Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

ASM Clermont

Vous allez découvrir dans cet article la bonne surprise de ce début de saison du top 14 : l'ASM Clermont.


Depuis le début de saison, l'ASM clermont ne cesse d'impressionner les passionés du ballon ovale par la qualité de jeu mit en place. Preuve de cette efficacité, une deuxiéme place au classement du championnat qui lui permet d'afficher clairement des ambitions, qui n'étaient plus d'actualité depuis quatre saisons. L'arrivée de l'entraineur Néo-Zélandais Vern Cotter en Aout n'est probablement pas étrangère a cette réussite. Il a su apporter de la rigueur à un groupe qui ne cherchait qu'à exprimer son plein potentiel. Notons également la qualité du recrutement éffectué par les dirigeants qui ont sut conserver l'ossature du groupe tout en injectant du sang neuf avec 5 arrivées.





Des joueurs qui explosent

Preuve de cette excellent début de saison Elvis Vermeulen, Loic Jacquet, Thibaut Privat, Pierre Mignoni et Aurelien Rougerie ont prit part a la belle victoire du XV de France face a l'Argentine le 25 novembre dernier. Mais la véritable révélation de ce début de saison côté clermontois est bel et bien le demi d'ouverture australien Brock James. Arrivé pour palier le désistemet de dérnière minute de Cameron McIntyre, cet ancien joueur de la Western Force a su remplacé le Gallois Stephen Jones dans le coeur des clermontois. Aujourd'hui meilleur réalisateur du TOP 14, il est le symbole de la réussite et des ambitions clermontoises. L'eclosion des Domingo, Floch, Jacquet, Malzieu et autres montrent également la richesse du centre de formation clermontois qui n'est pas pour rien l'un des meilleurs de france.


Un public formidable

Véritable institution au pied des volcans d'auvergne, l'ASm clermont a toujours pu, même dans les moments difficiles compter sur un public exemplaire. Toujours fidéle, les supporters Auvergnats sont enfin récompensés par les résultats et rêvent secrétement de voir dans leur stade Marcel Michelin le bouclier de Brénnus si souvent éspéré. Pourquoi pas cette année... ? En tout cas les Clermontois ont bel et bien prouvés sur cette premiére partie de championnat qu'ils en étaient capables.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Antoine B
26 ans, Clermont-ferrand (France).
Publié le 28 décembre 2006
Modifié le 24 décembre 2006
Lu 734 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲