FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Appels à la résistance

Il est grand temps, pour ceux qui n'ont pas encore compris, de se mobiliser efficacement contre le CPE. Mais certains demandent à être convaincus... Qu'à cela ne tienne : voici des petites idées de tracts que j'ai réalisé pour motiver les gens dans mon Lycée. Alors, pourquoi pas vous ?


"Dominique de Villepin a affiché dimanche soir sa détermination à tenir le cap sur le CPE, se défendant d'en faire un enjeu personnel". Malgré quelques "concessions", - "il a mis sur la table trois garanties supplémentaires sur le CPE" - le Premier Ministre ne recule pas pour autant et reste ferme : "Ce soir, le Premier ministre a persévéré : il maintient son contrat précarité", "Il s'entête à imposer un projet dont personne ne veut". Ce projet refusé par une grande majorité de personnes peut également avoir des "effets secondaires" : qui sait si bientôt, le CPE ne sera pas un passage obligé pour n'importe quel métier ?
De plus, le Premier Ministre joue sur les différences d'opinion entre les étudiants et souhaite ainsi briser le mouvement par la division : "je suis à l'écoute de ceux qui manifestent mais aussi de ceux qui veulent étudier". L'utilisation de cette démagogie est pour lui une bonne arme car, en divisant le mouvement, le Premier Ministre vise à le réduire considérablement et ainsi, faute de contestation réelle, il pourra, encore une fois, faire passer ce qu'il veut de la façon qu'il veut. Voilà pourquoi il est important de ne pas se laisser tromper.
"Les deux syndicats lycéens, UNL et FIDL, ont par ailleurs appelé les lycéens dimanche à voter la grève en assemblées générales, voire à décider le blocage des établissements". Si nous tenons à notre avenir, si nous tenons à vivre dans des conditions d'embauche décentes et non dans la précarité de l'emploi, si nous tenons à dire "non" au Contrat pour la Précarité de l'Emploi, il faut le faire dès maintenant, de façon concrète.

Notre avenir est en jeu.

Participer aux journées de manifestation est le seul moyen de défendre vos droits ! Rendez-vous à Pau le Jeudi 16 Mars pour montrer à de Villepin ce que vous pensez de son CPE !


Voici un autre tract, plus engagé, presque révolutionnaire, toujours de moi

Depuis l'utilisation de l'article "49-3" à l'Assemblée Nationale pour faire passer en force le CPE sans consulter qui que ce soit (et donc en ignorant les contestations), l'attitude de Villepin reste déterminée, intolérante, voire proche du fascisme. En effet, le CPE a été adopté sans consultation donc de façon non démocratique ! Et pourtant, la France est un pays où c'est le peuple qui décide, et non pas une personne seule qui ne se préoccupe pas de notre avenir mais de la satisfaction des patrons ! Puisque les jeunes, qui seront touchés par le CPE, ne peuvent pas se défendre par le dialogue, ils doivent le faire par la force avec des manifestations où la mobilisation doit être toujours plus importante car cela se voit, cela se sait, et par conséquent, cela pose problème à Villepin.
Jeudi 23 et Mardi 28, des manifestations sont prévues pour défendre nos droits. Si cela ne marche pas, il faut organiser des blocages. Plus les actions seront importantes et visibles, plus le mouvement sera conséquent.
Nous pouvons gagner mais pour cela, il faut nous investir et non pas nous contenter d'aller en cours, passivement, ou de rester chez nous. Notre avenir est en jeu, alors il faut à tout prix le défendre par tous les moyens !

Il faut impérativement participer à toutes les manifestations contre le CPE pour gagner face à un Gouvernement qui ne comprend que ce type de "négociations". Pour cela, vous devez absolument venir aux manifestations du Jeudi 23 Mars et du Mardi 28 Mars à Pau.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Re: Appels à la résistance
Posté par soadbyob le 31/08/2006 00:40:18
Qui t'as soufflé ton texte ? Le PS, le PC ou la LCR? ou peut-être tes feignants de profs qui se plaignent de trop travailler ?
Re: Appels à la résistance
Posté par crazysk8 le 24/04/2006 22:12:07
estel je te conseille de faire un ptit tour du cote de Nicolas Dupon aignant.

Sinon l'Amérique du Sud est un cas bien particulier, hugi chavez Lully, la presidente du Chili ... sont peut etre l'espoir de la gauche et même du continent tout entier.
Se sont les seuls à encore pouvoir faire barrage aux Etats-Unis, du moins en apparence.

Mais crois tu que ces politiciens agissent en tout bien tout honneur? Desfois, il est util de mentir voire de faire des choses peu plaisantes pour assurer la survie d'un Etat.

Mais bon, moi je vis en France et eu Europe, et la réalité politique est tout autre.
Re: Appels à la résistance
Posté par cityofangels le 21/04/2006 15:39:19
Oui mais faut pas non plus comparez Bush à tout le monde. Il lui manque une case à celui la, mais tous les hommes de droite ne sont pas comme ça.

Dans le CPE, la gauche n'a fait que démentir ce contrat et soutenir des étudiants. Mais est-ce que notre chère Gauche a proposé qqch en échange du CPE ? Je crois que non, ils n'ont fait qu'enfoncer la droite et ils ont soutenu les étudiants pour avoir plus de voix aux élections de 2007. Sans la Droite, le "partie des patrons", je crois qu'il n'y aurait pas bcp d'emplois en France. Tout n'est pas rose je le reconnais, mais faut arrêter de déconner.
Re: Appels à la résistance
Posté par estel le 21/04/2006 13:01:28
Quand je parle d’hypocrisie, je veux parler de ses hommes politiques qui disent aider leur pays mais qui font ce qu’ils font pour leurs intérêts personnels et non pour le peuple. Dans ce cas, ils sont hypocrites envers les gens. Pour moi, quand un homme politique manque d’honnêteté, et bien c’est qu’il est hypocrite.

Dans le monde, je ne connais pas un seul homme de droite qui soit honnête. Or des hommes de gauche, oui j’en connais, regarder par exemple Hugo Chavez (président du Venezuela). Si vous regardez son passé, ce qu’il est devenu, ce qu’il a apporté à son pays, vous verrez que cet homme est exceptionnel. Et quand vous pensez que les Etats-Unis essaye de l’assassiné pour plusieurs raisons (entre autre les accords passés avec cuba). Et pourtant malgré tout ça, il continue. Ce que je veux dire par la, c’est que les hommes politiques de gauche (pas tous je le reconnais) s’investissent d’avantage, et font preuve d’une plus grande honnêteté que les hommes politiques de droites. Enfin sinon donner moi des exemples de capitalistes qui démontre ce que je viens de dire.
Re: Appels à la résistance
Posté par nobikun le 20/04/2006 20:45:51
Je vois pas vraiment le rapport entre l'hypocrisie et l'appat du gain... 'Fin bon^^, c'est clair que tout le monde s'en met plein les poches, mais je pense qu'en France les communistes ne piquent pas de thunes tout simplement parce que ils ne sont pas au pouvoir, donc forcément lol. On se laisse faire de belles paroles: "bouh regardez les meuchants ils piquent dans la caisse, ce serait nous, ça serait pas pareil..." Mais bien sur! Si tu veux une vraie réponse de capitaliste, histoire de bien s'enfermer dans les clichés (auquel je participe bien évidemment, ma mauvaise foi aidant^^), je peux te dire: "Bosse pour tes études, prends leur place et fait pareil!!!" Nan sérieux, les belles paroles de la gauche commence à me sortir par les yeux! C'est pas bien l'argent bouh! Mdr, si l'argent comme vous le dites ne doit pas gouverner le monde, prenez le votre et donnez le au premier sdf que vous croiserez, vous ferez un heureux!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (47)
Publié le 31 mars 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 1 231 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143