je cherche à partir dans 1 pays ou l'on parle anglais mais je sais pas encore lequel.
j'ai 16ans je suis en seconde si jamais tu as des info ou koi n'hesite pas et h'esperre que ca marchera pour toi
Re: Année sympathique (sabbatique) ?
Posté par chaminou le 24/11/2005 13:57:48
Pourquoi ne pas tenter le Canada?!!!!
Re: Année sympathique (sabbatique) ?
Posté par kishaya le 23/11/2005 21:55:26
:-S je sais j'ai chercher *-) aussi car l'étranger m'attirait bien et c'est vrai kil propose des trucs intéressants mais c vraiment dommage que ce soit aussi cher!!! je suis daccord! bonne chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Hortense Fiou
28 ans, ??? (???).
Publié le 20 novembre 2005
Modifié le 01 novembre 2005
Lu 7 522 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143