Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Antisémitisme : retour en force

Existe-t-il une réelle égalité des religions ? Vous serez peut être en désaccord avec cet article, mais au moins vous comprendrez la vision, le désarroi et la colère de beaucoup de juifs de France.


Attention : Je ne suis pas "anti-arabe", mais "anti-islamiste Intégriste".

Si j'écris cet article aujourd'hui, c'est à la fois pour condamner et dénoncer ces honteux attentats racistes et antisémites qui se sont déroulés ces derniers mois en France et en Europe.
Toute la communauté juive de France est émue de revoir surgir le spectre du racisme et de l'antisémitisme dans le pays des droits de l'homme. Car nous pensions, nous, juifs de France, que les fantômes du passé ne resurgiraient plus. Nous croyions oubliés les mots "sale juif", "état assassin", "Sharon meurtrier". Mais il n'en est rien, ils ont défilé pas millier et pas plus tard que samedi...


ou je le rappelle, de jeunes juifs se sont fait insulter et lynchés pendant la "manif pour la paix"
Pourquoi ? Parce qu'ils avaient le tort de passer par la... Et d'être juifs
A l'heure où j'écris ces lignes, soit + de 24 heures après les faits, vous ne les verrez qu'en
CLIQUANT ICI
En attendant; pourquoi un tel black out sur des incidents aussi graves ? Peut être s'agit il de ne pas entacher la "pureté" du mouvement "pour la paix" ?
Aux dernières nouvelles, le responsable de Digipresse, Philippe Blanchard, qui n'est ni de la communauté, ni même réputé pour être un sympathisant, indiquait qu'aucun média français n'avait accepté ces images. Diffusons les pour que chacun sache.


... Et dans toutes les grandes villes de France et d'Europe scandant des slogans nauséabonds, criant mort aux juifs, Israël meurtrier, Sharon nazi, les drapeaux d'Israël ont brûlé ces derniers mois, la Maguen David à été associée à la croix gammée, les mots et les insultes étaient terribles, antisémites, raciste, terrifiantes.
Il me semblait pourtant que le racisme était condamné en France,
Il me semblait pourtant que l'incitation à la haine raciale était passible de pénal,
Il me semblait pourtant que nous vivions à égalité avec les autres communautés.
De voir certains candidats à la présidentielle défiler avec ces gens haineux à notre endroit, n'est-ce pas M. Noël Mamère, de crier à qui veut l'entendre que les Palestiniens sont retranchés dans leur dernière limite, de presque justifier les attentats suicide à cause du désespoir, me rends sceptique quant à leur amour de la démocratie à l'égalité des religions, de l'égalité des hommes tout simplement<lien:>
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: Antisémitisme : retour en force
Posté par nouns le 20/08/2004 07:51:00
waou c vrai ke noel mamere est un grand antisémite c bien connu, et en plus il é homophobe non?

jpense ke tu te trompe de cible
et o fait c tu kil y a des gens ki nadoptent aucune religion.
parceke justement les religions sont juste une lutte de pouvoir. S'il ny avé^pas de religions, il y auré peu etre moins de guerres. enfin c n'est ke mon humble avis.
Re: Antisémitisme : retour en force
Posté par taulier le 20/08/2004 07:51:00
Sache que la religion peut amener les gens n importe ou a faire n importe quoi ...

TU as raion ... se plaindre est un droit ... un droit oui efectivement ... mais le probleme ... c que les gens en ont peut etre marre d entendre les juifs les arabes et tous le reste se plaindre...

Certes il ets vrai qu il y a plus d un acte antisemite par jour .. je te l accorde et c pas normal ... mais sache que de tels actes se produisent egalement sur d autre communauté religieuse qui elle ne se plaigent pas ... Le formes des actes sont peut etre differentes mais restent neamoins tout aussi blessantes ou rabaissantes

Sur ceux
a+

ps: Je crois pas en la paix tant que les communauté religieuses se renvoient la pierre :"non c lui qui a commencé" cette phrase te fait penser a des gmains de 6 ? bah dit toa que cette phrase tue et mene le monde a sa perte
Et tant qu il ny aura pas de dialogue et que les actes s arreteront d etre reciproques ... alors la opn aura fait un grand pas ... mais il n est pas pret d etre fait visiblement
Re: Antisémitisme : retour en force
Posté par 85487 le 20/08/2004 07:51:00
Déjà évite l'amalgame "juif" et État d'Israël stp, parce que rien que de la façon dont tu t'exprimes, tu perds toute crédibilité.
Dans ta phrase"les juifs se 'plaignent' d'antisémitisme." Je ne comprends pas, il ne s’agirait pour toi que du réveil de la coutumière « paranoïa » d’une communauté prompte à voir dans toutes les critiques une manifestation d’antisémitisme?
Tu as l'air d'oublier que les juifs de France ont tous les droits de se plaindre (ou peut être que tu ne le sais simplement pas) alors je vais te donner quelques chiffres pour te le prouver (excusez ils datent de plus d'un ans mais sachez que ces chiffres ne font qu'augmenter)
Entre le 1 septembre 2000 et le 31 janvier 2002, relèvent Malek Boutih (SOS racisme) et Patrick Klugman (Union des Étudiants juifs de France), on a recensé en France 405 actes antisémites, soit plus d'un par jour. La commission nationale consultative des droits de l'homme nous apprend que les aggresions antijuives ont été 4 fois plus nombreuses que les autres aggressions racistes.

Je prendrais ta phrase suivante"les juifs exterminent les musulmans et en particulier les Palestiniens".
En matière"d'assassinat de tout un peuple", j’utiliserais un exemple : A l'époque de l'incursion de l'armée israélienne à Jénine, des responsables palestiniens, relayé par les médias du monde entier évoquèrent une "boucherie", un "carnage", un "massacre" en faisant état de plus de 500 morts.
Quatre mois plus tard, le rapport de l'Onu dresse le bilan final : 52 morts palestiniens dont une moitié de civils et 23 morts parmi les soldats israéliens. Qu'est devenu le "génocide", cette "ignoble boucherie" d' "un peuple qu'ont assassine"? Quelques rectificatifs en pages intérieures d'un quotidien une fois la fièvre retombée, quand le poison de la diabolisation aura échauffé les esprits fragiles (comme le tiens par ex).
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Re: Antisémitisme : retour en force
Posté par 2603 le 20/08/2004 07:51:00
après la seconde guerre mondiale le monde entier a compati a la douleur du peuple juif ki on connu les camps de concentration et d'extermination.je pense personnellement ke les juifs devré etr le peupl le + tolérent et compréhensif de la planète après toutes les horreurs kils on vécu donc je trouv kojourdui l'état d'israel exagère les juifs se plaignent d'antisémitisme mais est-ce ke c en exterminant les musulmans eten particulier les Palestiniens kil vont calmer les esprits?
Re: Antisémitisme : retour en force
Posté par krysgorefire le 20/08/2004 07:51:00
OK a toi, maintenant que tu precise bien...

moi je aprle des musulmans integriste!!! ce qui est le but de l'article, de montrer que ces enfoire veulent casser tous ceux qui ne sont pas comme eux!!!(musulmans integriste)!!!

apres la difference des religions de respect, diron nous "normal"...c''st un autre problem...NON, pas un problem mais il y atoujours eu, et y en aurra tjours des tention entre les religion, masi autant les minimiser, vous pensez aps...????J'atted un autre article pour en parler...

sur ce bonne soirée
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Publié le 31 mars 2003
Modifié le 31 mars 2003
Lu 1 516 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲