FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Au revoir PAT !

L'ancien n°1 mondial australien du tennis a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière sportive après 12 mois de réflexion...


-Nom : RAFTER Patrick
-Né le 28 décembre 1972 à Mount Isa, Queensland
-Meilleur classement en fin d'année : deuxième en 1997
-Nombres de titres gagnés : 11
Ce grand serveur-volleyeur double vainqueur de l'US open, n'avait plus joué en compétition depuis la finale perdue en 2001 contre la France.
Il a déclaré qu'il n'avait plus la motivation nécessaire pour jouer au plus haut niveau.
Il a gagné Flushing Meadows en 1997 et 1998. Mais a été finaliste malheureux en 2000 à Wimbledon contre Sampras et en 2001 contre " le revenant " Ivanisevic.
L'australien avait vu sa carrière interrompue au milieu de l'année 2001 par une opération à l'épaule et une fracture de fatigue au bras droit.
Il affirme être maintenant remis mais ne plus avoir la volonté de consentir aux efforts necéssaires pour se maintenir au sommet de la hiérarchie mondiale : " Je sais que cela a pris du temps à venir, dit-il, mais j'annonce que je me retire officiellement du tennis professionnel. Après avoir mis plusieurs mois pour être sûr que mes blessures étaient complètement guéries, je voulais être sûr d'avoir la motivation nécessaire pour continuer, et fin 2002 je me suis rendu compte qu'elle n'était plus là. "
Après avoir atteint le sommet de sa carrièrre en juillet 1999 où il fut brièvement n°1 mondial et après avoir perdu à deux reprises la finale de la coupe Davis (en 2000 à Barcelone face à l'Espagne et en 2001 à Melbourne face à le France), il fut désigné australien de l'année en 2002.
Il va maintenant s'occuper de sa famille (son premier enfant a eu 1 an en août) et se consacrer aux oeuvres humanitaires même si le tout jeune prodige australien n°1 mondial depuis 1 an (et oui !) Llyeton Hewitt a declaré " il frappe toujours assez bien la balle pour hacher quelques gars du circuit !"
Le premier ministre australien John Howard s'est dit attristé mais pas surpris de sa décision : " Je veux te dire Pat que tu as été l'un des plus beaux fleurons du tennis australien, un grand sportif et un exemple pour les jeunes par ton comportement. "
En tout cas, j'espère qu'il restera sur sa décision, plutôt que d'essayer quelques coups d'éclats comme Michaël Jordan, et de se ridiculiser !!!!

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Au revoir PAT !
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:49:30
ouais, mais c'est plus le Jordan d'autrefois.
Celui qui t'alignait les dunks, les passes décisives, et les matchs à plus de 40 points ! !!
Il n'était même pas selectionné titulaire pour la All STar Game.
Mais quelqu'un lui a cédé sa place.
Dans son équipe (Washington Wizards) ils ne sont " que " 9° de la conférence Est.
Et de toute façon, lui même se rend compte de sa fatigue, puisqu'il arrête définitivement sa carrière de basketteur à la fin de la saison ! !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 15 janvier 2003
Modifié le 15 janvier 2003
Lu 995 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143