Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Appel à tous les lycéens et étudiants

A la veille du bac, tout est encore en suspens. Les professeurs veulent gueuler pour obtenir ce qu'ils souhaitent, mais NOUS AUSSI, on sait gueuler !


Voilà où nous en sommes. Demain le baccalauréat, première épreuve, celle de philo.

Face aux réformes aux sujets de la retraite et de la décentralisation (je ne m'étendrai pas là-dessus, je ne veux pas ici parler de politique), les profs, mécontents, descendent dans la rue manifester, gueuler.

Ils ne sont pas allés en cours. Ils n'ont pas fini le programme. Ils n'ont pas assuré leur métier.

Mais maintenant, après nous avoir cassé les oreilles et déstabilisé à l'approche des examens,
les professeurs menacent de ne pas nous faire passer les épreuves de bac.

Déjà dans certaines académies des profs ont verouillé les grilles des établissements afin d'empêcher les étudiants de passer leur partiels. C'est inadmissible !!


Voilà ce qui va se passer si nous laissons les profs agir :

- Soit ils vont boycotter les examens et nous ne passerons pas notre bac aux dates prévues. Le temps que le gouvernement règle le problème, on les passera mi-juillet. Et ceux qui travaillent ? Et ceux qui partent en vacances ? Et le retard dans les inscriptions en études supérieures ??

- Admettons que le boycott dure et que nous ne puissions pas passer les examens. Soit ils donnent le bac à tout le monde, soit ils font redoubler tout le monde, ce sont les seules possibilités.

S'ils donnent le bac à tout le monde, comme par exemple l'option qu'ils envisageaient de noter toutes les copies entre 15 et 20, il n'y aura pas d'encombrement dans les classes, c'est sûr ; mais le diplôme n'aura AUCUNE VALEUR. Va pour ceux qui passent en FAC, ce n'est pas sélectif. Ceux qui passent les filières sélectives seront fortement recalés. Les autres, donc les étudiants universitaires, ne seront pas mieux lotis : combien parmi eux auront réellement les notions et le niveau leur permettant de valider leur première année d'université ?

Ils ne peuvent donc pas donner le bac à tout le monde.

Si personne ne peut passer son bac, ou que les copies ne sont pas corrigées, alors personne n'aura le diplôme du baccalauréat. Solution : le redoublement. Seulement, comment feront les élèves qui sont déjà redoublants de Terminale ? Bénéficieront-ils d'une année supplémentaire ? Ca n'est pas légal. Remarque, empêcher de faire passer les examens ne l'est pas plus...
Et les encombrements dans les classes ? On va peut-être recaler chaque classe d'un rang ? Parce que si on ajoute les Première qui passent en classe supérieure et les Terminale qui redoublent, va falloir doubler les effectifs de classe... Ca n'est pas possible, ça n'est pas sérieux.
Et les professeurs croient peut-être qu'une année d'études est gratuite ?? L'école n'est pas gratuite, contrairement à ce que l'on dit, et les parents ne roulent pas tous sur l'or pour pouvoir assumer leur enfants une année de plus que ce qui était prévu.

Ils ne peuvent donc pas ne pas donner le bac à tout le monde.


Et le stress ? Et les émotions ? Et toutes ces réactions psychologiques qui se font dans notre tête ? Les professeurs croient peut-être qu'avec tout ça on va arriver sereins le jour de l'examen ??


Voilà toutes les raisons pour lesquelles nous devons passer les examens, ET PARTICULIEREMENT LE BAC !


C'EST POURQUOI j'invite TOUS LES LYCEENS et TOUS LES ETUDIANTS, si jamais L'EXAMEN NE PEUT AVOIR LIEU, à se rendre DIRECTEMENT au RECTORAT de leur Académie JEUDI MATIN.

Prenez la voiture, faites du stop, choppez le premier train mais il ne faut pas se laisser faire. Les professeurs disent qu'en manifestant contre la réforme des retraites ils jouent notre avenir. Moi je dis : NOTRE AVENIR SE JOUE CETTE SEMAINE, AVEC LE BAC !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Re: Appel à tous les lycéens et étudiants
Posté par mech le 20/08/2004 07:52:56
Ben euh... merci lol :)
Re: Appel à tous les lycéens et étudiants
Posté par toto.lescargot le 20/08/2004 07:52:56
BRAVO !!!!

je précise que ceux qui veulent porter plainte contre des abus peuvent me contacter. je dispose d'un groupe d'avocats.
Re: Appel à tous les lycéens et étudiants
Posté par yadlajoie le 20/08/2004 07:52:56
Euh kro.... ah d'accord, tu as rectifié "réformes" par "manifestations", autant pour moi, ça m'avait étonné...
Re: Appel à tous les lycéens et étudiants
Posté par jésus le 20/08/2004 07:52:56
Ahh, y'a qd même des gens qui sont pas cons (scusez), ça fait plaisir. Vous voudriez pas juste jeter un oeil aux commentaires de "Non à la dictature" passque là j'en peux plus.
Merci, ciao.
Re: Appel à tous les lycéens et étudiants
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:56
Avant? Il y a 20 ou 30 ans peut etre mais pas que je sache... J'avais bien compris que tu ne condamnas pas, mais c juste pour rectifier.
Meme si les agents EDF ne st pas fonctionnaires, ils sont touchés par la réforme et à tous les étages.. Mais avec a privatisation de tte manière çà va chier.
Tu vois mon père ac les études qu'il a faites aurait pu être embauché dans une boite privée et gagner le double de son salaire, et dans ce cas c pas grave d'avoir une retraite ou pas (tu capitalises). Ce fut un choix pr lui d'aller à EDF, choix d'avoir la sécurité de l'emploi et d'une bonne retraite avec un moins gros salaire. C pr çà que je suis d'accord ac les manifestations (pardon) pske ttes les promesses faites par le public il y a 20 ou 30 à des jeunes salariés ne sont pas tenus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Publié le 11 juin 2003
Modifié le 11 juin 2003
Lu 1 341 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲