FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Association "Le Lien" : témoignage

Infecté à la suite d'un intervention d'un radiologue, j'ai fait appel à l'association "Le Lien". Témoignage et avis personnel.


En 2009, j'ai été contaminé par une infection nosocomiale par un Radiologue suite à une échographie pelvienne, le Radiologue n'a pas pris le soin d'y mettre une gaine sur la sonde, ni une décontamination correcte de cette sonde, aussi résultat je suis contanimé par le papillomavirus avec des cellules suspectes d'un début dun cancer de lutérus.
Je dénonce lassociation du LIEN soit disant accompagnement des victimes, jai réglé ma cotisation annuelle, sans aucun soutien de cette association qui soit disant se battent pour que les malades qui SOUFFRENT soient toujours considéré comme des personnes dignes des meilleurs attentions.

Il nous disent ceci : LES VICTIMES D'UNE INFECTION OU UNE ERREUR MEDICALE COMME BEAUCOUP D'ENTRE NOUS, SONT DEUX FOIS VICTIMES LORSQUE LEURS DROITS A LA REPARATION NE SONT PAS RECONNUS ET C'EST INADMISSIBLE, moi je dis je suis trois fois victime car cette association ne ma pas défendu, mais ont trés bien accepté MA COTISATION, jappelle cela de lescroquerie et profiter de la souffrance des gens.

Moi, cette association ne m'a aidée en rien !!!


Le lien dit

Le LIEN est une association de défense des patients et des usagers de la santé. Son coeur de mission est de défendre les victimes d'accidents médicaux.

Son action s'exerce dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales et les accidents médicaux, qu'il s'agisse d'erreurs, de fautes ou d'aléas.

Le LIEN n'a qu'un seul parti pris, celui des patients et de leur sécurité et sa mission première est d'apporter une aide personnalisée aux victimes d'accidents médicaux et plus particulièrement aux victimes d'infections nosocomiales. Sa seconde mission est une mission plus générale et plus politique, celle de défendre les intérêts des patients et de les représenter devant les différentes institutions de santé et autorités administratives pour promouvoir la sécurité des soins et la qualité de la prise en charge.


L'accompagnement des victimes

Le LIEN est une association de défense des patients et des usagers de la santé.
Son cœur de mission est de prendre en charge et accompagner les victimes de complications médicales.
- l'orientation clinique vers une structure de prise en charge
- le soutien moral avec psychologue si besoin
- l'accompagnement dans les démarches administratives diverses (communication dossier, réclamations, lettres aux tutelles ou conseils de l'ordre)
- l'accompagnement dans la procédure d'indemnisation devant la CRCI et l'ONIAM
- plus rarement : l'aide à une procédure contentieuse civile (2 par an)
- encore plus rare : l'accompagnement en procédure pénale avec constitution de partie civile du LIEN (1 sur 3000 dossiers)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Association "Le Lien" : témoignage
Posté par actionza le 16/01/2012 09:59:41
je confirme tes dires XRAY que les associations sont des arnaques la preuve est là pour moi; je confirme à nouveau que LE LIEN, ne ma jamais défendu dans mes démarches, dans mes souffrances, dans mes pleures, dans mes soutiens SEUL AU MONDE J' ai été, mais ma cotisation elle a bien été prise et encore cette année ils viennent de m 'envoyer le formulaire ( une honte)

IL FAUT SAVOIR CE QUE C'EST CERTAINES ASSOCIATIONS!!!!!!!!!!!!
Re: Association "Le Lien" : témoignage
Posté par actionza le 16/01/2012 09:53:43
Pour répondre à tes questions!
je confirme que la sonde à bien été intravaginale sans gaine, sans protection d'hygiéne, à savoir, et je vais vite préciser que je n 'avais pas de relations sexuels depuis mon divorce et que jamais j 'aurais pris un risque d'avoir des rapports non protégés jamais.

La réalisation de cette échographie à été faite dans un clinique privé ci dessous,

La Polyclinique et son service de Maternité :
• prise en charge médicale sécurisée de la mère et de l’enfant par 7 Gynécologues-obstétriciens, 4 Pédiatres, 4 Anesthésistes, 17 Sages femmes, les infirmières Diplômées d’Etat, les auxiliaires de puériculture et les aides-soignantes du Service
• relation permanente avec le réseau périnatal de la métropole “Ombrel”
• accompagnement personnalisé tout au long du séjour (écoute, conseils, aide à l’allaitement, éducation aux soins du nouveau-né

le radiologue est spécialisé en Activités de radiodiagnostic et de radiothérapie depuis de nombreuses années et il exerce dans cette clinique privé" quand je suis aller le voir pour lui dire ce qu'il m 'avait fait " SA REPONSE ETE JE N 'ETAIS PAS ASSEZ INFORMER SUR LES PRECAUTIONS"
Aussi aprés un frottis donc il s'avére du PAPILLOMAVIRUS, j 'ai été bruler au laser à l 'intérieur de mon vagin par mon gynécologue de cette même clinique qui m'annoncer dans deux années un cancer de l 'utérus si je ne fesais pas cette acte rapidement.

la médecine est vraiment en danger et surtout nous!!!!!!!!
Re: Association "Le Lien" : témoignage
Posté par spy le 16/01/2012 03:04:30
actionza > il faudrait que tu sois + précise : une échographie pelvienne se pratiquant avec une sonde posée sur la peau de l' abdomen et du pelvis ne peut pas être cause dune infection vaginale . La peau n'est pas perméable au papillomavirus . Par contre si , pour une partie de cet examen , le médecin a pratiqué une échographie intra-vaginale avec, donc, introduction intravaginale de la sonde , je comprendrais déjà mieux. Peux tu le préciser ?
D'autre part le papillomavirus est si fréquent au niveau du col utérin qu'il faut pouvoir apporter la preuve que celui-ci a été introduit lors de l' examen , ce qui sera très difficile car tous les rapports sexuels non protégés sont susceptibles d'être la cause de cette mst , le réservoir de l' agent infectieux étant très fréquemment le segma de l'homme , c'est à dire les sécrétions qui lubrifient et humidifient le prépuce (d'où l'avantage, pour certains et pour les statistiques, de la circoncision systématique )
Enfin je te rappelle que la présence de papillomavirus au niveau du col utérin ne signifie pas cancer systématiquement mais favorise très certainement à la longue et en cas d'infections répétées , l'apparition d'un cancer du col
Une dernière question : es tu vraiment allée chez un radiologue diplômé ? ou bien chez un margoulin qui fait accessoirement des échographies pour grossir la note de frais ? car cette légèreté dans l' aseptie instrumentale me semble tout à fait irréelle de la part d'un professionnel digne de ce nom
Re: Association "Le Lien" : témoignage
Posté par xray le 14/01/2012 11:30:32
Les associations

Les associations (lucratives sans buts) sont l’ultime arnaque.
La misère des autres, ce sont ceux qui en vivent qui en parlent le mieux.

Ces associations ne défendent que le système. Elles n’ont rien à apporter à personne.

Les supermarchés de la bonne conscience
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/26/les-supermarches-d e-la-bonne-conscience/

Les associations
http://lesassociations.hautetfort.com/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Isabelle Isa
47 ans, Halluin (France).
Publié le 09 janvier 2012
Modifié le 08 janvier 2012
Lu 1 226 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143