Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Arrêtons d'être inconscient

C'est une histoire comme il en arrive tous les jours et qui semble si banal mais qui a quand même coûté la vie de quelqu'un : un jeune comme nous inconscient de ces actes !


Nous étions bien tranquillement assis chez nous quand soudain maman arive en panic vérifiant que nous étions bien là ! On est sorti et on découvrait toute une multitude de gyrophare scintillant en bas de la rue qui se trouvait en pente ! Ce n'était pas pour une occasion comme la victoire d'un match de foot non non tout ce petit monde était réuni pour une seule et même personne : un jeune d'une vingtaine d'années qui en avait fini avec la vie ! Ce n'était pas un suicide mais plutôt l'inconscience d'un jeune qui l'avait embarqué à sa perte ! Il arrivait à une vitesse excessive du haut de sa mobilette en ne portant pas de casque. Il a pris le virage et n'a pas pu contrôler son véhicules à deux roues puis il n'a pas pu éviter les barrières de la route et la suite n'est pas à raconter ni à imaginer ! Tout ça pour dire que je n'écris pas cet article pour qu'il soit jugé bon ou mauvais mais pour vraiment que nous les jeunes faut trop qu'on arrête de faire " les imbéciles" parce que se tué tout seul c'est vraiment terrible comme si il ne se passait pas assez de choses horribles dans le monde ! J'e sais très bien que si ça s'est passé comme ça c'était sa destinée mais c'est vraiment l'achèvement d'une vie provoqué inutilement !

C'est pour ça faut trop qu'on prenne conscience qu'il faut pas provoquer la mort et qu'il faut profiter de tous les instants qui nous sont offerts c'est pas évident à le concevoir parce que il y a encore quelques jours je ne dis pas que c'est fini mais je cherchais encore la beauté de la vie parce que quand on observe bien tout ce qui se passe autour de nous les gens sont mauvais égoïstes aiment faire le mal et quand on a perdu un être cher c'est encore pire parce que on trouve vraiment la vie décevante pour ma part je me suis renfermée sur moi même ne supportant pas la présence des autres parce qu'ils étaient plutôt préoccupés par leur petit bonheur plutôt que de vous réconforter ! C'est un exemple de la présence d'esprit des amis quand tout va bien ils sont là mais dès qu'une petite difficulté se présente c'est fini y a plus personne alors du coup il faut leur faire comprendre leur erreurs et les faire réagir : c'est encore au plus malheureux des deux de faire le sale boulot ! Bref je me sui un peut être égarer du sujet mais tout ce que j'aurais à dire c'est que ce genre de malheur m'a fait vraiment prendre conscience de la chance que j'avais d'être ici en ce moment même en trainde rediger un article ou tout simplement de comtempler la nature ! La vie n'est vraiment pas drôle tous les jours mais je crois qu'il faut vraiment apprendre à l'apprécier même si ce n'est pas chose facile !

Voila sur ce je m'excuse d'avance pour mes maladresses d'ecrivain novice mais je vous en conjure soyez vraiment prudent ne gâchez pas votre vie pour une simple envie de non respecter les règles de notre société !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Arrêtons d'être inconscient
Posté par dolcecuore le 01/10/2004 17:14:47
g trouve que la personne qui a écris cet article a totalement raison la vie n'es pas toujours rose ms il faut tout faire pour la rendre plus douce!! j'aimerai entré en contatc avec la personne qui a écrit l'article ms je ne sais pas si c possible!! répond moi si jamais a bientot j'espere!!
Re: arrêtons d'être inconscient
Posté par dreamer728 le 28/08/2004 16:09:23
J'aime beaucoup ton article. Je pense que ce que tu dis est vrai et que c'est tant mieux pour toi si tu as pu prendre conscience de ca mais, à combien d'accident va-t-il encore falloir assister pour convaincre les autres?

Modifié le 28/08/2004 16:10:37
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 26 août 2004
Modifié le 26 août 2004
Lu 691 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲