FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Avril Lavigne : la révélation !

La nouvelle génération de génération évolue enfin ! Loin de Britney ou Christina, cette chanteuse a du punch et fais de la bonne musique - c'est la "sauveuse des jeunes chanteuses" !


Elle a signé son premier contrat musical à 16 ans ; on voulait sûrement une nouvelle icône pop pour faire concurrence à Britney, mais c'est sans compter sur Avril qui malgré son jeune âge, sait prendre sa vie en main et imposer son rythme.

Née le 27 septembre 1984 (elle est donc Balance, signe chinois rat, pour ceux qui s'y interesse), cette canadienne de l'Ontario, sait ce qu'elle veut. Elle a toujours aimé chanter, et elle le fait à l'église, en chorale ou dans les foires de sa région et rêve bien sûr d'en faire son métier, à ses conditions bien sûr. Elle se dit elle même "pas le genre à faire la belle devant les caméras" et c'est d'ailleurs sûrement cette façon d'être simplement elle-même et sa musique pop/rock, aux paroles vraies qui séduit le monde, les jeunes en particulier.

Très mature, Avril s'assume seule, est autodidacte (elle n'a jamais pris de cours de chant ou de guitare), et elle écrit ses propres chansons (et elle a raison). Beaucoup ont déjà fait la comparaison à Alanis Morissette (moi je trouve qu'il y a de drôle de différences quand même et pourtant j'adore les 2), mais elle aime pas trop ça. Dans sa vie perso, elle adore le skate, ou plus exactement c'est sa passion et elle est abonnée aux magazines spécialisés sur le skate etc ... et est célibataire. De plus, c'est une fille très turbulente, voire bagarreuse et agressive. Loin du glamour à la mode elle traite Britney de Barbie et s'est opposé, au grand désespoir de certains garçons, à la parution de photos d'elle plutôt sexy.

Musicalement elle aime notamment Matchbox Twenty, Goo Goo Dolls, Sum 41 et Alanis et si elle n'avait pas été chanteuse, elle aurait été agent de police !

Pour vous donner une idée de ce qu'elle dit dans ses chansons je vous met les paroles du refrain Complicated en anglais et la traduction en français

Why'd you have to go and make things so complicated ?
Pourquoi faut-il que tu rendent les choses si compliquées ?
I see the way you're acting like you're somebody else
Je vois que tu joues un rôle comme si t'étais quelqu'un d'autre
Gets me frustrated
Je me sens frustrée
Life's like this :
La vie c'est comme ça :
You fall and you crawl and you break and you take what you get
Tu tombes et tu rampes et tu t'effondres et tu encaisses
And you turn it into honesty
Et tu te sers de tout ça pour devenir quelqu'un d'honnête
Promise me I'm never gonna find you fake it
Promets-moi que je ne découvrirais jamais que tu as fait semblant

(traduction par les rédacteurs du mag ONE)


Complicated est la première chanson extraite de son album Let Go en France. C'est un bon album et d'avis perso, c'est pas celle là la meilleure. J'adore euh ... Losing Grip et Mobile (surtout j'l'ai trouvé en acoustic version, et c'est une perle !). Unwanted est cool aussi mais the best c'est quand même I'm With You (mais tout le monde ne sera pas d'accord, c'est une ballade). Bref jetez vous sur son album, il vaut le coup et vous le regretterez pas.

Let Go d'Avril Lavigne
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (92)
Re: Avril Lavigne : la révélation !
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:48:38
lol now les ados de mon age (g 13 ans) disent "attention moi chuis un vrai gothique (sic!) et un vrai métalleux paske moi j'écoute avril lavigne et evanescence"
c lamentable vous trouvez pas? et en lisant cet article je me suis demandé s'il il aurait pas mieux valu que avril lavigne fasse carriere dans la police plutot que dans la chanson...;)
allez, kisssssss
Re: Avril Lavigne : la révélation !
Posté par aokle le 20/08/2004 07:48:38
wai, puis si tu ouvres les yeux, et faisant le tour des paroles et du "message" qu'elle souhaite faire passer, tu comprendra qu'elle a tout compris cette petite avril lagouine. Se servir de paroles qui toucherons un MAXIMUM de jeunes filles avec ses paroles du style "pourkoi tu par ô mon amoureuuuuuuuuuuh" et les garçons avec sa tronche over makillée. Bref, avril lavigne est une star éprouvette, une personne ridicule avec une voix infecte "qu'elle à fini par travailler".

qui plus est, j'aurais vraiment envie de la frapper lol puisque des groupes qui triment pendant 5 ans a faire des petites salles et que madame Lapine se pointe du jour au lendemain et cartonne sur MTV, NRJ, FunRadio et autres radios merdiques et fait le Zénith 2 mois après la sortie de son album, je trouve ça... GERBANT

Enfin, heureusement qu'il y a des fans sous le charme pour continuer à faire vivre ce commerce basé sur l'attachement des jeunes pour une idole crée à leur image
Re: Avril Lavigne : la révélation !
Posté par reverend le 20/08/2004 07:48:38
pr notre part, si on connait tt ca sur avril, c parce ke, pour pouvoir critiker qq1 efficacement, fo au moins en connaitre sur elle, sinon parle ds le vent c debile de faire ca, donc voila

et pis si on va sur les articles sur lavigne et dotres, c pour voir ce ke les gens en pensent et essayer de leur ouvrir les yx (ossi pour se marrer un peu on avoue lol)

et on est la aussi pour donner notrr avis donc on compare avril a ki on veut lol de plus, ta pas besoin de temballer insi hein, pour ki tu te prends ? et bon yen a ki ont pas besoin de le devenir.. handicapé..

et pis c bien search si ta dja u affaire au journaliste, ms bon si ten oublie la signification des mots, juste parce kils posent des kestions pourries, c ke t ossi con kelle :)
Re: Avril Lavigne : la révélation !
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:48:38
Je crois que vous racontez un petit peu n'importe quoi quand meme tous les deux. Les trisomiques ils ont rien a voir la-dedans et c'est vraiment mesquin de se comparer a eux.

Vous etes vraiment cons. Tout ce que je vous souhaite c'est de devenir handicape. La vous fermerez un peu vos gueule.
Re: Avril Lavigne : la révélation !
Posté par bounty310 le 20/08/2004 07:48:38
T'as pas du lire mon dernier post apparemment. J'ai dis que j'ai aime au debut et que je me suis renseignee sur elle. Voila pourquoi j'en sais autant.
De plus ces articles sont faits pour donner son opinion, ce que je fais. Je ne vais pas que sur les articles ou il est inscrit "avril lavigne" en gros.
Et puis c'est marrant je trouve de voir les amateurs dire "moi, j'ecoute avril lavigne et sum 41, he ouais, jsuis un vrai metaleux". C'est vrai j'ai vu ça sur un article. Au debut ça m'a bien fait marrer mais la, je me rend compte que le metal derive au plus bas. C'est grave qd meme d'entendre des pre-ados de 12 ans dire ça. Ils ont une bien fausse image du metal.

Et pour info, je traduis tous les textes des artistes que j'aime et je t'assure que leur sujet tourne autour d'autre chose. Et meme si ça parle d'amour, ça serait bien que ça soit un peu poetique.==>ENTWINE, super groupe de metal symphonic, leur textes parlent enormement d'amour et meme traduits en français ils sont magnifiques.

Surtout que lavigne, si tu regardes la pochette, elle les ecrits pas toute seule ses textes dc c'est vraiment grave la.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (92)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 21 novembre 2002
Modifié le 21 novembre 2002
Lu 8 253 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143