Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avoir la volonté d'être aimé

L'amour, juste une question de volonté ? Lisez cet article si vous êtes comme moi, timide et complexé !!!


L'amour, une question de volonté ? On se le demande. Suffit-il de vouloir pour obtenir ? Le dicton dit : " Quand on veut, on peut". Simple proverbe ou vérité ?

Il se peut que la volonté aide. Le problème n'est pas d'être aimé grâce à sa volonté, mais avoir la volonté de se faire aimer. Certaines personnes n'imaginent pas à quel point cela peut être difficile. Etre complexé entraîne cette perte de confiance qui fait que rien ne peut réussir. Mais dire que tout est une question de confiance serait un mensonge. Non, la confiance est une qualité dont il ne faut pas abuser, sous peine de " se la péter", et ça, perso, je déteste.

Avoir confiance en soi est un atout. Il permet d'avoir la volonté d'obtenir. Obtenir ? Obtenir quoi ? Obtenir l'amour de celle ou celui que l'on aime.
Pas de considération. Hors de question de se dire " Je ne suis pas assez bien pour elle/lui." Déjà , pour quelle raison serait-on moins bien qu'elle/lui ? Personne n'est moins bien qu'une autre. C'est seulement parce que cette personne le pense qu'elle se sent inférieur. Mais cela est faux. Parce que s'il existe sur ce monde tant de personnes différentes, c'est justement pour que tout le monde ait des goûts différents, qui fait qu'une personne peut sembler inintéressante pour l'un alors que chez un autre elle peut être la huitième merveille du monde. Si jamais l'élu de votre coeur vous rejète, ne pensez pas que vous n'êtes pas bien. C'est simplement que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Alors ne désespérez pas...

Mais avant de vous prendre une veste, avez vous tout essayé ? Il faut avoir la volonté !!! Soyez volontaire et oubliez vos complexes; après tout, l'élu de votre coeur ne veut pas sortir avec un/une éternel/le râleur(se) !! Montrez le meilleur de vous même. Faites en sorte que plus tard vous n'avez pas à vous dire " je le regrette, j'aurais pu faire mieux". Oui, vous aurez pu faire mieux !!


Mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir la volonté. Tout le monde a déja eu un jour un coup de blues, un grand coup de déprime qui a fait que tout s'écroule. La volonté ne s'édifie pas en un jour. Il faut tout de même une petite préparation psychologique !! Repensez à toutes vos réussites antérieures ( Que ce soit au niveau scolaire, professionnel, amical, familial, ou même en amour !). Non, ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle !! Repensez à tout cela vous remonte le moral et vous donne la force d'avancer, pas vrai ;-) ?


La vie n'est pas toute rose, mais je me suis rendue compte que, même si je n'obtenais pas ce que je voulais ( snif ! :-( ) et bien il me reste toujours ce que je possède déja !! Et ça, ne l'oubliez jamais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Avoir la volonté d'être aimé
Posté par tex le 20/08/2004 07:48:58
ben...comme ton autre article..tout plein de vérité.....tu reprend le theme de ma réponse aux questions(cf mon commentaire sur ton autre article)et tu m'apporte tout plein de bonnes choses...merci beaucoup a bientot..(je pense que je vais peut etre me remettre a écrire un peu..)
Re: Avoir la volonté d'être aimé
Posté par ptite-marie le 20/08/2004 07:48:58
C'est génial merci beaucoup pour cet article!! Je viens de me séparé de mon copain et je suis en train de me dire que si ça se trouve une des raisons pour laquelle je suis plus avec lui (je sais trés bien que ce n'est pas la seul!!!) mais que c'est parce que j'ai pas du tout confiance en moi. Mais je vais essayé de changer, et ça va pa être du gateau!!!
Re: Avoir la volonté d'être aimé
Posté par touffak le 20/08/2004 07:48:58
Il y a un secret pour avoir confiance en soi: d'abord,quand on se sent géné ou mal à l'aise par le regard des autres il suffit de respirer profondément 2 ou 3 fois et de comprendre qu'il n y a généralement au cune raison de se sentir mal.
Puis quand on est sensble au regard des autres c'est qu'on recherche leur approbation, et c'est le pire dérivé de la vanité. Il faut comprendre que "l'appréciation des autres esttjs dix foismoins importanteque la votre"
Re: Avoir la volonté d'être aimé
Posté par pomme6015 le 20/08/2004 07:48:58
je nai rien a dire a part ke ton article é tré véridik et genial!!
Re: Avoir la volonté d'être aimé
Posté par jessy22 le 20/08/2004 07:48:58
le dernier paragraphe est d'enfer!!! et c'est vrai que l'on ne doit jamais oublier pour etre franche Ingrid je n'y avais jamais pense (chapeau!!) et pourtant je sais tres bien de koi tu parles (je suis un peu de ca koi!)
encore bravo pour ton article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 03 janvier 2003
Modifié le 03 janvier 2003
Lu 4 724 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲