FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...

Cerveau assasin et torture d'animaux...


Voici deux anecdotes insolites (si vous ne trouvez pas ça bizarre je ne sais pas ce qu'il vous faut, lol...)
Dans les années 50, un porte-conteneurs anglais quitta le port de Lisbonne afin de livrer du vin de Madère en Ecosse. Au déchargement, un marin voulut vérifier s'il ne restait plus rien dans la chambre frigorifique. Ignorant sa présence, un autre marin referma la porte. L'homme se dit qu'il ne pourra pas resister longtemps au froid, et comme il trouve un morceau de métal il se met à graver sur les parois le récit de son agonie : comment son nez, ses doigts deviennent durs comme de la pierre... A l'arrivée, on le retrouve mort de froid, bleu comme un schtroumpf. Le problème, c'est que lorsque le capitaine relève la température à l'intérieur du frigo, celle-ci est de... 19°C !!! En effet, il n'était pas nécessaire de laisser en route le système de réfrigération puisqu'il n'y avait plus de marchandises à refroidir ! Le marin est donc mort victime de sa propre imagination ! C'est, en quelque sorte, son cerveau qui l'a tué !


Tout autre chose : les procès d'animaux : au Xe siècle, il était fréquent de torturer, pendre, brûler vif, excommunier des chats, des ânes, des chevaux, des cochons... En 1474, à Bâle en Suisse, une poule fût jugée pour sorcellerie car elle avait pondu un oeuf sans jaune. Son avocat (...) plaida l'acte involontaire. En vain puisqu'elle fût condamnée au bûcher !!! D'accord, le sort d'une poule est généralement de finir à la casserolle, mais la... Cependant, ce sont le Américains qui détiennent, comme d'habitude, la palme de la connerie en la matière : en 1924, en Pennsylvannie, un labrador mâle fut comdamné au bagne à perpetuité pour avoir tué le chat du gouverneur !!!
Inutile de préciser que tout ceci est véridique...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...
Posté par celeos le 20/08/2004 07:49:06
En fait c pas super bien raconté, et c pas tout a fait ça l'histoire du moisn à ce que j'en sais, au retour, la chambre ne "fonctionnait" plus, il y faisait entre 10 et 20 °C (durant le voyage, pas seulement à l'arrivée). Le gars n'a pas était trouvé congelé, l'autopsie ne laissait pensé qu'une possiblité, le gars est mort de froid, en tout cas ce sont les mêmes conséquences.
"Notre cerveau" est beaucoup plus puissant qu'on le pense, ce genre de chose tent à prouver la puissance de la foi. Bien spur, que ce soit une réalité ou non, tout le monde n'est pas forcé d'y croire.
Re: Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...
Posté par marigauxs le 20/08/2004 07:49:06
normal que ceux qui n'ont aucune espèce d'imagination ne puissent que mettre en doute la veracité pourtant vraie (ohohoho) de ces récits !
Re: Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...
Posté par fourmi le 20/08/2004 07:49:06
lol c'est plutot toi qui devrait réfléchir,parce que selon ta théorie tu peux m'expliquer comment il a réussi à graver le récit de son calvaire sur les parois ???S'il était déja mort il aurait eu difficile...
Re: Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...
Posté par pensodunquesono le 20/08/2004 07:49:06
L'histoire du marin est vraie
Re: Avoir trop d'imagination peut-être dangereux...
Posté par paularbear le 20/08/2004 07:49:06
On voit les fans de Bernard Werber... Bonne référence :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 17 janvier 2003
Modifié le 17 janvier 2003
Lu 3 191 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143