Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avis Fable 2

Fable II est un jeu crée par Peter Molymineux en 2008. Bref, sur cet article vous aurez mon avis sur le jeu, le scénario, le gameplay et tout le reste ! Bonne lecture !


Les graphismes : Bon, je ne vais pas trop être méchant vu que le jeu date de 2008. Le jeu est juste beau, c'est somptueux, pleins de couleurs et cohérents ! Bon, les textures commencent à se faire vieilles, vu que le jeu aura cinq ans, mais sans se concentrer sur les détails c'est beau ! Par contre, il y a beaucoup de bugs de collisions pas très sympa dans quelques finishs ! Le jeux est très détaillé et les villes pleines de vies ! En plus en mêlant les musiques, vous nagerez en bonheur absolue ! Bref, de bons graphismes !


Le gameplay

Le jeu en lui même ne demande pas de grandes connaissances ! L'inventaire est accessible à tout le monde est il est d'une grande simplicité ! Même les combats ne demandent pas tellement d'efforts chaque mouvements à un bouton précis c'est simple. Malgré que ça soit facile, ça reste riche est on est libre de nos mouvements ! Le système d'amélioration de mouvements reste simple d'utilisant et pas casse couille !

A chaque combat contre des ennemis, on gagne des points d'expériences. Par exemple, tu finis le combat avec ton arme de mêlée, tu gagneras plus de points de la catégorie force, si tu utilises des sors ça sera volonté et arme de distance adresse. Et il y a l'expérience général qui sert beaucoup ! T'a pas assez de points de volonté, les points d'expériences général s'ajoutent ! On peut même carrément supprimer la compétence qu'on a appris pour regagner de l'expérience, ce qui est bien pratique ! Les sors sont basiques et d'autres très originaux !

Le feu et l'électricité par exemple, ça reste très basique ! Mais le sors de Chaos je trouve ça original, surtout contre les bandits ! Les mecs sont normalement ensemble et ils s'attaquent, un autre effet aussi con, le gars essaye de nettoyer les tâches de sang sur le sol ! Le jeu reste aussi très libre ! On peut-être du côté du bien et du côté du mal !

On a un grand lot d'expression, ça peut-être gentil, et aussi effroyable ! Chaque expression influera l'avis que le peuple à sur vous, et plus tu seras gentils, et plus tu obtiendras du positive ! Par exemple, certains t'offriront des cadeaux, d'autres des réductions dans leurs boutiques ! En étant effroyable, les gens auront peur de vous et vous donneront aussi des réductions ! Et cela influera aussi le physique !

En remplissant au maximum la jauge de Comrruption et de mauvais, des cornes de démons pousserons sur ta tête et en étant pur et bon, tu auras un auréole et des ailes d'anges ! Ca reste aussi libre dans le sens ou tu peux t'acheter des maisons et ou les louer et tu hériteras du loyer ! Même quand tu joues pas...

Par contre, certains se laisseront tenté par la triches ! Tu règles ta date au plus bas, puis tu loues des maisons, tu sauvegardes, change la date de la console au maximum, puis quand tu rejoues, tu hériteras de l'argent que tu n'as pas eus pendant toute ses années changé. Il y a un grand choix d'armes, juste pour dire que ça reste simple, facile d'utilisation ! Tu peux mêmes faire des travailles pour gagner de l'argent !
Tu peux changer la coupe de cheveux de ton personnage, les vêtements ! Bref, très complet !

Mais le seul point négatives, c'est le niveau des adversaires ! Enfin le niveau reste moyen des ennemis, mais quand ta barre de santé est vide, quand tu perds, tu tombes sur le sol, puis tu revis ! Et le seul truc sois disant mauvais, c'est que l'expérience que tu n'as pas récupéré tu l'a perds ! Mais si t'es pas con, à chaque fois qu'il y a de l'expérience tu vas l'as récupéré et quand tu tombes sur le sol tu perds rien !

Donc dans ce jeu, on ne peut pas perdre ! Le truc le plus con que j'ai trouvé dans ce jeu ! Mais bon, ça reste un jeu riches et à la portée de tout le monde ! Si je devais donné un note, ça serai un bon 18/20 !


Le scénario

[SPOILE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILEZ NE LISEZ PAS] Bon le scénario ne casse pas des masses ! Au début du jeu, vous êtes avec votre soeur rose vous n'êtes qu'un enfant ! Vous vivez dans la rue dans les vieux quartiers de bowerstone ! En sortant un peu dans la rue, un marchand de trucs sois disant magiques montre une boîte à musique en disant qu'elle peut réalisé un voeu et cela pour seulement 5 pièces d'or ! Rose la soeur Rose n'y croyant pas, veut partir !

Mais une Femme aveugle nommé Thérésa, vous dit un truc du genre "En cet période de crise, les enfants ne croient même plus à la magie ! Ce vendeur ne sait pas ce que contient réellement cette boîte ! " Après reflexion, ils décident donc d'essayé de gagné 5 pièces d'or pour l'acheter ! Durant la quête pour l'or, ils apercçoivent un enfant taper un chien !

Rose essaye de le défendre, mais il lui envoie un coup de tête ! Moineau le frappe à coup d'épée et tout et tout... Puis le chien décide de les suivre ! Il parviennent à obtenir les pièces, puis achètent la boîte, ils retournent chez eux, puis font un voeu "Aller dans le château de Fairfax" la boîte disparaît !


La soeur du héros énervé décide de se coucher ! Plus tard dans la nuit, on vient les chercher et on les emmène au château de Lucien. Lucien leur ordonnent de se placer dans un cercle, puis il se rend compte que c'est des "HERO" personne hors du commun. Il tue donc sa soeur, puis fait passer par la fenêtre "MOINEAU" le héros.

Puis il parvient à survivre ! Thérésa vient le chercher avec le chien. Puis 10 ans passèrent ! Il devient adulte et il veut venger sa soeur ! (il est muet le personnage) Donc il part à l'aventure pour rechercher des personnes pour l'aider ! Il y a quelques rebondissements dans le jeu quand même. Ca reste simple mais envoûteur et assez original quand même.

D'après certains testes, le scénario ressemble à celui du premier ! Avec la guilde du héros. Enfin n'ayant pas pu jouer au premier, je ne préfère rien dire. Si je devais donner une note, je donnerai un 15/20


La bande-son & la durée de vie

Somptueux ! Tout simplement somptueux ! Les thèmes s'adaptent parfaitement au jeu ! Pour la ville et les choses calme, le thème est calme, mais pendant les combats c'est dynamique ! La bande son donne une ambiance au jeu que personne ne pourra lui enlevé, en plus de l'univers enchanteurs se mêlant au son, c'est juste superbe ! Tu nages en plein bonheur !

Mais ce n'est pas tout, les doublages français sont superbes à part pour certains personnes et des répliques un peu embêtante mais ça reste du bon, du très très bon ! Les doubleurs se sont parfaitement adapter au personnage c'est juste majestueux le travail qu'ils ont fournis ! Je n'ai rien à dire à part que c'est presque parfait ! Bon travail de la part du studio ! Si je devais donner une note ça serai un bon 19/20.


Au niveau de la durée de vie : La quête principal vous prendra 10-12 en lignes droites et 15 heures ou plus si vous préférez vous faire connaître ou détestez dans la ville ! Mais les quêtes secondaires sont divers et variés et en temps que joueur, si vous avez aimez le soft, vous ferez les quêtes ! Et pour encore rallonger la durée, vous pouvez jouer à deux que ça soit sur la même console ou le live ! Bref, un jeu qui peut-être très long si vous aimez le genre ! Si je devais donner une note ça serai un 15/20.


Alors bon ou pas ?

Le jeu est (presque) à la portée de tout le monde, il simple à prendre en main, le scénario est pas mal et si vous voulez finir le jeu complètement, ça vous prendra pas mal de temps. Bref, un jeu à conseillé !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Cyril Goukazaru
16 ans, Salon de provence (France).
Publié le 24 septembre 2012
Modifié le 23 septembre 2012
Lu 1 732 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲