FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Auxerre enfonce encore un peu plus le PSG

Auxerre a encore un peu plus enfoncé les Parisiens qui ne remporteront rien cette année, après un match qui semblait pourtant promis aux hommes de Fernandez.


Le stade de France avait fais le plein en ce 31 mai 2003 pour assister à cette finale de la coupe de France qui opposait le Paris-Saint-Germain à L'AJ Auxerre, deux équipes ayant cette année réalisé un championnat décevant. Les deux formations comptaient donc sur ce match pour remporter un titre cette saison et arracher une qualification directement pour l'édition 2004 de la coupe de l'UEFA. De plus le PSG voulait absolument remporter cette coupe de France pour offrir à Luis Fernandez, leur entraîneur, et Laurent Perpère, leur président, une récompense afin de finir sur une bonne note, mais les hommes de guy Roux ne l'entendaient pas ainsi...

Le ton était donc donné et après l'hymne national et la traditionnelle présentation des équipes le coup d'envoi pouvait être donné sous des trombes d'eau. Le Paris Saint Germain avait décider de tout de suite mettre la pression sur les Auxerrois et à la 3e minute c'est la première grande occasion avec u coup franc du champion du monde Parisien Ronaldniho qui touche la barre transversale d'un Fabien Cool qui semblait battu. Voilà de quoi mettre en confiance les joueurs de la capitale d'autant que les Auxerrois semblent crispés par l'enjeux et ne se trouvent pas, et ont du mal à sortir de leur camp balle au pied grâce à un bon travail du milieu de terrain du PSG. Les Parisiens continue leur pressing et à la 19e minute Fabien Cool doit s'employer pour détouner une frappe de Jérôme Leroy, servi par Ronaldinho. Arrive alors la 21e minute et sur un nouveau débordement de ronaldinho sur le côté gauche, le Portugais Hugo Leal reprend victorieusement de lentrée de la surface le centre en retrait du champion du monde Brésilien. Cool est battu, et le PSG concrétise sa domination en ouvrant logiquement le score.
Les Auxerrois n'arrivent toujours pas à sortir et à cadrer leur tir mais donne un avertissement au Parisient à la 33e minute. En effet sur un centre semblant anodin, Jérôme Alonzo sur une sortie un peu hasardeuse boxe en plein axe un ballon directement sur Lionel Mathis qui reprend instantannément et trouve le poteau du but Parisien. Ce fut le seul sursaut Auxerrois dans cette première mi-temps largement favorable aux Parisiens, et au moment ou Mr Layec l'arbitre de ce match renvoie les deux équipes au vestiaires la victoire semble promise aux hommes de Fernandez tant les Auxerrois sont approximatifs.

De retour des vestiaires où Guy Roux a du bouger ses hommes, les Auxerrois se font plus pressant et tentent de faire le siège du but d'Alonzo. Mais ceux-ci restent trop approximatifs dans leurs gestes et le Paris Saint Germain bénéficie de contres et Cristobal manque la balle de 2-0 à la 65e minute.


C'est cinq minutes plus tard qu'intervient surement ce qui restera comme le tournant de cette rencontre :
dans un duel avec le défenseur international Auxerrois Philippe Mexès, Hugo Leal levant la semelle trop haut est directement exclu par Monsieur Layec jugeant le joueur Parisien coupable d'une agression sur ce geste. Le PSG devra donc tenir vingt minutes à dix contre onze Auxerrois. Vingts minutes qui vont être fatales aux joueurs de la capitale qui ne se remettront pas de cette expulsion plutot sevère à la vue des images par la suite.

En effet seulement sept minutes plus tard (77e) sur un centre du latéral droit Auxerrois Radet, l'inévitable Djibril Cissé sur sa première véritable occasion se jette et détourne du tibia le ballon dans le but de Jérôme Alonzo pris à contre pied. Le match est alors relancé et les Auxerrois en position de force grâce à leur avantage numérique.
Pourant ce sont bien les rouges et bleus qui se créeront une grosse occasion de reprendre l'avantage à la 86e minutes. Llacer qui a remplacé Pedron qui aurait certainement été plus efficace dans cette situation bien lancé par Paulo Cesar se présente devant Cool mais croise trop son tir qui passe à côté de la cage Bourguignonne.
Alors que l'on s'attend déjà à une prolongation les Auxerrois bénéficient d'un dernier coup franc aux alentours de la surface Parisienne. Boumsong place sa tête superbement repoussée par Alonzo mais après un cafouillage le ballon revient sur le défenseur Auxerrois qui catapulte à bout portant le ballon dans les buts Parisiens et met un terme aux ambition du PSG.
Le temps additionnel ne suffira pas aux Parisiens, les Auxerrois peuvent fêter la troisième coupe de France de leur histoire. Les Parisiens eux, sont à terre, ce match à l'image de leur saison laisse une grande frustration.


Cette équipe ne gagnera rien cette année et surtout pôur la deuxième fois depuis 1991 le PSG ne jouera pas de coupe d'Europe l'an prochain. Ronaldinho qui devrait quitter le club la saison prochaine n'aura rien gagné dans la capitale, tout comme le président Perpère.

Pour Auxerre la saison se termine finalement par une satisfaction avec ce titre. Le Paris Saint Germain lui doit maintenant penser à se reconstruire après cette saison 2002-2003 qui restera comme une saison noire pour le club. Une saison frustrante et décevant aux vues de l'effectif et des ambitions du club après une modeste 11e place en championnat. Hallilodzic le futur entraîneur Parisien aura du pain sur la planche pour remettre le club de la capitale sur les bons rails dès la saison prochaine et beaucoup de mouvement est à prévoir dans l'effectif. Ce PSG fini donc de façon bien triste, laissant à tous ses supporters un goût amer de déception et de tristesse...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Auxerre enfonce encore un peu plus le PSG
Posté par ptiteln le 20/08/2004 07:52:44
Bien sûre qu'elle est logique et méritée la victoire d'Auxerre!! C'est une super équipe, et nous auxerrois, on est super fiers d'eux!!!!
Re: Auxerre enfonce encore un peu plus le PSG
Posté par titi 66 le 20/08/2004 07:52:44
Mo jadore ronie et le PSG alors peut etre ke le PSG est nul mais c 1 super bonne équipe.Et si vous l'aimez pas alors pourquoi en parle autant???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 02 juin 2003
Modifié le 02 juin 2003
Lu 844 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143