Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Anorexia Nervosa

Petit tour sur la biographie et la discographie d'Anorexia Nervosa groupe de black metal symphonique français...


Biographie

Créé en 1995 Anorexia nervosa est composé Stefan Bayle (guitare), Marc Zabé (guitare), Pier Couquet (basse), Nilcas Vant (batterie) et Stéphane Gerbaud (chant). Apres de nombreux concerts en France anorexia sort une démo Nihil Negativum. A cette epoque anorexia ne faisait pas de black mais du death metal teinté d'indus.
Quelques temps plus tard "anorexia nervosa" est remarqué par Michael Barberian de season mist of record. En octobre 1997 le groupe sort "Exile". Ce disque est un disque d'experimentation assez eloigné du metal mais qui se vends tout de même a 2400 exemplaires. Cet album leur permit de sortir de l'underground et de faire des concert avec des groupes comme Cradle of Filth, Enslaved ou Misanthrope.
La période suivant la sortie d'Exile fut une remise en question pour le groupe puisque certains membres du groupe voulaient continuer dans l'experimentation ce qui n'etais pas l'avis de la majorité. Stéphane Gerbaud et Marc Zabé quittèrent donc le groupe début 98. C'est dans cette periode que le groupe se forge sont style actuel. Ils decidèrent de faire un Metal rapide, surpuissant, orchestral, monumental. C'est est ce qu'ils feront apres avoir recruté deux nouveaux membres Hreidmarr (chant) et Neb Xort (claviers).
En 99 ils sortent leur premier EP "Sodomizing the Archedangel" qui leur permit de signer sur le label Osmose productions.
En 2000 sort l'album Drudenhaus cet album plus symphonique, plus puissant et mieux produit que son predecesseur est salué par la presse musicale nationale et internationale.
En 2001 sort New obscurantis order qui est dans la continuité de drudenhaus tout en étant plus orchestral.


Discographie

Dans cette partie je ne parlerais que de Drudenhaus et New obscurantis car je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les autres albums

Drudenhaus
Cette album est un veritable chef-d'oeuvre mélant la haine du black metal et la grandeur de la musique classique. On note aussi le chant varié de Hreidmarr qui chante en français anglais, latin, allemand, vieux français.
Les meilleures chansons de cet album sont pour moi :"enter the church of fornication" que je conseille a ceux qui veulent decouvrir le groupe et "tragedia dacadencia" et son superbe passage symphonique au milieu de la chanson.



New obscurantis Order

Cette album est dans la continuité de son predecésseur, toujours plus symphonique et puissant (notamment grace a l'utilisation des cuivres en plus des instrument a corde). La voix du chanteur est toujours aussi haineuse. Les chansons a retenir sur cet album sont pour moi les "Le chatiment de la rose" et "Stabat Mater Dolorosa".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Anorexia Nervosa
Posté par vlad tepes le 20/08/2004 07:49:30
pas mal mais un peu basic
comme le dis Ange Noir il y a plus de renseignement sur leur site
Re: Anorexia Nervosa
Posté par sarahmay le 20/08/2004 07:49:30
oki pas mal interressant !
Re: Anorexia Nervosa
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:49:30
tres bonne artikl
Re: Anorexia Nervosa
Posté par locks le 20/08/2004 07:49:30
dans ce cas je te conseil la demo de 1995 : "NIHIL NEGATIVUM" ...............
Re: Anorexia Nervosa
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:30
"je te hais..."
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Moi Lool
30 ans, France.
Publié le 16 janvier 2003
Modifié le 16 janvier 2003
Lu 5 168 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲