Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Aujourd'hui, il fait chaud...

Et voila, c'est parti pour la canicule, les ventilos vont marcher, la transpiration va commencer, les petits vieux vont déceder, entrez dans la danse de l'été !


Tout d'abord, permettez moi de vous rassurer, Grand Mère va très bien...










Alors voila, c'est un fait, il fait chaud... On me dira : "mais c'est super enfin, c'est l'été, les vacances, la plage... Youpi ya ! "
Ceux qui disent ça ne vivent sans doute pas dans un appartement sous les toits avec velux incorporé... Car le velux, Mesdames et Messieurs, n'est ni plus ni moins qu'un instrument de propriétaire sadique, destiné à torturer ces pauvres étudiants sans le sou... Cette "fenêtre", si l'on peut appeller ça comme ca, a pour vocation première d'éclairer un tant soit peu le logement, qui, sans cela, ne serait qu'un reduit obscur. Or, le velux a un effet secondaire : il concentre la chaleur dans ledit reduit, qui se transforme alors en fournaise que Satan lui même ne renierait pas.
Mais laissons la le velux, pour en venir aux conséquences : Je transpires.
Ah, effectivement, je vous vois deja prendre une mine ecoeurée et froncer votre petit nez mutin. Ca n'est pas tres ragoutant n'est ce pas ?
Je sais.
A ce stade du récit, certains vont même hausser les épaules, soupirer, et murmurer entre leurs dents (blanches ?) : "pffff, encore un article qui ne sert a rien".
A ceux la, je répondrais qu'ils ont raison.
Toujours est il que les fleurs piquent du nez, que le chien haléte comme un poisson hors de l'eau, et que le Coca est chaud.
Tout à l'heure, prise d'un élan de motivation, j'ai tenté une sortie. J'ouvre la porte de l'appartement, je sonde, je sors, tout va bien. Enfin, tout va bien... Il y a toujours des chenilles accrochée aux murs, mais elles ont cramées. Une bonne chose de faite ! Je descends les escaliers, ça se rafraichit, je suis heureuse, je suis fiére, je vais survivre et là... La porte de l'immeuble, seule et unique barriére entre moi et le monde exterieur. Stress. Je respire a fond, me prépare au choc...
... WAAARGH !!!! Un bébé cachalot vient de me tomber sur les épaules, et devant moi s'étale une sorte de marée noire et luisante... Du goudron. Fondu. Et moi (fondue aussi...) je me demande si je ne vais pas rebrousser chemin. Mais tout au fond de moi s'éléve une petite voix aigue et totalement incongrue, qui m'exhorte a aller de l'avant. Alors, mûe par cette force irresistible, je decolle difficilement un pied du sol, le pose quelque dizaines de centimétres plus loin, avec cette impression étrange que le sol tremble sous moi. L'autre se souléve, emportant avec lui un bout de route. Bref, je marches. Ou plutot, je me traine. Je suis un oiseau englué dans du goudron, je suis un escargot accablé, je suis un poney shetland trainant un wagonnet de mine, je suis un Husky tirant un sumo, je suis un petit tas suant et fatigué... Mais avec tout ca, je suis de retour chez moi...
Le Coca est toujours chaud, le chien est a L'agonie, et les fleurs trainent sur la table. Je suis réduite a l'état de flaque. Mais je m'en fous, youpi ya, c'est enfin l'été, les vacances, la plage !


La canicule a commencé !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Aujourd'hui, il fait chaud...
Posté par lilith le 26/06/2005 01:26:28
Quand tu parle d'appartement sous les toits, de velux, et de coca chaud, j'ai l'impression que tu décris exactement mon habitation... C'en est presque flippant.. (en effet en ce moment même une bouteille de coca à moitié vide et chaude que je ne boirai jamais se touve devant moi et me regrde d'un oeil torve+o() Oui c'est vrai : ceux qui ont un appartement sous les toit avec velux en cette periode de l'année sont des gens qui souffrent!! sans ventilateur c'est presque la mort assurée.. j'aime mon ventilateur.
Re: Aujourd'hui, il fait chaud...
Posté par elodelu le 26/06/2005 00:50:02
Bon je n'ai qu'une chose à vous dire, profitez bien des sports d'hiver parce que dans quelques dizaines d'années il ne neigeras plus !
on va tous clamser, profitez de la vie!
Re: Aujourd'hui, il fait chaud...
Posté par nemesis590 le 25/06/2005 22:37:25
R u kidding me? Je vis en Haiti! je peux meme pas sortir de chez moi tellement j'ai peur d'etre kidnappée et torturée...
Re: Aujourd'hui, il fait chaud...
Posté par zakhiel le 25/06/2005 22:11:09
Tu habites un pays magnifique nemesis !!!! (l) (l)
Re: Aujourd'hui, il fait chaud...
Posté par nemesis590 le 25/06/2005 21:50:50
Au moins vous, vous n'avez pas à supporter ça presque chaque jour! Imaginez-vous dans une classe étouffante (même dans les rares moments ou il fait 28C) quand dehors il fait près de 36C! De plus, en ce moment, c'est la saison pluvieuse alors...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : La fille à la paire de Testicules dans le cerveau...
30 ans, Detroit rock city (France).
Publié le 25 juin 2005
Modifié le 24 juin 2005
Lu 1 494 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲