Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Anti-transpirants : cancer du sein ?

Voici une des origines du cancer du sein expliquée par la spécialiste en biologie cellulaire Mme Gabriela Casanova Larrosa de l'université d'Uruguay.


S. M. : Avez-vous assisté à une séance sur le cancer du sein ?
M-G. L. : ça ne fait pas longtemps que j'assisté à un séminaire sur le cancer du sein. Pendant la période des questions-réponses, j'ai demandé pourquoi l'aisselle est la place la plus commune pour développer le cancer du sein.

S. M. : Et alors, a-t-on répondu à votre question ? Avez-vous eu plus de renseignements ?
M-G. L. : Non, malheureusement on n'a pu répondre à ma question à ce moment-là, mais je viens de recevoir un courrier où j'ai trouvé la réponse et je veux la faire connaître au plus de monde possible.

S. M. : Y-a t'il une cause particulière exposée dans cette lettre qui entraînerait le cancer du sein ?
M-G. L. : La cause principale liée au cancer du sein est l'utilisation d'ANTI-TRANSPIRANTS.

S. M. : Mais tout le monde en utilise. Y'a t-il une différence entre anti-transpirants et déodorants ?
M-G. L. : La plupart de produits dans le marché sont une combinaison de déodorants et d'anti-transpirants. Excepté que les déodorants en eux-mêmes sont inoffensifs.

S. M. : En quoi les anti-transpirants peuvent-ils être néfastes ?
M-G. L. : Il faut tout d'abord absolument regarder la composition de vos produits à la maison. S'il y'en a qui contiennent du chlorydrate d'aluminium (même sous le nom de déodorants) il faut tout de suite les jeter à la poubelle et essayer des autres marques qui n'aient pas de composants sur base d'aluminium. Il y en a sur le marché, même s'ils sont très rares.

S. M. : Comment agissent les anti-transpirants ? Quelle serait la raison de ce danger ?
M-G. L. : La raison est simple. Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer les toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entrejambe et les aisselles. Les toxibnes sont éliminés sous forme de transpiration. Les anti-tranpirants empêchent cette transpiration, donc, évitent la mission corporelle d'élimination de toxines à travers les aisselles.

S. M. : Mais que deviennent alors les toxines ?
M-G. L. : Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont stockées dans les glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart des cancers du sein viennent de cette région supérieure du sein.

S. M. : y-a t'il autant de dangers chez les hommes et chez les femmes ?
M-G. L. : Les hommes sont moins susceptibles de développer ce type de maladies car même s'ils utilisent des anti-transpirants, ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau.

S. M. : Tandis que la plupart des femmes s'épilent ou se rasent les aisselles.
M-G. L. : En effet, les femmes qui s'appliquent le produit tout de suite après le rasage sont en train d'accroître le risque car les petites blessures dues au rasage font que les produits chimiques pénètrent plus facilement dans le corps.

S. M. : Je vous remercie pour cet entretien qui nous a beaucoup appris sur les dangers d'un produit quotidien et nous a renseigné un peu plus sur les causes du cancer du sein.
M-G. L. : merci à vous, cette information me tenait à coeur du fait des proportions alarmantes que prend de nos jours le cancer du sein.


Pour plus d'informations

Gabriela Casanova Larrosa professeur assistante du département de biologie cellulaire de la faculté des sciences de la république orientale d'Uruguay.

PILAR LORENZO MORALES, avocate
Navas de Tolosa N°25, 2°B 31. 002 Pamplona, Espagne
Telefono/fax : 948. 22. 73. 96-97
e-mail : pilarlorenzo@jet. es
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Anti-transpirants : cancer du sein ?
Posté par bipo le 28/12/2004 15:05:02
moi j'aime bien la photo hihi. pis apres c'est toujours la meme chose faudrait plus rien faire :plus manger plus boire plus avoir de relations pour etre sauver de tout cancer. mais ou va t-on?
Re: Anti-transpirants : cancer du sein ?
Posté par spy le 16/09/2004 09:38:01
Lu dans "aufeminin.com"
"La plupart des déodorants on un élément très toxique: c'est l'aluminium chlorohydrate. Cela favorise la formation de ganglions sous les aisseles, et ça peut,à force d'utilisation,provoquer un cancer du sein"

>Complement incoherent : les ganglions ne donnent pas de cancers . Ce sont les cancers qui, par invasion , provoquent les hypertrophies de ganglions de voisinage deja presents a l' etat normal !!!

Dans le Journal de prevention du cancer
les patientes qui se rasent trois fois par semaine (ou davantage) les aisselles ET qui utilisent au moins deux fois par semaine un déodorant, sont frappées beaucoup plus précocement par le cancer du sein (quinze ans, en moyenne, par rapport aux autres).

Mais l'etude n' a porté que sur les cancereuses sans comparaison avec une population-temoin !!!!
> pas sérieux tout cela

La rumeur courre courre ...
Mais aucun journal scientifique serieux n' a relaté des etudes serieuses concordantes et dignes d' etre prises en consideration.

(L' aluminium a bon dos depuis qu'on a decouvert qq tres rares cas de myosites aux points d'injection de vaccins stabilisés avec l' alumine) .

Pour le moment c'est de la fumée ... sans feu !
Re: Anti-transpirants : cancer du sein ?
Posté par boopoos le 31/08/2004 12:39:31
puisque je suis vulgaire, j'en profite : je t'emmerde nefanda ! Si tes articles corrects sont refusés c'est tout simplement qu'ils sont soit mauvais, soit inintéressants, soient très mal écrits... mais ça peut etre que tu ne t'en rends pas compte. Je n'ai pas écrit cet article pour qu'il soit bon, car en effet, ce sont des infos pures que j'ai reçues, mais pour prévenir les gens du danger potentiel. Le probleme c'est qu'il a mis du temps a etre publié, et que d'autres articles ont été écrits. donc ma tache de sauveuse du monde a été volé par qqs autres... :( lol. si tu es capable de dire que c'est pathétique, je te renvoie la balle en te disant : écrit mieux ! j'attends de voir ça pr me marrer !
Re: Anti-transpirants : cancer du sein ?
Posté par nefanda le 30/08/2004 20:22:02
c'est marrant comme france-jeune refuse des articles tout à fait corrects juste parce qu'on a pas passé le bon nombre de lignes entre les paragraphes mais laisse passer des articles pareils. Non seulement la photo utilisée est vulgaire mais en plus cette "article" n'est en fait qu'un hoax qui circule de boite email à boite email. C'est pathetique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 29 août 2004
Modifié le 29 août 2004
Lu 13 961 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲