FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Arcade Négative

Tout reprendre à zero, renaître, oublier, se souvenir, avoir rêvé.


Tu n'arreteras jamais de me faire du mal, de me pourrir la vie comme tu sais si bien le faire. Ma tête est saturée de conneries, ma tête est saturée de toi. Faut que tu dégages, alors dégage. Si ça te plait de me foutre dans des situations merdeuse, alors soit, il me plaira en retour de tout recommencer à zéro, de remodeller ma vie à mon gré, de pouvoir sentir d'autres regards se poser sur moi, d'oublier toutes les conneries de ma tête, ou du moins de ne plus y penser au présent. Me dire que tout ce qui est passé est passé, ça serait le pied. C'est sur, des jolies choses, j'en laisserais deriere moi, des jolies choses de ma vie; les seules choses qui me poussent à vouloir te tenir tête plutot que de sortir de la merde dans laquelle on est.
Et j'ai l'occasion de tout changer, maintenant, il faut faire un choix, il faut y réfléchir, peser le pour et le contre. C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion de re-naître, et toi ? Tu ferais quoi ? Tu la recommencerais la partie ? Tu remettrais des pieces dans la machine ? Ou alors tu continuerais tout en sachant que c'est surement perdu d'avance ? Moi, je remetrais bien des pièces dans la machine, ça serait juste comme se reveiller d'un rêve, ça serait un peu comme si je venais de passer des vacances de 18 ans et que je retourne chez moi, cette vie serait terminée, achevé, à son therme, parcequ'il ne fallait pas aller plus loin, parce que plus loin serait trop loin à atteindre, parce que j'en vois pas souvent des bornes kilometrique sur le petit chemin de ma vie, parce que même ma mort changerait, parce que j'ai l'impression de m'être embourbé dans la meilleure boue qui soit, parce que plein de choses et tellement peu au final. Parce qu'ici j'ai froid, et que j'aimerais avoir chaud, parce qu'il me semble que ce sont les autres qui font qu'on se sent vivant, parce que personne n'est seul à faire sa vie, parce que personne ne veut être seul pour une vie. Mais moi, je peux en avoir une deuxieme, alors je remet une autre pièce ou pas ?


Souris

Il y a des mots dans ta tête qui ne veulent pas sortir, des mots que tu ne peux contrôler. Tu le sens monter, tu le sens doucement se frayer un chemin, tu l'entends hurler, mais je te bouches les oreilles. Tu le sens qui va sortir, mais tu te retiens, tu ne peux le dire. Tu as des mots dans ta tête, ça résonne. Des mots qui remplacent tous les autres et dans ta tête, ça résonne. Tu as perdu ta langue ? Tu ne sais plus parler, tu ne sais même plus où tu es ni qui tu es. Tu as peur, mais c'est de ta faute, il ne fallait pas que je pose mes mains sur tes oreilles. Ce n'est pas la peine de pleurer, il fallait y penser tant qu'il en était temps.

Tu ne sais pas différencier le présent du futur, mais le moment est toujours présent, bien qu'il soit déjà passé. Tout ça tu le sais, mais bien évidemment le passé étant passé, tout est déjà trop tard, alors ces mots dans ta tête résonnent, j'ai mis mes mains sur tes oreilles, et tu ne parles pas.

Depuis ton enfance tu te fixes des idées, des rêves, des buts et beaucoup d'autres choses que tu ne vois jamais. Que se passerai-t-il si un jour tout changeais ? Pourrai-je encore te boucher les oreilles ? Pourrais-tu sourire, et me dire ce que tu entends ? Si tu ne me parles pas, rien ne pourras changer, et si tu ne sais pas faire la différence entre ton présent et ton futur et que ce moment n'est déjà que le passé, il n'est pas difficile pour toi de me dire le premier mot; pas difficile de tout rectifier. C'est à toi de faire le premier pas, à toi de faire correspondre ton futur avec tes rêves, tes buts, et toutes ces autres choses qui font résonner les mots dans ta tête. Alors vas-y, coupe moi les mains, et souris.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Arcade Négative
Posté par iprime le 31/01/2006 14:50:22
Oui c'est ce qu'il faut faire, mais bon, c'est pas tous les jours facile !!
Re: Arcade Négative
Posté par licot le 26/01/2006 22:15:32
Ton texte m'a fait énormémet de bien parce que tu vois tout ce que tu as dit je l'ai vécu à un certain moment de ma vie et j'ai méme détésté la vie en voyant que mes reves s'étaient achévés, que mes buts n'allaits pas etres réalisés. Cela était il y a trés longtemps et j'ai surmonter cette epreuve mais je m'en rappelle encore et maintenant en lisant ton texte je trouve que tu as raison et qu'il faut toujours avancer en souriant à la vie...
Re: Arcade Négative
Posté par ushiwa.sasuke le 26/01/2006 16:57:55
Oui tu as raison iprime...tu n'est pas seul...je vis depuis 1 ou 2ans avec "ca" mais bon on s'y fait de toute facon...

Bonne continuation.
Re: Arcade Négative
Posté par damien le 26/01/2006 14:31:03
oki, sans problemes :)
On a tous des choses, des trucs et des machins qui nous trottent, torturent, rongent notre vie :)
Re: Arcade Négative
Posté par iprime le 26/01/2006 09:03:10
Merci Windowman, tes conseils et critiques sont toujours un plaizir à lire, continue dans cette voie toi aussi, :D
T'inkiete pas Damien, je t'expliquerais, oui, mais je t'ai déjà un peu expliqué tout ça, mais je te l'expliquerais, autour d'un bon...
Merci Ushiwa.Sasuke et Enzomydog, j'ai des choses qui remuent sans cesse dans mon esprit, mais...je ne suis pas le seul...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Prince D'ataraxie
29 ans, Auray (France).
Publié le 22 janvier 2006
Modifié le 21 janvier 2006
Lu 932 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143