Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avatar pulvérise tous les records

C'est marqué dans tous les journaux, sur tous les sites, dit sur toutes les fréquences, toutes les chaînes, et le pape a prévu d'en célébrer publiquement la magnificence dimanche prochain: « Avatar a dépassé Titanic ». Yipee!


Bon, évidemment, comme souvent quand on veut pondre une information prédisposée à la nasitude, on remarquera que ce titre - « Avatar a dépassé Titanic » -, hé ben ça veut rien dire, mais alors, gros creux rhétorique magnifique, peut-être aussi gros que la foule de fans en délire qui adulait Johnny quand il pouvait encore marcher.
« Avatar a dépassé Titanic », non mais dites-donc, de quoi on parle, là?

En termes de nombre d'entrées, 11 millions (français) pour Avatar, on ira pas me faire gober que ça équivaut aux 20 millions (français aussi, tiens) de Titanic, on me berne pas sur les chiffres moi monsieur; d'aucuns dirons que je suis privilégié parce que j'ai passé un Bac Scientifique, oui, c'est vrai, c'est en intégrant la factorielle euclidienne de 11 millions que j'ai su que =les journalistes pondraient donc vraiment n'importe quel crottin brun-vert pour que le lectorat (aussi appelé « mare à bouseux ») lise son torchon, et que par ailleurs (3x-5²)=plus j'écris du caca, plus je m'approche de ma promotion et par extension de la rubrique « Chiens écrasés » que je brigue depuis Mathusalem, à moi la gloire et les nénettes saoules dans les cocktails.

Bon, mais admettons: « Avatar a dépassé Titanic », c'est certainement une référence aux sous-sous engrangés, certes. M'enfin, je tiens à attirer délicatement l'attention de la plèbe lectrice (appelée aussi « public cible » ou « gogos gobeurs ») sur ce petit fait délicieux: la place en 3D, ça coûte plus cher que la place en 2D (aussi appelée « place du prolo » ou « pot de chambre du bobo lambda »), soit, rapide calcul, si tu es en couple, que tu as 3 adorables petits grumeaux que tu élèves dans le sang, la sueur et les coquillettes au jambon, hé ben pour amener toute la smala voir Avatar en 3D, il va bien falloir se résoudre à vendre l'un des reins du petit dernier, encore que ça va, il a que 2 ans, il s'en souviendra à peine.

Et Avatar en 3D, attention hein, c'est cher, et la seule scène 3D qui marque réellement les spectateurs végétatifs, tu verras, tu feras une enquête à la sortie des projections, le seul truc qui leur a fait tout chose dedans leur corps, c'est la pub Haribo qui passe avant la projection du film, ousqu'une fraise Tagada fonce vers toi et s'arrête à quelques centimètres de ton nez. Le grand frisson. Le reste, c'est des trucs flous qui sortent vaguement de l'écran, même pendant une super scène de vol sur le dos d'un piaf sorti du paléolithique.

Alors oui, bon, ça fait beaucoup d'argent, tu parles, et puis quand même, soyons fair-play, avouons que ça fait un nombre respectable d'entrées, et grâce à qui? On remercie bien évidemment les fanatiques qui sont allés voir le film 8 fois, 5 fois en 3D et 3 fois en 2D, au cas où ça serait pas vraiment le même film entre les deux versions, je sais pas. Ces gens-là donc, aussi appelés « progéniture de Rotschild », gonflent bien le chiffre d'affaires, c'est certain. Des mines d'or, que dis-je, des mines de diamant esclavagistes au Sierra Leone, enfin bref, des potes à De Beer – c'est une métaphore, ne vous énervez pas.

Et puis d'abord, si y'avait eu la technologie 3D au temps de Titanic, ç'aurait été dingue. Imagine, les flots terribles que t'aurais presque eu l'impression d'avoir les orteils mouillés et de choper une pneumonie pour de vrai, « Je suis le roi du monde » qui traverse l'écran, et puis quoi, la main embuée de Jack qui se colle contre la vitre de la tuture noire à 2 cm de ton nez, pour un peu ce serait toi qui serais dans la voiture avec lui. Enfin, dingue. On compterait plus le nombre de groupes Facebook des fans du « Gars qui rebondit sur l'hélice dans Titanic 3D, lol! », et puis voilà, y'aurait eu de sacrés bénéfices parce que tout le monde aurait voulu le voir 8 fois, en 2D et en 3D, au cas où dans une des versions Jack déciderait brusquement de coller un gnon à la nénette pour lui piquer la place sur le radeau. Vendetta.

Alors bon, maintenant, « Avatar a dépassé Titanic », c'est niet-nein, le 21ème siècle est un tricheur éhonté. Et je ne ferai aucun commentaire cynique, ou grossier, ou les deux, sur le fait que certains titrent « Avatar pourrait bientôt dépasser Bienvenue chez les Ch'tis », parce que je reste encore persuadé qu'il y en a qui auraient pris leur pied en voyant les tribulations éthyliques de La Poste en 3D, et de toutes façons c'est trop tard, La Poste maintenant c'est privatisé, ça ferait trop cher les droits d'auteurs. 3D ou pas 3D.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Avatar pulvérise tous les records
Posté par dwigo le 30/01/2010 13:03:47
Si mon but avait été de parler du scénario d'Avatar, j'aurais choisi un titre d'article différent, chérie.
Re: Avatar pulvérise tous les records
Posté par ginger_bread_woman le 30/01/2010 12:11:47
Article ridicule d'un frustré cynique et méprisant/-sable. Merci de ton avis stupide qui ne parle à aucun moment du scénario.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Nalesk ya Zdes` !
30 ans, Lyon-plage (France).
Publié le 28 janvier 2010
Modifié le 27 janvier 2010
Lu 1 339 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲