FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







AS Roma

Dans cet article, je vous propose de voyager vers "la botte" afin de découvrir ou d'approfondir vos connaissances "sportives" concernant l'équipe des "giallorossi" (jaune et rouge) : l'AS Roma... une grande figure du championnat italien (le "calcio")...


1) Presentation: informations générales.
- L'Associazione Sportiva Roma a été fondée en 1927 et siége à "Via di Trigoria km. 3,6 00128 Rome".
Elle est présidée par Francesco SENSI et entraînée par le célébrissime Fabio CAPELLO.
Cette equipe évolue dans le fameux Stade Olympique qui compte 82922 places, l'aréne officielle des joueurs romains ou bon nombre de supporters prennent plaisir à se retrouver chaque Dimanche pour partager leur passion commune: le football.

- Le palmarès de cette équipe est prodigieux car elle a remporté 1 fois la C3 en 1961, 3 fois le championnat (1942, 1983, 2001) et 7 fois la coupe d'Italie (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991).


2) Informations techniques et effectif de la saison 2002-2003.
- Dans cette partie, nous allons aborder l'AS Roma dans un aspect technique lié a la configuration de l'équipe sur le terrain.
Il faut savoir que Rome applique le schéma tactique suivant:
3-4-1-2

Avant toute chose, nous allons jeter un coup d'oeil sur un homme trés important de l'équipe. Il s'agit du portier, le gardien de but dont la prestation peut influencer considérablement le morale de tous les joueurs.
Dans ce club, Fabio Capello (le "coach") séléctionne généralement Francesco ANTONIOLI, un gardien puissant dont la taille et le poids (1m93-81kg) lui permettent de se saisir aisément des balles aériennes mais dont la faiblesse réside dans les balles à "ras de terre" (placées sur les côtés) car sa détente peut s'avérer un peu longue.

Maintenant nous allons parlé des joueurs de "champs" c'est à dire: les défenseurs, les milieux et les attaquants.

La défense de l'AS Roma désigne les trois joueurs les plus proches du gardien de but.
Sur les côtés, la Roma compte des défenseurs latéraux rapides et techniques a l'image de Cafu qui apporte une aide précieuse aux milieux de terrain car il met l'équipe en situation de "surnombre" et permet au jeu de s'écarter sur les côtés qui constituent la meilleure voie de progression vers les buts adverses.
Ainsi on évite les milieux récupérateurs qui se chargent d'intercepter le ballon et de le distribuer pour mener la contre-attaque. Rome bénéficie de milieux récupérateurs d'experience comme Aldair dont le rôle peut être décisif.
Au centre du terrain, le milieu axial constitue le relais entre la défense et l'attaque.
Ce joueur est souvent trés technique car il est responsable du "jeu de l'équipe" et de la transmission de balle.
Sa zone d'action est indéfinie. Il a pour but d'épauler aussi bien la défense que l'attaque.
Dans cette équipe, Francesco Totti, le capitaine, tient ce rôle délicat car il constitue souvent un appui pour les attaquants.
Ces derniers placés a l'autre extrémité du terrain doivent marquer les buts afin de remporter le match mais sont chargés de géner l'adversaire dans sa relance de balles.
Ils font donc ce qu'on appelle le "pressing".
La Rome compte de redoutables attaquants tels que Batistuta surnommé Bati-Goal ou encore Montella qui est un véritable renard des surfaces.

Nous voyons donc clairement que l'effectif de la Rome est riche et varié, appuyé par des joueurs de grande qualité et des remplaçants prestigieux qui permettent à l'équipe de tourner.

Nous comprenons donc pourquoi Rome est l'une des grandes figures du calcio mais également, je pense, l'un des meilleurs clubs européens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: AS Roma
Posté par vacante25 le 20/08/2004 07:48:49
Forza Italia, Forza Sicilia!!!!
Re: AS Roma
Posté par le lofteur le 20/08/2004 07:48:49
Je suis d'origine italienne et je suporte depuis pas mal de temps déjà la fabuleuse équipe de l'AS ROMA ! Même si cette saison n'est pas glorieuse, ce club est vraiment l'un des plus légendaire d'Italie. Roma en force !
Re: AS Roma
Posté par l-ange-au-glaive-de-feu le 20/08/2004 07:48:49
précision : le " calcio " ne désigne pas le championnant italien, mais le " football ", tu n' es pas le seul à faire l' erreur.
Mon ex cop s' appelle Roma, alors je sais...
bah bye.
Re: AS Roma
Posté par maltaboy le 20/08/2004 07:48:49
Je n'ais rien de nouveau à rajouter de + seulement que la juve est le club europeen qui a le + grand nombre de suporter ; on ne gagne pas 26 scudeto sans laurier.
Re: AS Roma
Posté par mickey le 20/08/2004 07:48:49
Personnellement je suis d'origine italienne et je supporte la Juventus de Turin (i bianconeri). En effet l'AS Roma est un grand club même si en ce moment c'est pas trop la joie. Bon courage ai giallorossi pour cette saison et que le meilleur gagne... Sportivement.
Mickey
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 14 décembre 2002
Modifié le 14 décembre 2002
Lu 1 963 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143