FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Avril Lavigne

C'est juste que je suis folle de Avril Lavigne et que j'avais envie de parler d'elle...


Anything but ordinary (Quelque chose de bien ordinaire). Ça ne définit pas vraiment Avril Lavigne qui est un vrai enfant sauvage, patineur, punk, avec un esprit dynamique. Une de ces rares créatures qui a commencé à enchanter les gens avec sa voix et son originalité vers l'âge de 2 ans. Un enfant d'une petite ville qui ne pouvait pas rester assis tranquillement en classe mais qui avait la confiance et la détermination pour décoller, développer ses compétences de compositeur de chansons à New York et Los Angeles. Avril avoue : " Je viens d'arriver et je veux rester moi-même, j'écris ce que je ressens, je n'ai jamais peur de ce que les autres pensent. Je m'habille comme je suis, je fais et je chante ce que je suis. "

C'est exactement ce que fait Avril dans son premier CD, Let Go, en chantant avec une voix claire et cristalline et un style lyrique très féminin. " Anything but ordinary " est une ode rock à l'individualité tandis que le premier single avec guitare " Complicated " (compliqué) est une simple chanson qui critique ceux qui font semblant. " I'm with you " (Je suis avec toi) reflète plus le côté doux d'Avril mais des chansons comme " Losing Grip " (qui lâche prise) et " Unwanted " (non désiré) font courageusement face au rejet et à la trahison avec tout le sérieux que de tels sujets demandent. Il y a ensuite " My World " (mon monde) et la métaphorique " Mobile " qui expriment parfaitement l'expérience d'Avril. " J'ai cette formidable chance de réaliser mes rêves. Je suis partout, volant ici et là, faisant des choses différentes tous les jours " explique-t-elle. " C'est mon style de vie et je ne voudrais pas une vie normale car je m'ennuierais. "

Apparemment, Avril est née pour une telle folie. Enfant qui a toujours voulu être le centre de l'attention, elle ne pouvait pas faire autrement que quitter Napanee, ville de 5000 habitants en Ontario. " J'ai toujours su que c'était ce que je devais faire " dit-elle. " Je me souviens, quand j'étais très jeune : debout dans mon lit comme si c'était une scène, je chantais à plein poumons, m'imaginant entourée de milliers de gens. " Après sa chambre, elle ne manqua aucune occasion de chanter, que ce soit de la musique gospel dans les églises ou de la musique country lors des fêtes et festivals jusqu'à ce qu'elle soit remarquée par Arista Records.
A 16 ans, elle déménagea à Manhattan et commença à travailler sur son premier CD. Avril entra dans la phase créatrice. " J'aime écrire " explique-t-elle. " Quand je ne me sens pas bien et que j'ai vraiment besoin que ça sorte, je prends ma guitare. Parfois je trouve que ma guitare est ma thérapie. "

Bien qu'Avril vivait pratiquement dans le studio pendant cette période à New York, ses efforts ne furent pas récompensés tout de suite. "J'avais commencé à travailler avec des gens très talentueux mais ça n'allait pas ; les chansons ne me représentaient pas " admet-elle. " Ensuite, ils commencèrent à vouloir que d'autres écrivent pour moi mais je voulais écrire moi-même. Je voulais faire ma musique. C'était un moment très stressant mais je n'ai jamais abandonné. " Los Angeles donna à Avril le nouveau départ dont elle avait besoin.

C'est là qu'elle s'associa au producteur/auteur Clif Magness et " Yeah ! J'avais trouvé mon type " s'enthousiasme-t-elle. " Nous allions vraiment bien ensemble parce qu'il ne faisait que me guider. Il m'avait bien comprise et m'a laissé m'exprimer. " Les chansons de Let Go commencèrent à sortir, avec Magness à la barre ainsi que l'équipe de production The Matrix. Peu après, Avril s'associa à Nettwerk Management qui avait lancé la carrière de Sarah McLachlan, Dido, Coldplay, Barenaked Ladies et Sum 41.

Le succès de son album ne pourrait rendre Avril plus heureuse. " L'année dernière, j'ai vraiment évolué comme auteur. " Complicated " n'a été écrit pour personne en particulier. Ça parle seulement de la vie, des gens faux et des relations. " A propos d'un de ses titres favoris " Losing Grip ", elle dit que c'est inspiré par un de ses ex-amis qui ne lui donnait pas ce dont elle avait besoin affectivement. Avril sourit : " ça n'a plus d'importance maintenant, et en plus ça m'a permis de créer une bonne chanson. "

Maintenant que son album est terminé, Avril ne peut pas attendre de sortir et de jouer. Elle s'amuse, fait sa tournée avec sa bande de garçons punk, sk8ers et rockers, ce qui n'est sans doute pas très différent de son enfance. " J'ai toujours été un garçon manqué et je pense que je le suis encore. Je jouais au hockey en automne et en hiver et au base-ball l'été. J'adorais jouer avec les garçons. "
La musique d'Avril est capable d'atteindre les filles et les garçons et aussi un certain nombre d'adultes qui la découvrent par hasard. " Je veux rocker le monde ! Je veux que les gens sachent que ma musique est vraie et honnête et qu'elle vient du coeur. Je suis seulement fidèle à moi-même. "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Avril Lavigne
Posté par tifn le 20/08/2004 07:51:42
écouté, c'est pa parceke vs aimé pa ke vs avé le droi de dire ke c de la merde, ok c pa du punk, c'est de la pop, mé prené pa votre avi pour votre généralité koi...yen a marre des gens ki son limité à pensé ke ce ki zécoute c mieu ke le reste parceke chui sur kon en trouvera tjrs ki ariveron a critiké ce ke vs écouté...
je veu juste précisé ke chui pa une fan davril lavigne, mé je respecte juste ceu ki lapréci c tout...
ciao et message o intolérant: Zen les mecs, et arété de faire ce kon aimeré pa kon vous fasse, respecté le otres merde !

P.S: Vs fatigué pa a me répondre, je viendré pa voir ce ke vs avé répondu...si vs répondé a ça c ke sérieu vs êtes des gros crétins !
Re: Avril Lavigne
Posté par snake 92 le 20/08/2004 07:51:42
vous savé koi?? avril lavigne san makillage elle est moch je c car G une foto d'elle sans makillage elle est avec les menmre de son groupe c béte sinon j'oré pu tomber amoureu d'elle ces chanssons déchir vive avril !!!!
Re: Avril Lavigne
Posté par plonktonk le 20/08/2004 07:51:42
HAHAHAHAHAHAHA Avril lavigne du punk....
c'est son vrai nom lavigne?
Re: Avril Lavigne
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:42
oui mika.bo-goss, t'es qu'un pauvre con !
Re: Avril Lavigne
Posté par flogirl le 20/08/2004 07:51:42
nan mais mm jdis pas que c une bonne a rien mais c du pop c pas du tout du punk jve dire comparez sk8 boy à i feel so ou motivation ou n'importe quoi de punk... avril lavigne.. c dla merde
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 24 juin 2003
Modifié le 24 juin 2003
Lu 2 223 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143