Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Arrete moi si tu peux

Arrete moi si tu peux un film magnifique de Steven Spielberg, avec Léonardo Dicaprio, Nathalie Baye, Christopher Walken... Un vrai moment de détente.


ARRETE-MOI SI TU PEUX est diffusé dans les salles françaises depuis ce 12 février. Il est tiré d'une histoire vraie de Frank Abagnale Jr., un jeune escroc qui pendant un moment figurait parmi les individus les plus recherchés des États-Unis par le FBI.

Je vous dis sérieusement Léonardo Dicaprio, n'est pas vraiment mon acteur préféré, loin de là ! C'est vrai, il a tout : le physique, l'argent, les voitures. Il a de quoi susciter la jalousie. Bref, toujours est-il que je me suis retrouvée je ne sais comment assise dans un cinéma face à une toile.

Franchement, j'ai passé un super moment. C'est un très bon film. On est loin de l'univers Spielberg, avec toute sorte d'effets spéciaux. Aucun rayon laser, aucune cascade à dormir debout. Le scénario est très posé, les acteurs et les répliques sont simples. Un vrai travail de pro.
Je pourrais néanmoins faire deux petits reproches. Les flash back incessants sont quelques peu difficiles à suivre. Heureusement pour faciliter notre compréhension, Léonardo est coiffé différemment pour marquer les différentes époques, tantôt bien coupé et bien rasé, tantôt clone de "Robinson Crusoé". Ensuite le deuxième reproche que je pourrais faire est que les moments ou l'on voit Frank "exercé" ses différentes professions ne sont pas assez poussés. Pas que je veuille remettre en question le travail de M. Spielberg. Mais ces instants ne sont pas assez détaillés


Voici un petit résumé si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici :

Frank a tout juste ses 16 ans (vous remarquerez la différence d'âge entre l'acteur et son personnage), il vit dans une famille équilibré. Ses parents sont heureux (Christopher Walken et Nathalie Baye). Bref tout va bien pour lui.
Mais un jour les Abagnale se retrouve criblés de dettes et sont obligés de déménagé de leur maison pour retrouver la classe moyenne américaine. Au début même du film on peu voir le penchant de Frank à jouer les imposteur, puisque dès son premier jour de lycée, il se fait passé pour le remplacent d'espagnol. Le ton est donné !
Un soir le jeune adolescent rentrant chez lui surprend plus ou moins sa mère dans les bras d'un autre homme, un ami de son père. C'est là que tout d'enchaîne. La mère demande la divorce (époque ou les séparations était encore rare), on demande à Frank de choisir entre son père ou s mère, celui-ci s'enfui.

Se retrouvant à la rue, il doit se débrouiller pour manger. Il se découvre alors ses dons d'usurpateur. L'adolescent âgé tout juste de 18 ans devient à ce moment, co-pilote de ligne, chirurgien renommé, avocat...
Vous vous doutez bien que cette substitution ne peut rester impuni. C'est à cet instant que Carl Hanratty (Tom Hanks) fait son entrée, et pourchasse notre jeune homme.

Je ne souhaite pas vous raconter le film, seulement vous mettre en bouche. Si c'est chose faite courrez vous acheter une place de cinéma.

J'ai remarqué que le plaisir de regarder un film était multiplié par 10 quand on allait pas seul...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Arrete moi si tu peux
Posté par petitecroute le 14/04/2006 20:23:46
Un article de belle qualité. Pas exessivement long, donc on prend le temps de le lire .. et bien sûr un grand bravo pour ce chef d'oeuvre..qui regroupe mes deux acteurs préférés...parmi tant d'autres ;)
Merci et vivement le prochain :p !
Re: Arrete moi si tu peux
Posté par paulinem le 20/08/2004 07:50:36
un film génial, des acteurs géniaux, rien à rediresur ce film !!!
Re: Arrete moi si tu peux
Posté par dinara le 20/08/2004 07:50:36
le film est très génial!
Re: Arrete moi si tu peux
Posté par annabe le 20/08/2004 07:50:36
moi aussi j'ai bien aimé le film, je voudrai savoir si vous trouvez Jennifer Garner belle? merci d'avance
Re: Arrete moi si tu peux
Posté par bibielavenusdunet le 20/08/2004 07:50:36
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le film, excellent !!
Bon article :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 11 mars 2003
Modifié le 11 mars 2003
Lu 846 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲