FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Auschwitz ou le règne de la peur...

Mes impressions et mes émotions sur ce lieu étrange rempli de douleur...


"Je m'attendais à une ambiance lourde, un ciel dur. Mais à ma grande suprise ce fut tout autre. Le ciel était bleu, un calme étrange régnait. Difficile d'imaginer ce qui avait pu se passer dans ce lieu, 60 ans auparavant.
Mais l'émotion était là, une espèce de sensation qui vous envahit et qui soudain vous rappelle la réalité. La première question qui me vient à l'esprit est "Pourquoi ? ", pourquoi tuer des gens sous prétexte qu'ils sont soi-disant différents ? Comment on-ils pu en arriver là ? Je n'arrive toujours pas à trouver de réponse à ces questions, peut être n'y en a t'il pas... En tous cas je n'oublierai pas, jamais, il ne faut aps oublier... "
Aushwitz, principal camp d'extermination lors de la seconde guerre mondiale. Lieu rendu célèbre par toutes les horreurs qui y ont été commises... Récit de ma "visite" dans cette "usine à tuer... "


Auschwitz 1, camp principal

Nous voilà à 100m du camp, un sentiment étrange me traverse, ce lieu dont on nous a tellement parlé, le voici. On descend peu à peu du bus et on se retrouve devant ce bâtiment, transformé maintenant en musée. Bizarre de se retrouver face à la barrière d'entrée surmontée par "Arbeit Macht Frei". Tant de personnes, d'êtres apeurés ont pénétré dans ce lieu où soi-disant, le travil rendait libre... Dans différentes salles nous nous retrouvons face à des portraits, des cheveux de femmes qui avaient été rasées, des valises avec les noms, des ustensiles de cuisines, des chaussures, des boites vides qui avaient servies dans les chambres à gaz... Même si on nous avait raconté tout cela, il n'y a que dans cet endroit que l'on se rend compte de ce qu'on vécu tous ces gens... Mais pourquoi ? Pourquoi s'en prendre à tous ces gens ??? Je ne comprends touours pas...


Auschwitz 2-birkenau, camp d'extermination

2ème partie de la "visite", le camp d'extermination. Pourquoi le ciel est si bleu et la neige si blanche ? Le lieu pourrait presque en devenir beau... Oui, je sais, vous allez me dire "mais comment peut-on trouver un lieu beau alors qu'un million et demi de personnes on t périt ici ? ". Il parait que le genre humain, essaie toujours de trouver de la beauté quelque part, même dans l'horreur, enfin passons... Le camp est immense, entouré de fils barbelés, jadis électrifiés. Mais pour pouvoir atteindre ces fils il fallait d'abord traverser un fossé rempli d'eau, une preuve de plus de la perversité nazie. Dans les blocs se trouvent des paillasses, gravées par les prisonniers qui avaient eu le temps de séjourner au moins une journée dans le camp, nous pourrions dire que cela était un luxe... La plupart des gens qui arrivaient, étaient de suite exécutés. Mais à ce niveau là, qu'est-ce qui était le mieux ? Rester plusieurs jours à attendre sans savoir quand est-ce qu'on allait vous tuer ou être exécuté dès son arrivée ? Dure question, peut être que chaque personne avait encore l'espoir de s'en sortir...


Petit message de paix...

Voila, je veux juste dire qu'il ne faut pas refaire les mêmes connerie, je veux juste dire que l'Homme peut être horrible et affreux à l'extrême mais il peut aussi être quelqu'un de bon et de fantastique... Et surtout "respect and tolerance".

"Vois-tu petit bonhomme,
Chaque personne était un homme,
Doté de sentiments et de conscience
mais traité avec indifférence.

Simplement faute de religion,
Des gens ont imposé l'exécution
Mais il faut que tu saches
Que ce n'étaient que des lâches.

Rappelle-toi de cela,
Et ne fais des choix que pour toi.
La tolérance et les différences
Sont les meilleures des chances.

Petit bonhomme,
Toi aussi tu deviendras un Homme,
N'oublie pas ce génocide
Car toujours il y aura un vide... "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 29/03/2006 13:07:24
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=1 53

ne sachant pas modifier le post présedant,je rectifis là!!!DSL!!
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 29/03/2006 13:04:27
Pourquoi ces liens ne figure plus dans ton article choopinett?
eT bien moi je l'ai remet!!!
http://www.watchtower.org/languages/francais/library/g/ 1998/7/8/article_01.htm
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/artic le.php?lang=fr&ModuleId=153
amicalement
Re: auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par choopinett le 13/03/2006 23:14:29
"Cependant, quelques-uns de leurs détracteurs, parmi lesquels d’anciens coreligionnaires, accusent les Témoins de Jéhovah d’avoir, dans un premier temps, recherché un compromis avec le régime de Hitler. Selon eux, les représentants de la Société Watch Tower auraient tenté en vain de gagner la faveur du nouveau pouvoir et, au moins au début, auraient adopté l’idéologie raciste des nazis, laquelle devait aboutir au meurtre de six millions de Juifs.

Ces graves accusations sont dénuées de tout fondement. Dans cet article, nous examinerons franchement les événements en question au regard de la documentation disponible et du contexte historique."

"On a voulu voir dans l’assemblée de Berlin et dans la " Déclaration ” des tentatives par lesquelles certains Témoins en vue auraient tenté d’exprimer leur sympathie pour le gouvernement nazi et sa haine des Juifs. Ces accusations ne sont pas fondées. Elles reposent sur des informations erronées et sur une mauvaise interprétation des faits."

"Certains ont prétendu que les Témoins de Jéhovah partageaient l’hostilité des Églises allemandes de l’époque à l’égard des Juifs. C’est absolument faux. Pendant la période nazie, les Témoins ont, aussi bien dans leurs publications que par leurs actes, rejeté les idées antisémites et dénoncé les mauvais traitements infligés aux Juifs par les nazis. La bonté qu’ils ont témoignée aux Juifs qui partageaient leur sort dans les camps de concentration oppose un démenti cinglant à ces calomnies."

" l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Allemagne avait été décidée le samedi 24 juin 1933"


"Néanmoins, approximativement 10.000 témoins de Jéhovah (des 25.000 membres actifs approximatifs dans l Allemagne Nazie) ont été envoyés aux camps de concentration où ils ont été forcés de porter une triangle pourpre qui les a spécifiquement identifiés comme témoins de Jéhovah. En fin de compte, 1.200 des 10.000 témoins incarcérés péri sous l'abus de Nazi. Tous ont perdu leur emploi, beaucoup ont été envoyés aux prisons régulières."

" comme le furent également environ 700 à 800 Témoins de Jéhovah non allemands (ce chiffre comprend environ 200 à 250 Néerlandais, 200 Autrichiens, 100 Polonais, et entre 10 et 50 Belges, Français, Tchèques et Hongrois). "

"Moururent 400 personnes d'autres pays, dont environ 90 Autrichiens et 120 Néerlandais"

Modifié le 14/03/2006 14:01:38
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par petiteplume le 25/01/2006 10:15:48
dit moi tu es bien renseigner!!!!
zebigleu,ne fesait que donner une partie de son point de vue,il y a telement de choses à dire qu'il faut bien commençait par queque chose,et s'est surment la 1er chose qui lui venait à l'idée.mais je pense que tout comme moi il en est consciant.Il y a plusieur maniére d'exprimer nos sentiments,sans pour autant qu'ils soient différant au tient,et le fait de manquer d'informations,fait aussi que nous appuyons,ceux aux quelles on métrise le plus,sans pour autant faire de la propagande Jehoviste.
Je ne pense pas que nous ayons besoins d'ouvrir les yeux!!
"Enlève la poutre de ton oeil avant de vouloir enlever la paille de l'oeil de ton voisin!!!"(J'aprécie cet écrit...à méditer)
amicalement
Re: Auschwitz ou le règne de la peur...
Posté par tchit le 22/01/2006 19:07:31
Pfff comme s'il y avait besoin d'être témoin de Jehovah pour ne pas participer au nazisme. Et puis bel argument : ils n'ont pas obeit aux nazis parce qu'ils n'obeissent qu'à Dieu... Comme si c'était à Dieu qu'il fallait obéir ! Et notre conscience, où est-elle ?
Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ces gens qui ont tenu tête aux nazis.

Mais de là à les considérer comme presque le plus grand courant de resistance en Allemagne... Et de là à nier aussi qu'il y avait des resistants allemands assez nombreux !

Attention à la propagande Jehoviste. Il y d'ailleurs eu 838 témoins de Jehovah morts en captivité, dont 203 executés, ce qui, au regard des chiffres, est MINIME.

Enfin pour citer des passages d'une lettre écrite par la présidence des témoins de jehovah à Hitler en personne le 25 juin 1933 :

"De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, (nazie, NdT), mais a pris position contre cette propagande, comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe, qui indique que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les hommes d'affaire juifs et les catholiques ), sont aussi là-bas les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa présidence ..."

""Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'État, dans la mesure où elles ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment qu'à la morale de la race germanique.

Le parti [nazi] en tant que tel représente le point de vue d'un christianisme positif sans être attaché à une dénomination particulière. Il lutte contre l'esprit juif-matérialiste à l'intérieur et l'extérieur de nous et est convaincu que tout recouvrement du peuple Germanique ne peut seulement être accompli que par l'inverse de cet esprit ...".

La lettre est signée :
" avec l'assurance de notre très grand respect ...
Vos très obéissants (ergenbenst)
Warch Tower Society
Magdebourg "


Alors zebigleu, ouvre les yeux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
L'auteur : Pioupiounette ......
27 ans, Montpellier (France).
Publié le 08 avril 2005
Modifié le 16 mars 2005
Lu 1 291 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143