Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Arbitrage vidéo

Le débat de l'arbitrage vidéo n'est pas prêt de se terminer surtout après les erreurs monstrueuse lors de la coupe du monde 2010.


L'arbitrage vidéo, voilà le grand débat du football où personne arrive à se mettre d'accord. Pourquoi la Fifa refuse la vidéo dans le football, alors que le monde entier, les entraineurs et les footballeurs eux même sont d'accord ? Plusieurs sports aussi ont intégrés l'arbitrage vidéo comme le rugby ou le tennis alors pourquoi pas le football ? La coupe du monde 2010 a été la coupe des erreurs monumentales des arbitres, tout le monde se rappellera du but refusé de l'Angleterre, le hors jeu de Carlos Tevez face au Mexique, le hors jeu de David villa face au Portugal, les simulations grotesque de certains joueurs qui ont amenée les cartons rouges de Kaka (brésil), Estrada (Chili), Carvalho (Portugal), les mains de plusieurs joueurs, les pénaltys non accordés. D'accord vous me direz que ces fautes sont courante dans les matchs, mais en pleine coupe du monde c'est scandaleux, car nous avons les moyens d'éviter ce genre de fautes, mais nous ne faisons rien pour les stopper. Chaque pays, chaque joueur, rêvent de remporter des trophées mais une simple erreur d'arbitrage peut changer tout un match, une équipe peut sortir de compétition juste a cause d'une erreur, ce qui est tout simplement injuste. Les personnes d'accord avec la vidéo ne demande pas la suppression totale de l'arbitre mais juste qu'il soit aidé, pour les cartons, les pénaltys et les buts, c'est tout simple. Comme je l'ai dit les entraineurs sont aussi d'accord avec la vidéo comme Fabio Capello : "C'est assez incroyable qu'avec la technologie actuelle, les arbitres n'aient pas les moyens de décider s'il y a but ou pas", le Mexicain Rafael Marquez : "Depuis le début du Mondial, il y a déjà eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage. Il faut vraiment faire quelque chose parce que prendre un but comme ça...". Au 21ème siècle nous pouvons arranger les choses grâce a la technologie mais apparemment la Fifa préfère rester a l'âge de pierre.


Pratique de la censure par la fifa

Savez -vous que durant ce mondial une enquête a été menée et qu'on a découvert que la Fifa a aussi pratiquée la censure pendant ce mondial ? En effet Lors de la rencontre Espagne- Portugal mardi 29 juin, David Villa avait envoyé les siens en quart de finale grâce à son but, mais avez vous remarqué quelque chose pendant ce but ? Non pourquoi ? Tout simplement car la Fifa a censuré le hors jeu de Villa, les télévisions n'ont pas montré les images et la ligne fictive au niveau des défenseurs n'a pas été tracé pour déterminer si le footballeur était hors jeu ou pas. Mais ce cas n'était pas unique. Car pendant le match Argentine-Mexique le dimanche 27 juin, les Mexicains avaient tirée sur la barre transversale, le ballon était ensuite tombé très proche de la ligne, est ce que des images au ralentie ont été diffusé ? Non encore une fois. La Fédération internationale de Football a t elle pratiqué la censure ? C'est ce qu'affirment des professionnels de la télévision en restant anonyme. La Fifa aurait envoyée en Afrique du Sud des techniciens de Zurich pour contrôler la diffusion de certaine actions après l'incompétence flagrante des arbitres du match Allemagne- Angleterre et Argentine -Mexique. Décidément la Fifa est prête a tout pour éviter l'intrusion de la vidéo dans le football.


Arbitrage à cinq

Au lieu de la vidéo l'UEFA a choisit l'arbitrage à cinq qui sera normalement introduit dés cette saison en Ligue des Champions et aux qualification de l'Euro 2012. Peut être que la Fédération internationale de football association placera aussi deux arbitre supplémentaire en 2014 comme le dit son secrétaire générale Jérôme Valcke "Nous avons des pistes de réflexion pour faire évoluer l'arbitrage. Peut-être qu'en 2014, nous aurons deux arbitres assistants supplémentaires. Nous y avons pensé pour ce Mondial, mais les délais étaient trop courts. On discutera de cette possibilité mais pas de la vidéo, ça, c'est clair". Avec cette déclaration on n'est pas prêt de voir un football juste dans les compétitions qui viennent.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Arbitrage vidéo
Posté par lapin26 le 08/09/2010 21:32:08
Cherche pas, la fifa c'est une mafia. S'ils ont pas accepté l'arbitrage vidéo, c'est parce que ça les arrange bien. On va pas dire que les matchs sont truqués, mais un arbitre ça s'achète, alors qu'une vidéo ça se trafique pas en temps réel...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Amaïla Shahab
23 ans, Drancy (France).
Publié le 20 août 2010
Modifié le 15 août 2010
Lu 1 532 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲