Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avant de commencer à masser

Un article, avant de commencer à masser, il faut bien suivre ces petits conseils !


Pour qu'un massage apporte le maximum de bienfaits, il est important qu'il soit administré dans une ambiance confortable. Au cours du massage, votre partenaire doit se sentir à l'aise, c'est pourquoi il faut choisir une pièce chaude et calme, à l'éclairage réduit, où vous ne serez pas dérangés. Préparez un grand nombre de serviettes pour le couvrir et n'esposer que l'endroit du corps que vous massez, sinon il ne pourra pas se décontracter vraiment s'il fait trop frais. En hiver, un petit coussin chauffant ou une bouillote glissés sous le dos procurent une sensation très agréable.


La table de massage

Votre partenaire doit s'étendre sur une surface ferme, mais confortable. Personnellement, j'aime pratiquer les massages sur le sol, pour plusieurs raisons : il y a toujours assez de place sur le sol, et donc aucune excuse pour ne pas se faire masser, et on peut ainsi pratiquer les massages n'importe où et n'importe quand. J'aime également que la personne se faisant masser se sente libre de s'étendre et dispose d'un espace très vaste. Disposez sur le sol un matelas de caoutchouc ou des couvertures, et agenouillez-vous sur un support rembourré, pour éviter les douleurs dans les genoux. Utilisez des coussins et des serviettes roulées pour aider votre partenaire à se sentir tout à fait à l'aise.
Si vous souffrez de douleurs dans les genoux ou le dos, vous préférerez probablement travailler sur une table. Une grande table de cuisine constitue alors la surface idéale. Elle doit atteindre le de haut de vos cuisses, et etre suffisament solide pour supporter le poids de votre ami et votre poids lorsque vous vous appuierez sur lui pour le masser. Encore une fois, disposez sur la table un matelas de caoutchouc ou des couvertures.
La plupart des lits sont trop souples pour la pratique du massage. Toute la pression est alors absorbée par le matelas, et leur hauteur ne convient pas non plus à l'administration du massage.


L'assouplissement des mains

1 Prenez une petite balle de caoutchouc dans une main et serrez-la très fort avant de décontracter vos doigts. Répétez cet exercice. Puis faites la même chose de l'autre main.
2 Faites des rotations et des étirements de chaque doigt. Prenez un doigt dans votre autre main, faites-le tourner dans tous les sens, puis étirez-le doucement.
3 Pressez vos mains l'une contre l'autre, puis soulevez les coudes de manière que les paumes de vos mains ne se touchent plus. Pressez vos doigts les uns contre les autres, et tenez six secondes.
4 Placez l'intérieur d'un poignet sur le dos de l'autre, les coudes étant écartés. Faites rouler vos mains l'une sur l'autre, décrivantdes cercles aussi larges que possible.

La plupart des gens se sentent plus à l'aise sur une surface bien rembourré pour se faire masser. Utilisez des coussins et des serviettes roulées comme supports pour que votre partenaire se sente totalement décontracté.
Aidez-le à détendre son dos et son vendtre en plaçant un coussin sous ses genous pour réduire la cambrure du bas du dos.
Disposez un petit coussin ou une serviette roulée sous sa tête pour la surélever de quelque centimètres.
Etendue sur le ventre, votre partenaire parviendra mieux à se relaxer si vous utilisez des coussins pour que sa colonne vertébrale ne soit pas tordue ou fléchie de façon inconfortable. Si sa poitrine est volumineuse, placez un coussin dessous.
Placez un petit coussin ou une serviette roulée sous ses chevilles pour aider son dos à se décontracter.
Soutenez le dos en plaçant un coussin au niveau de la taille.
Placez un coussin sous une épaule si c'est nécéssaire.


LES PRECAUTIONS A PRENDRE

Quel que soit le caractère bénéfique des massages, il est parfois contre-indiqué de masser. Ne massez jamais quelqu'un qui se trouve dans la situation suivante, sauf autorisation de son médecin.
Infection, maladie contagieuse, température élevée.
Douleurs aigues dans le dos, particulièrement si la douleur irradie dans les bras ou les jambes au cours du massage du dos.
Infection cutanée, blessure ou inflammation aigue.
Situation inflammatoire telle que thrombose ou phlébite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Avant de commencer à masser
Posté par marslvb le 20/08/2004 07:51:28
moi chui un bon masseur y parait et puis j'aime ca.
Mon ex (superjalouse on c quitté pour ca d'ailleurs) m'as fait un scandale lorsque je passai du monoï sur le corps de sa meilleure amie en vacances. Parce l'autre aimait ca moi aussi c'etait herotique j'avoue mais moi ca me donnai encore plus envie de faire l'amour a mon ex de savoir qu'elle nous regardait jalousement.
Re: Avant de commencer à masser
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:51:28
trè cool...kom sa on fera des massages + souven!
Re: Avant de commencer à masser
Posté par nirvanarchiste le 20/08/2004 07:51:28
ben.......euh........c cool
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 27 juillet 2003
Modifié le 27 juillet 2003
Lu 4 674 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲