Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avoir un poney chez soi...

Avoir son propre cheval ou poney à la maison, c'est le reve de nombreux (euses) passionné (e) s... Voici un petit article pour ces passionné (e) s !


Pour acheter un cheval ou un poney, il faut de 1500 euros à 7500 euros selon la taille. Et même plus, si c'est un vrai petit champion !
Il faut aussi avoir un grand terrain pour que le cheval puissent se sentir un minimum libre, et qu'il puisse courrir et et se nourrir d'autres aliments que du foin (de l'herbe).
Il faut aussi une grande gamelle d'eau, car le cheval ou le poney doit boire beaucoup ! L'herbe d'un pré, et deux fourches de foin par cheval ou par poney composent l'ordinaire des repas. A lui seul, un poney ou un cheval boit le quart d'une baignoire, soit 50 litres minimum par jour !
Il faut 150euros minimum par mois pour un cheval ou un poney.
Il faut aussi entretenir le poil du cheval ou du poney, en le lavant, en le brossant tout les jours, il faut aussi compter une sacré facture pour l'eau...
Il faut aussi l'entrainer, et il y a pleins de sports qui se jouent à cheval :


Le saut d'obstacle :

Le cavalier doit franchir sans les renverser des obstacles de couleurs et de formes variées dans un ordre précis et en un temps imposé. Les concurrents sont classés en fonction du nombre de fautes et du temps mis pour faire le parcours. Sais-tu que les records mondiaux sont de 2, 72m en hauteur, et de 8, 40m en longueur !


Le concours complet :

C'est une compétition extremement éprouvante. En deux jours, il faut enchainer trois épreuves : le dressage, le saut d'obstacles et, le plus difficile et spectaculaire, le fond. Pour cette dernière épreuve, le parcours se fait dans la campagne avec des obstacles fixes et naturels : rivières, haie, troncs d'arbres, clotures, etc. Ce qui est dangereux car le cheval peut se blesser s'il rate son saut. Et les vétérinaires qui surveillent les chevaux n'ont pas le pouvoir de les arreter pendant la course. Pour gagner, il faut etre rapide, endurant, et très, très agile !


Les raids d'endurance :

Ce sont de véritables courses sur des distances pouvant atteindre 200 km ! Chevaux et cavaliers suivent un itinéraire imposé dans la campagne. Ils sont chronométrés et des controles vétérinaires très sévères sont réalisés sont réalisés pendant et après la course. Ce qui est important car certains cavaliers inconscients poussent leurs montures trop fort. En 1979, au raid de Florac, une jument est morte exténuée peu après l'arrivée. Deux autres chevaux sont morts pendant la nuit.


Le horse-ball :

Malgré son nom anglais, ce sport collectif a bel et bien été inventé en France, il y a 15 ans. C'est un cocktail à base de rugby, de basket et de voltige à cheval ! Deux équipes de quatre cavaliers s'affrontent sur un vaste terrain. En deux mi-temps de dix minutes, il faut ramasser au sol un drole de ballon ayant six poignées, faire un minimum de passes entre équipiers, avant de pouvoir envoyer le ballon dans le panier adverse. Spectaculaire et amusant !

Il y en a plein d'autres que je ne connais malhereusement pas !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Avoir un poney chez soi...
Posté par bikette06 le 11/03/2007 14:46:08
slt tout le monde j'aimerai savoir combien sa peut couter le foin par moi pour un cheval sachant que je ne vais pas faire de concours juste pour avoir un cheval chez moi pour le monter ( dressage et peut etre un tout petit peu de saut )....
et aussi autre question , j'habite dans le 06 donc il fais assez chaud (sud de la france) est-ce nécéssaire d'avoir un box sachant que je lui mettrai des couvertures en cas de grand froid ?
Re: Avoir un poney chez soi...
Posté par extaz le 20/08/2004 07:51:27
Ouais... moyen... comme l'on dit les 3 autres tu as oublié plein de choses tu as fais ça "à ta sauce" comme on dit...
Re: Avoir un poney chez soi...
Posté par moaning myrtle le 20/08/2004 07:51:27
Je me demande franchement pourquoi t'as mis ton article dans les insolites !!! Y'a rien d'étonnant dans le fait qu'un cheval chez soi, c'est super cher !!! En plus, c'est clair qu'il y a pleins de trucs que tu as oubliés !! Entre autres, les vaccins, vermifuges, et tout ce qui a un rapport avec un vétérinaire, et le maréchal ferrant !! Il faut quand même pas oublier qu'il faut changer les fers des chevaux tous les 6 à 10 semaines (selon qu'il travaile beaucoup ou pas) Et puis tu as oublié pleins de discipline. Bon, je sais très bien qu'on peut pas toutes les mettre, y'en a beaucoup trop !!! Mais tu aurais pu au moins mettre le dressage !!! Tu en parle dans le CCE (Concours Complet d'Equitation), mais quelqu'un qui connait rien à l'équitation, ne sais pas forcément ce que c'est que le dressage. Et puis l'équitation western est assez importante aussi, je trouve, mais ca, c'est pas obligé. Bon, je veux pas te critiquer, non plus, mais bon, ca se voit que t'es pas une spécialiste
Re: Avoir un poney chez soi...
Posté par lynnie le 20/08/2004 07:51:27
bon l'article était peut -être de bonne intention, mais on voit que c écrit par quelqu'un qui ne connait pas son sujet..

jveux pas critiquer, mais pour ceux qui ont dans l'idée d'aquérir un cheval (ou poney) et de le mettre chez soi, vaut mieux pas se baser sur cet article, qui est très sommaire, et qui ne renseigne enfin de compte que très peu !

jvé pas redire ce qu'à dit stilgart, mais sinon en ce qui concerne l'achat "pur" de l'animal, son prix ne varie pas vraiment par rapport à sa taille !! Mais à plein de choses comme son age, son expèrience, sa race, ses origines, ect ect...

Le maréchal n'a pas été nommé non plus, dans les frais annuel fo compter aussi les vermifuges, et pour monter un cheval, pas mal de matèreil est necessaire ! (à citer, selle, tapis, amortisseur, filet, licol, protections, ect ect)


bon, en tout k si vous voulez vous renseigner pour acquérir un équidé, rien de mieux que de s'adresser à un professionel !!


une passionée
Re: Avoir un poney chez soi...
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:51:27
pour avoir eu 2 chevaux a la maison je vois un peu ce qu'il se passe
d'abord il suffit pas d'avoir une pature
il faut aussi une ecurie pour l'hiver
ensuite ta oublier de parler du veterinaire .... quand ils sont malades les petits faut bien les soigner !!!et ca taxe bcp !!
ensuite un peu de paille et d'avoine et meme des granule c'est pas mal aussi pour les nourrir
et puis surtout si tu veux faire des concours d'obstacle avce TON cheval il faut l'entrainer tout le temps et pas simplement 1 fois par semaine en faisant un peu de dressage (ca aide )

y a aussi le pony game en concours mais c'est un sport d'equipe
expliqcation 2 equipe sur le terrain avec au centre des plot des barre .... et il faut faire l'epreuve le plus rapidement possible pour marquer des points et remporter la manche
apres c'est des qualifications normal
les jeux c'est donc rammasser un anneaux a l'autre bout du terrain par terre avec un long baton et revenir poser une balle sur un cone faire un slalom sauter courir sur des pot et remonter ..... il y a plein de variante possible
mais pour gagner il faut galoper faire et continuer ......
c'est assez spectaculaire et pour en voir il y a les championnat de france a la mote beuvron qui se deroule 1er semaines de juillet
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 26 juillet 2003
Modifié le 26 juillet 2003
Lu 8 938 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲