FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Avoir son brevet facilement

Pour ceux qui rentrent en troisième c'est la grande épreuve de la fin de l'année voici les conseils pour l'avoir sans problème et sans se tuer à la tache.


La continuité

C'est la première et la principale des solutions pour réussir son brevet en effet puisqu'il est un contrôle continu tout au long de l'année. Cela signifie que mieux vous travaillerai durant l'année plus vous seraient tranquille le jour de l'examen et même pour les meilleurs l'examen sera déjà acquis avant même d'être passé il faudra n néanmoins le passer mais juste pour la forme. Donc durant l'année n'hésitez pas à gratter des points partout dans toutes les matières y comprit dans les options. Alors persévérance est le maître mot.


Le stress

C'est le premier véritable examen de toute la scolarité, il est un des meilleur entraînement pour le diplôme roi le bac c'est pour sa qu'il à un rôle encore essentiel de plus il est aussi le diplôme de fin d'étude pour ceux qui ne vont pas au lycée. Pour gérer cet examen il faut tout d'abord gérer le stress qui est l'ennemi numéro un c'est pour cela qu'il ne faut pas paniquer le mieux et d'essayer en petit groupe de ce lancer un examen grâce à un annal dans les même conditions une sorte d'examen blanc perso, l'expérience est toujours bonne à prendre.


La fatigue

C'est un ennemi très perfide car on ne le sens pas toujours arrivé. C'est pour cela qu'il est important d'éviter la caféine et de respecter vos heures de sommeils ainsi que des heures correcte pour ne pas être trop désorienté lors de l'examen. Surtout éviter les fêtes ou autre activités avant les examen si j'ose dire il faut avoir une vie de moine durant quelques temps avant la libération qui arrivera rapidement.


Les révisions

Elles se doivent le plus complète possible mais surtout n'essayer pas de comprendre des cours que vous ne compreniez pas durant l'année se n'est pas en 10 jours que vous aller comprendre. Concentrer vos efforts sur ce que vous avez comprit en premier lieu puis ensuite réviser le reste, n'hésitez pas à réviser en groupe. Ces révisons ne compte que sur les principales matières alors lâchez les autres.
En suivant tous cela le brevet vous l'aurez sans problème.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Avoir son brevet facilement
Posté par margauxweb le 17/11/2007 00:21:22
Alisson2293 : Si tu as ton brevet à passer dans deux semaines : commences par écrire en français, non seulement la manière dont tu as écrit plus haut est très difficile à lire, mais en plus je crois que l'écriture SMS irrite de plus en plus fortement les correcteurs... Va savoir pourquoi... Peut-être parcequ'ils savent qu'un employeur quelque il soit ne lira même pas ton C.V jusqu'au bout avec une écriture pareille!

Enfin, nous disons que c'est trop facile avec le recul de l'experience... Attend d'avoir eu ton brevet depuis quelques années et tu verras, tu diras également "CT TRAU FASSIL!"
Re: Avoir son brevet facilement
Posté par alisson2293 le 16/11/2007 21:11:05
peut-etre que pour vous le brevet ses facil mais pas pour tou le monde parce que moi jai le brevet a la fin de l'anner et den 2 semaine j'ai mon premier brevet blanc ba exusez moi mai tous le monde n'a pas des faciliter.ok quand vous y repensser vous vous trouver sa facil mais moi jvai le passer et je stress pk prk pour moi c pa comme pisser dans un violont

donc je suis pa trop dacort avec c trop facil et tous
Re: Avoir son brevet facilement
Posté par chaucapik78 le 18/01/2007 16:58:31
lol un article sur le brevettttttt!!!!!!!Pourquoi pas mais inutile l'article et le brevet!!!Refait ton article man mais sur le BAC parceque le brevet des collèges c'est comme de pisser dans un violon!!!
Re: Avoir son brevet facilement
Posté par iron man le 07/01/2007 10:53:47
De toute façon à quoi ça sert le brevet ? À cloturer ces quatre années de glandage ?

Nan mais c'est que ça suffit d'être constant, l'examen par lui-même il est complètement nul (surtout quand y a plein d'erreurs dans les sujets). Moi j'ai glandé de la même façon de la 5ème à la 3ème et le jour de l'exam j'avais 20 pts d'avance. J'ai fini avec une mention "très bien" (en ayant dormi pendant l'épreuve de Français, preuve qu'une "vie de moine" c'est pas utile).
Re: Avoir son brevet facilement
Posté par margauxweb le 21/12/2006 01:20:03
N'importe quoi cet article...

De toute manière, le challenge de la troisième (pour ceux qui sont un peu uste) ce n'est pas d'avoir son brevet, mais de passer en seconde... Ce qui est plus difficile.

De toute manière quand vous ne passer pas en seconde, avoir son brevet ou pas, on s'en fout!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Charles Personne
28 ans, Bordeaux (France).
Publié le 07 octobre 2006
Modifié le 20 août 2006
Lu 13 576 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143