Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Au bout de nos rêves

Les mystères de la nuit décryptés...


Deux tiers des gens déclarent ne pas rêver. Ils ne se souviennent pas de leurs rêves, soit parce qu'ils se censurent, soit parce qu'ils les craignent.
"Les rêves non interprétés sont comme des lettres qu'on s'enverrait et que l'on n'ouvrirait pas" déclare un psychothérapeute.


Quand rêve-t-on ?
A l'exception des réveils spontanés au cours de la nuit, la majeur partie des rêves mémorisés se produisent le matin, dans la dernière phase du sommeil.


Qu'est-ce qui déclenche un rêve ?
Le rêve s'enclenche souvent à partir d'une sensation : un volet qui claque, un drap qui vous serre... La matière du reve est fournie par ce que l'on a fait la veille ou les jours précédents. Et chacun rêve de ce qu'il est. Lorsq'une moto pétarade la nuit, l'enfant rêve de pétards, le chasseur, qu'il abat sa proie et la ménagère, qu'elle casse une pile d'assiettes.


Pourquoi ne se souvient-on pas de nos rêves ?
Si on s'en souvient trop rarement, c'est parce qu'on ne s'y intéresse pas. Il faudrais pourtant les valoriser, estiment les spécialistes. Par ailleurs, une absence de mémoire n'est pas pour autant synonyme de sommeil paisible. Les oublieux sont souvent des abonnés du cauchemar, qui vont de pair avec un état d'angoisse. En d'autre termes, l'amnésie serait plutôt le propre des esprits torturés.


Signification de vos rêves : quelques éléments.

- L'envol : une envie de vie sexuelle intense, folle et érotique.
- Le saut : un changement de vie.
- La chute : une descente aux enfers imposée à soi même (angoisses, craintes, perte de sois et manque d'affection).
- Lécole : un besoin d'enrichir ses connaissances.
- L'érotisme : des désirs inassouvis.
- L'abandon : mise en route vers l'indépendence et l'affirmation de sios.
- La mort : une rupture physique ou relationnel avec une personne proche.
- La poursuite : une invitation à stopper la fuite, à rattrapper les émotions trop longuement étouffés.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Au bout de nos rêves
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:49:37
moi je reve tout éveiller, et c'est un calvaire de revenir a la réalité! laisser moi réver!!!
Re: Au bout de nos rêves
Posté par zeu younik le 20/08/2004 07:49:37
Le souvenir des rêves a souvent pour origine l'état du sommeil. Chez la plupart des gens, dormir dans un lieu qui les rassure, dans un lieu chargé de souvenir, apporte un bien-être durant le sommeil qui favorise la mémoire...
De plus, une personne fatiguée en perpétuel manque de sommeil n'atteindra que très rarement cette phase final du sommeil, moment où l'hémisphère droite de votre cerveau s'exprime librement, cause de nos rêves.
Re: Au bout de nos rêves
Posté par le 20/08/2004 07:49:37
je vais être très rapide sur ce sujet, :
les scientitfique ne savent absolument rien de ce sujet, ils en sont au b à ba avec leur science, ils croient tout expliquer mais ils ne savent rien ...
quant à l'interprétation des rêves, NE CROYEZ SURTOUT PAS CES CONNERIES !!!! déjà freud n'a fait qu'explorer un peu le domaine du rêve, ce qu'il a pensé n'est en rien la vérité ! et surtout c vraiment concon de décrire ça comme ça , la généralisation est très mauvaise surtout pour un sujet ou tout rêve, selon la personne qui l'a rêvé veut dire autre chose, ....
encore une petite chose, les rêves ne sont pas issus du cerveau, tout comme nos idées ne vivent pas dans notre cerveau, qui n'est qu'une radio, l'émission de radio n'est pas faite dans votre radio non ? eh bien il en est de même .....
l'humain n'utilise que 10% de son cerveau, les scientifiques prétendent le connaitre parce qu'ils ont "découvert" quelle partie fonctionnait avec tel ou tel type d'activité du corps, mais ne savent ABSOLUMENT RIEN de son fonctionnement, alors arrêtez un peu de donner aux gens des idées toutes faites sur des sujets inconnus !!!!!

celà dit c'est déjà une bonne initiative de vouloir en parler mais ne débattez pas avec un esprit déjà tout fait à ce sujet !
ça n'est pas parce que la science n'explique pas que ça n'existe pas !!
voilà ce que j'ai à dire ...
p.s. le paranormal est paranormal jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est normal, on voit même ;o) certains scientifiques prouver que telle chose paranormale n'existe pas parce qu'elle est tout à fait normale, c paradoxal !!!
Re: Au bout de nos rêves
Posté par lez le 20/08/2004 07:49:37
Rien n'es rpouve pour les reves premonitoires.
Ton esprit garde en memoire le reve que tuu as fait dans la nuit et quand des evenements dasn ta journee s'en rapproche, c'est toi qui fait le rapprochement.
C'st comme quand on veut appeler son pote , on pense a lui et justement, il appelle. On a tendance a ce dire "Oh, mais je pense a toi et t'appelles, on est connectes", alors que le nombre de fois ou on pensait a lui et qu'il n'a pas appele est ecrasant.

Lez.
Re: Au bout de nos rêves
Posté par tite yadi le 20/08/2004 07:49:37
cette phase pendant laquelle on rêve c'est la phase qui provoque une erection chez l'homme!!!!
c'est vrai c'est un prof de philo qui me l'a dit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 13 mars 2003
Modifié le 13 mars 2003
Lu 3 364 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲