Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Astérix en Hispania

3ème Astérix, 3ème réalisateur ! A chaque film son style. L'album est bon mais après le film d'Alain Chabat, les prochaines adaptations risquent de nous sembler fade !


Réalisateur : Gérard Jugnot Produit par : Claude Berry Avec : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Josianne Balasko et Michel Blanc








Après Claude Zidi et Alain Chabat la 3ème adaptation des aventures d'Astérix, sera réalisé par Gérard Jugnot. Beau Défi pour lui, car la vision d'Alain Chabat a laissé une empreinte indélébile sur l'oeuvre de Goscinny et Uderzo.







Suite au carton des 2 premiers opus, Gérard Jugnot a du pain sur la Planche ! En effet, Mission Cléopâtre a réalisé le modeste score 14 millions d'entrées contre 9 millions, pour Astérix et Obélix contre César, qui a cependant attiré pas moins de 14 Millions de spectateurs hors des frontières de l'Hexagone !







Mais heureusement, le successeur d'Alain Chabat ne se laisse pas impressionner, et a déclarer qu'il comptait bien laisser sa signature aux troisième volet des aventures de l'irrecductible gaulois et de son valeureux ami ! Il souhaite "revenir sur les personnages pour découvrir un peu mieux la personnalité des gaulois".
De plus ce tournage marquera ses retrouvailles avec Christian Clavier (son ancien camarade de la troupe du Splendide) et lui permettra de s'essayer pour la première fois à un super-production !






Pour ceux qui ne la connaitraît pas, je vais rappeler l'histoire :

La grande armée de César a envahit l'Hispanie. Une fois de plus Veni, Vidi, Vici ! Vici ?... Pas tout a fait, car un village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Pour faire entendre raison à Soupalognon y Crouton, César kidnappe son fils Pépé qu'il compte envoyer à Rome pour l'imprégner de culture latine. Pour ce faire, il le confie au centurion nonpossumus, qui compte rejoindre avec le prisonnier, le camp de Babaorum... Drôle d'idée, sachant que nos héros ne sont pas loin... Les gaulois ne mettent pas longtemp à récupérer le "fils de chef" et comptent bien le ramener à son père : les attend un voyage plutôt compliqué. Mais les complications ne viennent pas toujours des romains ! En effet Pépé peut être très pénible quand il veut...



Personellement, j'aime tellement l'humour des nuls que je me demande si le n°3 sera aussi drôle... Il faut dire que le film était truffé d'allusions, et de jeux de mots en tout genre, et ceci nous a donné un fameux mélange qui nous rappelait à la fois l'esprit de la BD et celui de la cité de la peur ! Sans compter que Gérard Darmon et Jamel ont été tout simplement formidables ! C'est pour ces raisons que j'ai trouvé Mission Cléopâtre Génial et que je trouve que c'est précisément cette même recette qui a manqué au premier où même la présence de Roberto Benigni (que j'adore) n'a pas réussi à nous le rendre inoubliable.

Et Je finirai par dire que la distribution dans le n°2 était grandiose, mais que si mes informations sont justes, celle du n°3 est plutôt pas mal non plus !


Voilà, mais malheuresement, comme l'a dit le dernier commentaire, en fait le film ne sera pas tourné, Uderzo n'ayant pas aimé ce qu'Alain Chabat a fait d'Astérix (Je crois qu'il est bien le seul...), il n'a pas donné son accord au 3ème de la série... Coup dur pour Gérard Jugnot, qui s'était beaucoup investi...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Astérix en Hispania
Posté par scratch le 20/08/2004 07:52:29
juste une info pour dire que normalement le film ne sera jamais tourné : Udrzo n'a pas donné l'accord des droits concernant ce film ! Si je retrouve l'info exact je vous en ferai part ...
Re: Astérix en Hispania
Posté par garfield le 20/08/2004 07:52:29
Oui, ça c'est vrai! heureusement que dans le 1 y avait R.benigni, sinon, pauvre film...
Mais oui, le casting est plutôt pas mal, et puis, il faut faire confiance à Gérard Jugnot!
Re: Astérix en Hispania
Posté par freya le 20/08/2004 07:52:29
d'un autre coté, c'est un peu la bande des bronzé fond du ski ... Lhermitte, balasco, blanc ... donc, je sais ps pour vous, mais moi j'ai bien ri aux deux bronzé :p ils ont un tres bon humour aussi ... et puis on ne peu pas faire pire que le 1ier asterix ^^ ( que perso, j'ai pas aimer du tout :s )
Re: Astérix en Hispania
Posté par fan de piper le 20/08/2004 07:52:29
je suis entièrement d'accord avec toi, pour faire mieux que Chabat, ca va etre très dur. personnellement, je délire sur ce film au moins 5 fois par jour. toutes les 2 secondes il y a qqchose de drole ou des jeux de mots.
très bon article
Re: Astérix en Hispania
Posté par mouff le 20/08/2004 07:52:29
marrant, à surveiller.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 28 mai 2003
Modifié le 28 mai 2003
Lu 1 588 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲