FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Autant en emporte le vent

Et c'est reparti pour un tour ! Après Roméo et Juliette, le talentissime Gérard Presgurvic revient tout en beauté avec sa nouvelle comédie musicale : Autant en emporte le vent.


Etant fan de Roméo et Juliette, je décide de m'acheter le CD d'Autant en emporte le vent pour voir s'il est à la hauteur de la première comédie musicale de Gérard Presgurvic. Et là, je tombe en admiration devant la musique, les paroles, et la voix des chanteurs. C'est magnifique ! Voici un petit commentaire personnel des chansons :

Introduction : Bon, içi, il n'y a pas grand chose à dire, à part que (je n'en suis pas sûre, si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait sympa de sa part) je crois que c'est Isabelle Ferron (l'ex mère de Juliette) qui fait la voix de Ketty Scarlett.

Le bien contre le mal : Les fans de Roméo et Juliette remarqueront que c'est Frédéric Charter (l'ex Prince) qui fait le Yankée et Tom Ross (l'ex Tybalt) qui interprète le Sudiste. Sinon, j'aime bien les paroles et la musique est entraînante.

Libres : Cette chanson est interpretée par Vincent Niclot (Rhett Butler) et Laura Presgurvic (Scarlett O'Hara), la fille de Gérard. J'aime bien la melodie qui est douce. J'aime bien aussi le clip qui passe de temps en temps à la télé.

Elle : Chantée par Rhett Butler, cette chanson est très belle. J'adore la mélodie du refrain, elle me fait frissonner.

Etre noir : Ici, c'est Joel O'Cangha (Le chef des esclaves) et Dominique Magloire (Mama) qui chantent. J'aime particulièrement la façon dont Joel débute la chanson, il prend un air implorant et pour cela, cette chanson fait passer toute les souffrances qu'on vécues les esclaves à cette époque. A noter aussi : la voix de Dominique qui est exceptionnelle.

Si le vent m'emporte : Je n'ai qu'un mot à dire : ma-gni-fi-que. Sandra Léane (Mélanie Hamilton) chante très bien ; les paroles sont belles, la musique superbe... Que dire de plus de ce chef d'oeuvre ?

Seule : On retrouve à nouveau la très belle voix de Laura. Si certaines personnes disent qu'elle a été choisie uniquement parce-qu'elle est la fille du compositeur, ils se trompent ; tous ceux qui ont le CD pourront le prouver. Sinon, la chanson est belle et triste.

Ma terre : Arié Itah (l'ex doublure de Frère Laurent) joue le rôle de Gérald O'Hara. La chanson est un peu bizarre ("Je pourrais lui faire l'amour à ma terre") mais je l'aime bien quand même.

Tous les hommes : C'est ma chanson préférée, à chaque fois que je l'entends j'ai envie de danser. Tout y est magnifique : les paroles, la musique, et... Joel !!! C'est mon préféré ; il est trop mignon !!!!!

Scarlett : Interpretée par Cyril Niccolaï (Ashley Wilkes), cette chanson est très belle. Laura aussi y chante.

P****n : Bon, dans le CD le mot est dit en entier... A ne pas faire écouter à votre petite soeur qui risque d'apprendre un nouveau mot... si vous ne lui avez pas déjà appris ! Sinon je trouve la chanson, interpretée par Sophie Delmas (Belle Watling), marrante, surtout les paroles !

Ma vie coule : Içi nouveau, c'est Laura qui chante. La chanson est très belle, à la fin j'ai l'impression qu'il y a un air de gospel. C'est une de mes chansons préférées.

Nous n'sommes pas : C'est encore une fois Laura qui interprète cette chanson, qui parle de la façon dont les hommes regardent les femmes... A faire écouter aux machos qui ne pensent qu'à ça...

Autant en emporte le vent (thème musical) : C'est juste de la musique, mais c'est magnifique ! Ma meilleure amie dit que cela lui fait penser à Chopin. C'est donc digne des grands compositeurs !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Autant en emporte le vent
Posté par marasolena le 20/08/2004 07:51:53
Oui, Laura a 17 ans!
Re: Autant en emporte le vent
Posté par marasolena le 20/08/2004 07:51:53
C pour qui la deuxième?????
Non je rigole!
Franchement, j'ai A-D-O-R-E ce cd et je l'écoute en boucle, partout et n'importe quand. Il faut dire que je suis une grande fan de roméo et Juliette.
je consaille Autant... a tous ceux qui ont aimé Roro et Juju, ils seront agréabelement surpris!!!!

Je confirme, Kitty H'oara est bel et bien interpretée par Isabelle ferron, alias la mère de Juliette.
Re: Autant en emporte le vent
Posté par gaelou33 le 20/08/2004 07:51:53
G entendu du dire que Laura avait 17 ans est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette affirmation ??? merci d'avance
Re: Autant en emporte le vent
Posté par lady arwen le 20/08/2004 07:51:53
g lu le livre autant en emporte le vent et j'aimerai savoir si la comédie musicale laisse bien transparaitre l'histoire ?
merci de me répondre j'aimerai savoir ça avant d'acheter le cd
Re: Autant en emporte le vent
Posté par glutry le 20/08/2004 07:51:53
Pour ceux qui sont interessés, je viens enfin de créer ma communauté sur la comédie musicale. Si vous ne savez pas comment faire pour y accéder, cliquez sur webcommunity puis dans rejoindre une communauté tapez Autant en emporte le vent.

Venez nombreux !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 06 mai 2003
Modifié le 06 mai 2003
Lu 6 291 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143