FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Au sujet de l'après vie sur terre

Mais notre vie a t'elle un sens ? Seule les mouches le savent...


Les mouches ne pensent pas comme certains d'entre nous. Les mouches pensent que le monde a été créé naturellement et pas par un être supérieur qui serait perçu différemment selon l'endroit et l'époque ou les molécules se sont rassemblées sur terres pour former notre corps.
MAIS, les mouches savent quelque chose que l'on a tous au fond de nous, envie de savoir même si cette envie ne se manifeste pas ouvertement comme lorsque l'on a envie d'avoir un bien matériel. L'Homme au fond de lui a besoin de savoir cette vérité, mais on ne la trouve pas même si on cherche comme un fou jusqua cette étrange fin qui nous engloutira tous.
C'est la chose la plus importante qu'un homme peut vouloir savoir et c'est la chose de laquelle découle toutes les autres, tout le comportement et toutes les autres questions qu'il se pose au cour de sa vie.
La mouche sait si l'être profond d'un homme, ce que l'on appelle son ame, et qui est différent chez tous les hommes, mais que l'on a tendance a essayer d'uniformisez avec la pub etc, donc la mouche sait si l'ame est uniquement un assemblage de molécules différent chez chaque homme ce qui ferait cette différence, ce fait d'être unique, ou bien si l'ame est réellement quelque chose de divin qui est limité et unique et qui nous a été donné par un être supérieur,et qui nous destine, nous les hommes, qui pensons et vivons a vivre un destin divin après la mort, oui, mais qui implique aussi que cette vie que nous vivons dès a présent sur terre est égallement un cadeau divin, et non un hasard, malheureux ou heureux, c'est selon.
Dans le cas contraire cette vie n'est qu'un hasard et nous sommes des bêtes un peu plus évoluées que les autres, qui allons mourrir et après il n'y aura plus rien, ce sera le néant total, et il ny a pas d'être supérieur qui nous aime.
Je me dit que d'un coté j'aimerais être une mouche pour connaitre cette réponse,et que si j'étais une mouche et que c'était la deuxième solution, sa ne changerait rien, mais que si c'était la première je préfère être un homme et ne rien savoir, puisque si j'étais une mouche cela ne changerait rien pour moi.
Mais cette question peut paraitre complètement futile a certain mais c'est la plus importante a mon sens.
Est ce que l'homme n'est qu'un animal plus évolué que les autres, ce qui lui permet d'avoir le comportement qu'il a, ou est ce un corps, finalement comparable à celui des autres êtres vivants mais avec un élément divin qui lui donne toute sa spécificité ?

PS : Mais en fait comment peut on croire encore en Dieu ? Comment peut on encore croire qu'il y a un être supérieur qui nous a créé, et que nous sommes des êtres vivants exceptionnel parmis tous les êtres vivant, après tout ce que nous savons?
Les anciens sont encore excusables puisqu'ils pensaient que la terre est un astre au centre de l'univers, mais nous, nous savons qu'elle n'est qu'une pierre perdue parmis des billiard de billiard exposant des milliard d'autres pierres.
Comment pouvont nous encore croire sa quand nous savons que le fonctionnement de notre corps est tout a fait analogue a celui des autres animaux,que nous considéront comme nons divins et que comme eux nous allons vieillir et puis que nous allons en mourrir ?
Si Dieu existait vraiment, nous serions vraiment très différents des animaux, beaucoup plus que nous ne le sommes à moins qu'eux aussi ne contiennent une parcelle divine ?

Non je pense, sans oser moi même croire à ce que je dit, que les hommes, pensant et vivant, à l'inverse des animaux qui ne sont que vivants, ont peur de s'avouer le non-sens de leur vie, et que pour cela il se créent dans leur imagination des puissances qui les dépassent et dont il ne pourront jamais vérifier l'existence.
Cette imagination leur évite de devoir regarder la réalité en face: ils valent infiniment peu de chose.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Au sujet de l'après vie sur terre
Posté par allison59 le 20/08/2004 07:50:56
super ton article! Mais pourquoi a tu choisi la mouche pour nous raconter ça? c'est plutôt ton opinion, ta vision des choses,non? merci pour ton article
Re: Au sujet de l'après vie sur terre
Posté par triball le 20/08/2004 07:50:56
Pouvez ecrire des commantaires, c pas interdit et en plus c gratos. Reign
Re: Au sujet de l'après vie sur terre
Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:50:56
g bien aimer la parti ps..
tres bon article sof ke au debut on se di keskil raconte?
++
Re: Au sujet de l'après vie sur terre
Posté par zakawi le 20/08/2004 07:50:56
ce matin, j ai explosé contrema vitre celle qui m avait oté le sommeil toute la nuit _cette putain de mouche_
ai-je par la commis un acte irréparable_je pense que oui, vu ke la mouche est completement splatchée sur ma vitre, et de ce fait es ce important?_tout dépends de ce que l'on pense etre important, mais je pense que si notre vie n'a pas de sens, alors amusons nous a ce que nous aimons _en l'occurence moi, jéclate les mouches!
Re: Au sujet de l'après vie sur terre
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:56
on article il irait pas plutôt dans la rubrique humour ?
Parce que moi, ça m'a fait plus rire qu'autre chose !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 28 juin 2003
Modifié le 28 juin 2003
Lu 925 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143