FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Après les Experts Miami, Manhathan et Las Vegas, voici les Experts Pékin

Une bande de quinze amis au cours d'un voyage de deux semaines à pékin et qui ont tout cassé...


Le dimanche 24 Août 2008, vers 11h30 heure française, les handballeurs de l'équipe de France ont écrit l'une des plus belle page du sport français, en remportant la médaille d'or aux JO de Pékin. En effet, ils deviennent le premier sport collectif de salle à s'imposer aux Jeux Olympiques et le quatrième sport avec les rugbymen en 1900, le water-polo en 1924 les footballeurs à Los Angeles en 1984.
Après les Bronzés, médaillés de bronze à Barcelone en 1992, les Barjots, champions du monde en 1995 et 2001, les Experts ont réalisé une performance extraordinaire qui permet de dire que la France est l'une des, si ce n'est la, plus grande nation du handball international.
En sortant premiers de la phase de poule, les Français se plaçaient en favoris légitimes de la compétition au même titre que l'Espagne, la Croatie ou l'Allemagne, déjà éliminée. Les Russes offrirent une belle résistance en quarts de finales pour un match très compliqués. Le match le plus dur fut incontestablement contre la Croatie en demi-finale pour une victoire deux buts qui leur octroie le droit de disputer une finale olympique pour la première fois de leur histoire.
Leur adversaire en finale fut la surprise de cette compétition, l'Islande. Cette équipe, très costaud et dure au mal élimina plusieurs grosses nations dont l'Espagne. Cette finale ne connu que très peu de suspense tant la domination de la France fut frappante.
Ils ont fait rêver la France et offert la plus belle des sortie à Olivier Girault, compétiteur extraordinaire et déjà présent en 1995 pour le titre aux Championnats du Monde. Un simple mot : merci.


Un grand merci à

Daouda Karaboué, Thierry Omeyer, les gardiens de buts
Joël Abati, Cédric Burdet, Jérôme Fernandez, Guillaume Gille, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Cédric Paty, les arrières
Didier Dinart, Bertrand Gille, Christophe Kempe, les pivots
Luc Abalo, Olivier Girault, Michaël Guigou, les ailiers
Claude Onesta, Sylvain Nouet, les entraineurs
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Harry Cover
26 ans, Mt de marsan (France).
Publié le 08 septembre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 518 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143