Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Artemis Fowl : Mission Polaire

Petit résumé de Mission Polaire et mon jugement personnel...


Résumé :

Artemis a reçu des nouvelles de son père il savait que dans quelques jours on lui demanderait une rançon : 5 millions de dollars américain !
Mais comment savoir d'ou vient ce mail et si il est sur...
Bien sur, sous terre Holly et Root ont besoin de lui un bon marché pour Artemis qui avec l'aide d'Holly, Root et Butler pourrat récupérer son père sain et sauf, mais avant il lui faut remplir un marché : aider Holly et Root a découvrir qui fait un trafic d'armes et de piles avec le gang des gobelins : le B'WA kall !
Ne pouvant donc pas refuser il accepte.
Mission polaire vous entraine encore plus loin dans l'aventure Artemis fowl : plus d'action plus de personnages mais aussi plus de problèmes !

Je passe maintenant à la comparaison que l'on etablit toujours : le match Artemis Fowl contre Harry Potter !
Il est est vrai que les deux livres ont beaucoup de points communs mais si on les lit tout les deux ce que j'ai fait on peut alors juger que ceux sont livres tout autant similaires que differents : Harry n'a plus son pere Artemis non plus, les sorciers vivent cachés des humains tout comme les fées ! Cependant Harry est celebre malgré lui alors qu'Artemis est "célèbre" si on peut dire ça comme ça car il le veut il cherche a continuer ce que sont pere a commencer ! Le phénomène Artemis Fowl a fait autant de bruit que le phénomène Harry Potter mais il etait c'est vrai plus dans l'ombre ! En tout cas je ne trouve absolument pas que Artemis Fowl ou Mission Polaire ne ressemble malgré eur similitudes a un des tomes du célèbre Harry Potter !

Si je devais conseiller certains livres a lire et c'est ce que j'essaie de faire je pense qu'en premiere position il ya aurait sur la même ligne Harry Potter et Artemis Fowl même si je me retrouve plus dans le personnage d'Harry que dans celui d'Artemis ! Viendrait des livres du genre : Letrre d'amour de 0 à 10ou encore Verte mais ceux sont des livres comme des autres et je peus tres bien les aimer et pas vous c'est d'ailleurs pour ça que je ne me risque pas a en parler dans cet article !

Pour tout vous dire Mission polaire était exactement l'oeuvre que j'attendais en tant que 2ème volume de cette trilogie, j'espere que vous aussi vous aimerez autant le second livre que le premier !

Une seule chose a dire :
Vivement le 3ème tome !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Artemis Fowl : Mission Polaire
Posté par rs001_girl le 20/08/2004 07:49:25
pas mal du tt ton article , g hate de le lire ce livre !
Re: Artemis Fowl : Mission Polaire
Posté par fire_princess le 20/08/2004 07:49:25
Ben moi je m'attendais a beaucoup mieux pour le deuxieme tome;
Artemis est un enfant precoce parce qu'il a le sang froid et qu'il a toujours le dernier mot, qu'il est comme un adulte, mais la dans le deuxieme tome, il perd sa carapace et a part trembler, avoir peur et se faire mal, il ne sert a rien.

Cependant, j'acheterais quand meme le troiseme tome.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 08 avril 2003
Modifié le 08 avril 2003
Lu 2 088 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲