FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Attention à la politique américaine

La guerre ne solutionne rien mais est naturelle et injuste. Les USA comme les grandes puissances en ont déjà ou en profiten tactuellement, si vous voulez continuez à participer à la montée en puissance des idées de busher laissez faire, sinon je crois qu'il est temps de vous faire entendre avant qu'il ne soit trop tard !


Dernièrement, j'ai écris contre les USA ; ou du moins contre leur sytème et aussi contre la dictature irakienne ainsi que les autres; car je pense que ce pays est une dictature semi cachée et pourtant je n'ai aucun argument crédible ! Ceci parait bizarre mais j'en suis sur ! Pourquoi les USA maitrisent t ils le monde comme aujourd'hui ? A force de jouer les héros au pres de tout le monde, de gagner des guerres a l'aide d'allié et de gagner des biens stratégiques, économiques... Les USA sont parvenus a un control total du monde selon moi. Maintenant, peu de jeunes peuvent se passer des marques, des produits américians ! Je compte parmi ces pêrsonnes pas pour tout, mais pour certains produits, je suis dépendant et les USA controlent assez de variétés de produits intéressant, pour maitriser le monde. Dans quelques années selon les spécialistes, ce ne sera pas la guerre au pétrole même s'il s'épuise de plus en plus (guerre en Irak ?... !) mais la guerre a l'eau, et qui en aura le plus besoin ? Les pays d'Afrique surtout comme aujourd'hui mais qui en aura le plus ? On le sait, les USA ! Oui mais nous européens ne seront pas loin non plus... Quelqu'un m'a rappelé quand je blamais les USA, que la France l'Espagne, le portugal et tous les autre pays européens, ont colonisé et rendu en esclavage le reste du monde ! Je suis contre ces méthodes même si elles me permettent de mieux vivre ! Alors sincèrement si le forces devaient s'équilibrer un jour, ce sera le dernier jour, quand le monde crèvera d'une maniere déplorable ou pour une fois, tout le monde sera uni !
Si le monde s'unissait dans un même but sans haine, le monde serait surement génial, non ? Oui ce serai le reve mais justement le jour ou il n'y aura plus de guerre, les USA seront a terre, les économistes européens déchus, les intégristes musulmans désavoués, et les va-t-en-guerre maitrisé, ce sera la paix totale personne ne voudra de mal à son voisin... Ceci est une vision idéale, pourtant elle ne se produira jamais, il faut regarder des film hollywoodiens pour voir ça ! Non les hommes sont fait et préparés a la guerre ainsi qu'a la haine, donc la guerre en Irak non seulement aura lieux mais ne sera évidemment pas la dernière ! A ceux qui disent comme les poilus, "la der des der" je répond cette querre est une guérilla parmi des grandes batailles ! Mais sur un champ de bataille il y a un avantage, et un inconvénient : il est facile de s'illustrer pour des idées nobles mais qui encouragent des ames innocentes et maléables a faire des choses qui elles sont loin d'être nobles... Les pouvoirs qu'ils soient économiques, stratégiques, judiciaires ou médiatiques ne sont plus (si ils l'ont déjà été) juste et loyaux car de nos jours le profit de l'un passe après la vie paisible de l'autre.
Dorénavant, les grandes puissances font et défont les richesses, les cours pétroliers sont maitrisés par les USA, la bourse est configurée de telle manière à ce qu'une ville, une entreprise, une région, une communauté, un pays et bientot un continent en souffre. LA bourse est un exemple des inégalités croissantes dans ce monde, les pays pauvres ne sont pas cotés en bourse et sont d'une manière désavantagés ! Mis à part la bourse, on sait que les USA, lorsqu'ils doivent se battre quelque part, ou simplement donner un jugement comme l'avis sur les palestiniens et israeliens qui est tres injuste, ils calculent la répercussion que cela va avoir. Certains diront que ce procédé est ingénieux, oui c'est vrai que prendre le meilleur de tout, c'est bien mais dans ce cas, les USA sont inégalitaire, rasciste et renfermés sur eux même dans le sens où chez eux rien ne filtre. Dans leur système politique, économique, judiciaire, médiatique, l'idéee de base est la liberté mais la liberté en Amérique, seuls les riches en profitent. Sans en revenir aux années 30, on peut noter des erreurs de justice plus ou moins justifiées envers les noirs, des refus de soins à des personnes pauvres, dans un but unique de profit ! Aux USA, le profit serait une des grandes idées fondatrices de leur puissance mais le profit, c'est honorable quand on ne détruit rien ni personne ce qui jusqu'ici c'est avéré totalement faux.
Pour finir sur une image plus positive des USA, car il faut savoir un peu se modérer, les USA ne sont pas à abattre, on doit leur faire prendre conscience que ce qu'ils font n'est pas très loyal, mais j'espère que le monde ne fera plus l'amalgame entre les arabes et les intégristes musulmans, le pouvoir américain et sa population. Tout simplement, une population peut se rebeller me dira t on mais lorsque sa vie est en jeu, on hésité et je comprend. Pendant la seconde guerre mondiale et apres, on a dit les boshs, les allemands il faut les tuer, je trouve ces gens fermés, car ce sont les nazis qui ont enrolés la jeunesse, comme en France où les jeunes sont partis en guerre croyant se battre pour sa patrie alors que sa patrie était déjà vendue à cette époque. Quand on vous ordonne quelque chose, ne vous révoltez pas pour une simple divergence d'opinion mais rebellez vous si vous pensez la cause injuste, nos ancetres se sont battus pour nous pour une liberté, ils ont payés de leur vie, alors le moindre geste de reconnaisance serait de conserver cette liberté. Or la liberté passe par la divergence d'opinion sans se faire censurer ou même pire comme par exemple en Colombie ou des journalistes, des politicien (nes) justes sont détenus. La liberté à un prix parfois celui de la vie, mais cette liberté est transmissible alors transmettre la liberté ou une certaine idée de guerre et de haine, telle devra être notre choix dans les prochaines années...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Attention à la politique américaine
Posté par www.technibourse.fr.st le 20/08/2004 07:50:32
J'avoue j'étais pour UNE guerre en Irak. Mais Bush s'y est pris aussi mal que pour sa politique économique désastreuse.
L'une des solutions aurait été de soutenir financièrement et matériellement les Kurdes, les chiites et toutes les minorités afin de les luiguer contre Saadam. La révolte aurait pris de l'ampleur et ils l'auraient massacré. Les gardes rapprochés et les "fedayins"? Qui refuserait un bon paquet de dollars?
Il est interdit de tuer une personnalité politique pour le compte d'une puissance étrangère? Il est interdit aussi de massacrer et de gazer une population.

Oeil pour oeil-dent pour dent est idiot? Mais comment discuter autrement avec ces terroriste? Quand on va dans un pays étranger, on essaye de parler la langue! Ici, celle de l'idiotie pure et simple.

Sacha: oui il y avait des gens au courant. Mais crois-tu que l'on pouvait croire de telles menaces, si irréalistes en apparence? Et si c'était une ruse des terroristes pour concentrer l'attention des USA sur un point particulier afin d'attaquer ailleurs? Il y a eu des morts au FBI, au Pentagone. Si ces gens savaient si bien, ils auraient fait vider les batiments par précaution!

A propos de l'article: intéressant. Assez neutre (coup de bol sur ce sujet: tout et son contraire, bien joué!)
Re: Attention à la politique américaine
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:32
tout a fait ok avec toi tiama .....
Re: Attention à la politique américaine
Posté par aerogratte le 20/08/2004 07:50:32
nan mé tu a raison ampere49 il fau pas laisser les attentas du 11 septembre inpuni mé y fau pa réagir comme ça et comment tu veu faire pour retrouver les terroristes hein....
et pui j croi ke y avé des agent du FBI ou un truc ds s genre le savé avant ke les 2 tour allé tomber et le 11 septembre comme par hasard l étage ou y avé les agents du FBI normalement et ben il été vide y avé aucun agnet c bizar....
(enfin c qqun ki a vu le reportage ki me l adit alors bon...)
mé le probleme c ke si bush fé la guerre et ben tt les musulman vont se sentir menacé par les usa et ça ça peu faire des dégat et ça peu faire grimper le terrorisme c pour ça et puis j suis désolé mé pour les histoire de pétrole et tt l bordel ki peuve kan meme on peu le dire avantagerai bien les usa et ben c sur ke c peu etyre pa la premiere chose a koi penser mais bon...
la guerre moi je dis non meme si c pour "venger" les attentat du wtc c con de réagir comme ça...
et puis j sui pa anti americain j sui anti bush et compagnie si on peu dire ça comme ça....
et la guerre nest pa la meilleur solution
et puis pff....j vé écrire un roman ki veu rien dire si je continue...
Re: Attention à la politique américaine
Posté par ampere49 le 20/08/2004 07:50:32
Ce n'est pas la POLITIQUE AMERICAINE qui est à critiquer ou non mais simplement la façon dont leur président voudrait entamer une guerre contre l'actuel président des Irakiens, nuance !
Re: Attention à la politique américaine
Posté par ampere49 le 20/08/2004 07:50:32
Malgré l'anti-américanisme que beaucoup de français montrent ces dernières heures à l'approche d'une guerre imminente contre l'Irak, moi-même je suis contre les guerres mais il faut tout de même comprendre aussi que dans les attentats du WTC, ce sont 2500 morts officiels qui ont été les premières victimes. A cela, il faut rajouter également, et çà les médias n'en parlent pas, il faut donc rajouter près de 1500 personnes victimes non officielles qui travaillaient dans les tours en question, pour la plupart des gens de passage ou bien des salariés non déclarés, émigrés pour la plupart. Sur les presques 5 000 morts de cette effroyable tragédie, il y a eu près de 640 enfants, jeunes victimes qui n'avaient rien à voir avec les terroristes et qui ont été sacrifiés par ces mêmes islamistes. Après cela et maintes réflexions, peut-on laisser impuni la mort attroce de tant de personnes dont pas mal d'enfants, de gens qui ne participaient pas à l'effort de la nation américaine. Tout le problème de la guerre en Irak est là, car ces derniers ont applaudi la mort de milliers d'innocents. Si nous Français avions eu le même cauchemar sur la tour Montparnasse, par exemple soit 52 étages, je crois bien, aurions nous la même réaction vis-à-vis des pays qui accueillent des terroristes ou bien laisserions nous courir encore les assassins ? Toute la différence entre l'Amérique et la France est là ! Je ne critiquerais que la façon dont à Monsieur BUSH de vouloir faire la guerre avec un accord de l'ONU alors que son propre père, s'en était passé lors du premier assaut contre ce même pays ! La puissance des USA n'a rien à voir dans cette guerre, c'est surtout une question de principe de laisser continuer le terrorisme à grande échelle dans leur pays, ne nous voilons pas la face mêmee si je le répète, je fais partis des gens qui sont contre la guerre, du moins actuellement mais si demain, on vient à avoir des attentats et qu'un pays, quel qu'il soit, accueille les meurtriers de nos compatriotes, je dis que ce même pays devra coûte que coûte livrer les assassins ! C'est ce qu'essaye de faire Bush actuellement, rien d'autre ! Les puits de pétrole irakiens ou bien la possibilité de mettre une base américaine dans ce pays sont des balivernes de journalistes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 12 mars 2003
Modifié le 12 mars 2003
Lu 1 221 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143