FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Astuces anti-stress

La simple idée de ta prochaine épreuve écrite ou orale te fait battre le coeur ? Pas de panique, voici 5 techniques toutes simples pour évacuer tes tensions et retrouver ta sérénité ! Essaie sans tarder et tu sera épatée...


CÔTÉ MAINS :

Si tu es du genre à serrer les poings ou à te tordre les mains à la moindre contrariété, tu sais alors combien il est difficile de prendre uj stylo et de se concentrer pour trouver les mots justes devant un feuille blanche !
La solution : Mets tes mains devant toi, paume contre paume avant de croiser tes doigts et de les serrer (inutile de te faire hurler de douleur non plus !). Puis desserre-les doucement et pose le dos de ta main gauche sur la paume de ta main droite. Seuls tes pouces doivent se toucher par leur extrémité, pour former ce que les yogis appellent le lotus. Bien-être assuré !


CÔTÉ BRAS :

Si tu tu t'es sentie concernée par l'histoire des "poings serrés" (ci dessus), tu sais qu'en pareil cas, tu souffres également de tensions au niveau des bras, voire des épaules et du dos.
La solution : Prends un peigne et passe-le sur tes doigts (côté paume), ta main, ton poignet, ton bras et ton épaule. Fais ce massage ludique plusieurs fois, puis répète les étapes de l'autre côté. Détente garantie !


CÔTÉ MÂCHOIRE :

Lorsque tu es crispée, il t'arrive peut-être de serrer les dents involontairement et de te retrouver avec les mâchoirs bloquées ou douloureuses. Ce n'est pas vraiment pratique pour aligner trois mots !
La solution : Entrouvre tes lèvres et presse légèrement ta langue sur le voile du palais, juste derrière les incisives. Cette pression détendra instantanément les muscles des mâchoires. Comme par magie !


CÔTÉ CORPS :

Quand tu n'en peux vraiment plus, plutôt que de t'effondrer en larmes, offre-toi un bon bain (à 37°C), puis enroule-toi dans un peignoir douillet. Et si tu ne te sens pas encore assez détendue, adopte la méthode " institut ".
La solution : Trempe un serviette-éponge dans de l'eau trés chaude (on n'a pas dit bouillante), essore-la bien, puis allonge-toi au calme, ferme les yeux et applique la serviette sur ton visage (tu comprends pourquoi elle ne doit pas être bouillante !). Ensuite, ne pense plus à rien, laisse-toi bercer par ta réspiration et tu sentiras tes sourcils s'envoler. Radical !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Astuces anti-stress
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:49:10
J'aime vraiment bôcoup cet article pcq c'est vrai que je stresse souvent, mais je voulais juste signaler quelques erreurs: tu dis qu'il y a 5 techniques, pourtant je n'en vois que 4, (à moins que je ne sache pas compter...) et c plutôt les soucis qui sont censés s'envoler et non pas les sourcils, non ?! =|
Re: Astuces anti-stress
Posté par missgenie le 20/08/2004 07:49:10
terrible continu comme ca.good luck
la ptite pô
Re: Astuces anti-stress
Posté par romano.g le 20/08/2004 07:49:10
Un article interessent surtout pour les lycéens qui passent le bac !
Re: Astuces anti-stress
Posté par miss94 le 20/08/2004 07:49:10
merci !!!!!
Re: Astuces anti-stress
Posté par !!!! le 20/08/2004 07:49:10
Pas mal ... Pas mal du tout ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 26 janvier 2003
Modifié le 26 janvier 2003
Lu 4 854 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143