Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Au secours! La saint valentin!

Et voilà! Le printemps n'est pas encore arrivé qu'il faut déjà penser à papillonner!! Comme si on en avait pas déjà assez avec les fêtes de Noël, Pâques, le jour de l'an, les anniversaires, la fête des grands-mère, la fête des morts et j'en passe!


Petit historique:
la saint valentin vient de trois prêtres dont un se nommait Valentin de Terni d'où saint valentin! Ils ont souffert le martyr et ont été enterrés sur la Via Flaminia (route qui va de Spolète à Rome) Rien de romantique la dedans et d'ailleurs cette fête était tout d'abord la fête des célibataires qui devaient à l'issue d'une partie de cache-cache géant se marier dans l'année avec leur valentine.
Rien à voir avec ce que l'on connait aujoud'hui avec cette fête qui est devenue une aubaine pour les commerçants car la saint valentin est le jour pour les amoureux où on évalu la valeur de notre amour par la préciosité du cadeau que l'on reçoit!


Et après on se plainds de ne plus avoir assez d'argent pour partir en voyage ou tout simplement se faire plaisir.
Franchement, je ne suis pas contre le fait de faire des cadeaux mais je ne veux pas qu'on me l'impose. Comme si on ne pensait jamais à en faire. Bon y'en a peut être qui n'en font jamais mais là, c'est leur problème mais en tout cas ce n'est pas mon cas. Mais du coup je me dis, si je fais un cadeau maintenant à cette personne je n'aurais plus d'idée pour sa fête et son anniversaire et ce sera le drame! Il y a bien des fois où je me prive de faire des cadeaux à cause de ces satanées fêtes! Prenons par exemple les anniversaires, pourquoi fêtons-nous le jour où arrivé à terme pour certain la nature à fait en sorte de nous éjecter du ventre de notre mère. Aléluhia! mais moi je n'est pas l'impression d'y être pour quelque chose! Et s'il y a quelqu'un a qui je devrais offrir quelque chose le jour de mon anniversaire c'est tout d'abord à ma mère pour avoir endurée toutes ces souffrances et puis à mon père pour sa petite contribution! Pour les remerciers d'avoir eu l'inconscience de m'avoir mis au monde et de m'avoir donner le droit de vivre en me nourrissant chaque jour depuis cet événement.


Et pour en revenir à la saint Valentin estce que ce jour là on dit en s'offrant notre petit cadeau « merci de m'aimer! » ou alors « c'est chouette de s'aimer, fêtons ça! ». Sachant qu'il faut aussi, si on entre dans ce jeux là fêter la date de notre première rencontre, la date de notre premier texto...!
Et encore il faut s'en rappeler de cette date et là je pense à tout ceux qui se sont rencontrés sur internet et je me dis : qu'elle date vont-ils choisir puisqu'il s'agit bien de ça! La première fois où ils se sont parler sur internet? Leur premier Email? La première fois où ils se sont vu ou quand ils ont commencé à flirter? Pauvre de nous, puisque j'en fais partis! Mais heureusement mon cher et tendre pense comme moi, pourquoi se restreindre à deux dates quand on peut se surprendre tous les jours? Pourquoi s'entasser dans les resto le jour de la saint valentin comme un élevage d'amoureux en batterie? Pourquoi usiner l'amour alors qu'on est libre de le crier tous les jours!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Au secours! La saint valentin!
Posté par campanita le 07/04/2007 18:30:00
moi, je déteste la S.V. je ne fête jamais
Re: Au secours! La saint valentin!
Posté par ushiwa.sasuke le 28/03/2007 14:26:25
Ca c'est clair iron man --> une des fêtes les plus commerciale de l'année
Re: Au secours! La saint valentin!
Posté par iron man le 25/03/2007 00:57:24
Bah ouais, moi j'trouve ça con. Comme s'il y avait qu'un seul jour pour dire "je t'aime" (c'est déjà difficile d'avoir des occasions de le dire, si en plus i'fallait attendre le 14 février !)... C'est une fête purement commercial (comme Noël, Halloween quand c'était pas censuré, et j'en passe).
Re: Au secours! La saint valentin!
Posté par flougaussien le 24/03/2007 18:15:17
Moi j'aime bien ton texte. Je le trouve sensé.
Re: Au secours! La saint valentin!
Posté par liliput le 24/03/2007 01:48:06
Entièrement d'accord avez BanzaÎ ;^p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Veronique Et compagnie
35 ans, Nogent (France).
Publié le 23 mars 2007
Modifié le 10 mars 2007
Lu 1 250 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲