Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année

En France, elle n'est apparut qu'en fin d'année 2002, pourtant, elle a silloné l'Amérique avec son tube "Complicated" (qui s'est classé n°1 partout dans les charts) depuis près d'un an. Revenons sur l'ado qui est bien partie pour détrôner les plus grands...


Avril en bref

Avril Lavigne est née le 27 septembre 1984 à Napanee, dans l'Ontario (Canada). Elle a un frère, Matt (19 ans) et une soeur (qu'on peut apercevoir dans la vidéo-clip "Sk8er boi"), Michell (14 ans).
Sa vocation de chanteuse naît dans sa plus tendre enfance. Soutenue dès lors par ses parents, Judy et John Lavigne, c'est à l'âge de douze ans que la jeune fille écrit ses premières chansons, apprenant d'elle-même à jouer de la guitare. Inspirée par ses propres expériences, ses textes se mèlent à une musique influencée par les Goo Goo Dolls, Green Day ou l'univers du skate, qu'elle pratique régulièrement.
A mi-chemin entre la pop et le punk rock (Sum 41, Offspring.), elle se produit dans quelques festivals régionaux, permettant à sa voix d'acquérir sa maturité. Un beau jour, Antonio Reid (RCA/Arista) passe par là et, impressionné, il lui propose un contrat. C'est ainsi qu'à seulement seize ans, le rêve d'Avril Lavigne se réalise. Elle arrête ses études pour se consacrer pleinement a la musique. Rapidement elle délivre son tout premier album solo "Let Go" en 2002 (sortie US).


Son parcours

Avril Lavigne a vraiment débuté la chanson à l'âge de douze ans, lorsqu'elle avait gagné une audition organisée par une radio locale. Cela lui permis d'aller à Ottawa (Canada) où elle s'est produite sur scène avec une autre fille appelée Shania Twain.
Plus tard, elle a continué avec la chanson et aussi avec la guitare qu'elle adore jouer. Ensuite, elle a commencé à envoyer ses cassettes et vidéo d'essaies aux maisons de disques en Amérique du Nord. Après plusieurs échecs, Avril Lavigne est entrée en contact avec Nettwerk Management, une organisation qui avait reconnue son talent.
En 2000, à l'âge de 15 ans, Avril Lavigne descend sur New York aux USA grâce à cette organisation.
Pendant son séjour à New York, Avril Lavigne rencontre les compositeurs de chansons, elle est au studio régulièrement et fait des cassettes d'essaies.
En 2001, Avril Lavigne est dans un studio d'enregistrement, un réprésentant de la prestigieuse maison de disque Arista Records la rencontre au studio, séduit par son talent.
La même année, Avril Lavigne signe un contrat (un contrat de choriste et non de chanteuse) avec Arista Records, elle a seuleument 16 ans.
Avril commence alors sa carrière professionelle. Elle va à Manhattan (USA) puis à Los Angeles (USA). A L. A., elle compose ses chansons, et en Mars-Avril 2002, son premier single intitulé "Complicated" sort avec grand succès.
En Juin 2002, elle sort finalement son premier album titré "Let Go" (à la base il devait être intitulé "Anything but ordinary"), il se classe 8ème du classement américain des ventes d'albums.
N'est ce pas du succès ?
Le succès d'Avril Lavigne est tout simplement lié à son talent. Elle est indépendante, elle n'a pas été fabriquée comme beaucoup d'autres "stars" adolescentes. Dans une interview avec ChartAttack, elle s'est farouchement opposée au style de Britney Spears.


Son album "Let Go"

Composé de treize chansons (signées Avril Lavigne), le premier opus d'Avril est un vrai succès. Il se vend à plus de 500 000 exemplaires en France, en Angleterre et en Allemagne, en Amérique, il remporte un aussi grand succès (plus de 1 million d'albums vendus dans toute l'Amérique), même succès au Japon.
Les treize chansons que l'ont peu entendre sur l'album sont toutes écrites par Avril et sont composées par elle (pour la plupart, la musique est d'Avril). Ses textes parlent fondamentalement de ce qu'elle a vécu et de ce qu'elle ressend. Pour preuve voici le refrain, traduit, de "I'm With You" ("Je suis avec toi") :

"N'y a-t-il personne qui essaie de me trouver ?
Est-ce que quelqu'un viendra pour me ramener à la maison ?
C'est une foutue nuit froide
J'essaie de comprendre cette vie
Me prendras-tu par la main pour quelque chose de nouveau ?
Je ne sais pas qui tu es mais je suis avec toi
Je suis avec toi"


C'est romantique, non ? Bon pour vous montré encore voici la traduction du refrain de "Losin Grip" ("Je perds prise") :

"Pourquoi devrais-je m'inquiéter ?
Car tu n'étais pas là
Quand j'avais peur
J'étais si seule
Tu, tu as besoin d'entendre
Que je commence à chanceler
Je perds prise
Et je suis là-dedans toute seule"


Son groupe

Le groupe d'Avril Lavigne est composé de :

~ Evan Taubenfeld, il est le guitariste et choriste du groupe. Il est né le 27 juin 1983 à Baltimore (Maryland), il a danc 19 ans
* Il était le drummer d'un band qui s'appellait "The Suburbanites"
* Il est présentement le chanteur et guitariste d'un groupe qui s'appelle "Spinfire"
* Son vrai nom est Evan David mais a changé pour Taubenfeld parce que c'est ce qui est écrit dans l'album d'Avril Let Go



~ Mark Spicoluk, il est l'ancien bassiste du groupe. Il est né le 2 juin 1979 à Ajax (Ontario, Canada), il a donc 13 ans.
* Il est ami depuis longtemps avec Jesse et c'est Matt qui l'a ammené à ce joindre au band d'Avril.
* Il a un groupe du nom de Closet Monster
*C'était lui le bassiste original de Sum 41 mais il a été remplacé par Cone

~ Matt Bran, il est à la batterie. Il est né le 14 Novembre 1980 à Ajax (Ontario, Canada), il a donc 21 ans.
* Il était dans un autre groupe avec Cone de Sum 41



~ Jesse Colburn, il est un des guitaristes du groupe. Il est né le 5 Mai 1981 à Ajax (Ontario, Canada), il a donc 21 ans.
* Il a joué dans de nombreux groupe : AWOL, The Oisters, Suphler et Closet Monster

~ Charlie Moniz, il remplace Mark, il est bassiste. Il est lé le 31 Octobre 1980 à Toronto (Canada). Il aime Pink, Avril et Vanessa Carlton.


Alors, vous avez changé d'avis sur Avril Lavigne ? Non ? Et bien tant pis, je n'aurais donc pas réussi à vous convaincre que à part entière Avril Lavigne est une artiste, même si nos goûts sont différents et que vous ne trouvez pas sa musique aussi bien que celle d'untel ou untel et bien... c'est que nous n'avons pas les mêmes goûts c'est tout.


Pour les fans d'Avril Lavigne voici quelques sites sympas consacrés à elle et à son groupe :
¤ http://www.avril-online.com
¤ http://www.avril-lavigne.com
¤ http://www.click2music.com/avril-lavigne
¤ http://membres.lycos.fr/avriljuste4u/
¤ http://www.arista.com
¤ mais il y en a trop pour en énumérer !
Sources de : - http://www.lavigne-online.com

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (197)
Re: Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année
Posté par maaya-san le 20/08/2004 07:51:14
lol ce qui me fait marrer, c'est ses paroles, destinées soi-disant a toucher le public ado... on jurerait du Lorie !! ;p
lol vous l'aurez compris, je suis une anti-avril lavigne ;p
kisss
Re: Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:14
moi j'ai tout de meme un commentaire tres constructif :

LOL ! kelle conne lol
Re: Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:51:14
j'ai vu dans un mag people (oui, il m'arrive d'être désespéré au point de lire ça kan j'en ai un sous la main... lol) une interview d'elle ki m'a laissé perplexe... en réponse à un journaliste ki lui a demandé pkoi elle s'habillait aussi masculinement (traduction : pkoi on trouvait pas de foto d'elle à poil), elle a répondu, je cite :"j'ai un corps superbe, il est peut-être encore plus beau que celui de britney spears, mais je n'ai tout simplement pas envie de le montrer aux gens."

sans commentaire... mais peut-être est-ce un coup monté ???
Re: Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:14
ben de rien lol, et je sais ke j'ai raison, ms bon ta mis 3 lignes pour redire ce kej avais dis lol :)

et c clair ke les fans c'est :" waouw elle est belle et son style est trop bo, avril je taime !" lol... .alala ;o)
Re: Avril Lavigne : LA révélation musicale de l'année
Posté par reverend le 20/08/2004 07:51:14
ah, et au fait kurty, en référence a un de tes commentaires sur la belle avril mais un autre article : t'en fais pas, nous aussi on a remarker kelle savait pas chanter, tu es pas la/le seul(e) ! :) rasssuré(e) ? lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (197)
Publié le 13 avril 2003
Modifié le 13 avril 2003
Lu 4 708 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲