FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Aurélien Rougerie

Aurélien Rougerie est un grand rugbyman français. De son palmarès à sa descente aux enfers et sa rechute vous saurez tout de saurez tout de ce joueur de rugby.


Le rugby il a ça dans les gènes, grâce à son père Jacques Rougerie, un ancien pilier. Sa mère lui a fait part de sa dextérité de joueuse de basket. Il est né le 26 septembre 1980 à Beaumont. Enfant il est passionné d'automobiles et d'iiformatique, d'où son surnom "Roro".


Le joueur

Ce grand joueur français de rugby est un ailier moderne grand (1,93m) et lourd (104Kg), mais qui n'est pas encore au niveau du le grand Néo-Zélandais Jonah Lomu et de son mètre 96 pour 116Kg. Néanmoins ce Clermontois de 28 ans a à son actif 52 sélections en équipe de France et a inscrit 40 essais soit 200points. Roro tel est son surnom au sein de l'épique a un palmarès imposant pour son âge, il a gagné à trois reprises le tournoi des six nations en 2002,2006 et 2007 et a disputé deux coupes du monde en 2003 et 2007, arrivé en demi-finale de la coupe du monde perdu face l'Angleterre. Il n'a scoré que deux fois dans cette compétition mondiale, contre le Japon en 2003.
Aurélien est un finisseur, il n'hésite pas à contourner la défense ou à faire parler sa puissance lors de phase de ruck pour inscrire l'essai libétrateur.
Toute apogée a sa fin, le 24 août 2002 lors d'un match amical contre les Wasps, Phil Greening le percute violemment au larynx. Il subit trois opérations chirurgicales avec des complication et reste hospitalisé pendant plusieurs semaines. Il retourne sur le terrain quatre mois plus tard.


2007 la descente aux enfers

En 2007 Bernard Laporte sélectionne Aurélien Rougerie pour la Coupe du Monde jusque là tout va bien mais il n'est qu'à cinq reprise sur la feuille de match et n'est titulaire que trois fois. L'entraîneur des Bleus décide de le laissé sur la touche pour les phases finales car il n'a pas était assez convainquant face à la triplette toulousaine.


La remonté

Elle s'effectua avec son club de cœur qu'il n'a pas quitté depuis 1998. En effet le capitaine Clermontois a marqué 12 essais, un de moins que pendant la saison 2006-2007 (année de la victoire du challenge européen).
Il rechuta en fin de saison avec sa huitième finale de Top14 perdu au détriment du stade Toulousain.

Mais ce n'est pas cet énième titre de vice-champion de France qui empêchera ce grand joueur de continuer a nous faire rêver.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Aurélien Rougerie
Posté par thelolman le 06/09/2008 19:06:03
super article aurélien est vraiment très bon
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Marc Vial-montpellier
22 ans, Bordeaux (France).
Publié le 06 septembre 2008
Modifié le 26 août 2008
Lu 1 250 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143