FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ayumi Hamasaki

Publicité, mode, mannequinat et evidement chanson Ayumi Hamasaki a plus d'un tours dans son sac. Elle est actuellement l'icone parfaite de la pop japonaise...


Née a Fukuoka en 1978 Ayumi a ete elevée par une mere celibataire (elle ne connais toujours pas son pere). Tres tôt elle subviendras aux besoins de sa famille en trouvant un rôle, sous le pseudonyme de "Kurumi Hamasaki", dans une serie tele appelée "Twins kyoushi" (les professeurs jumeaux) pour le groupe Asashi TV. Elle demenage du foyer familial à 14 ans et part s'installer à tokyo, seule et luttant pour continuer son job d'actrice. A cette epoque Ayumi tournera dans plusieurs series de qualité plutot mauvaise, et dans des films comme "Sumomo mo momo" ou encore le fabuleux "Nagisa no sinbad" de Ryosuke Hashigushi qui passa en France sous le nom de "Grains de sable". Mais ce metier d'actrice ne la passionant pas outre mesure, elle se tourne vers les boutiques et les boites de nuits et y passe le plus clair de son temps. Et etrangement c'est en menant cette vie dissolue qu'elle fait la connaissance de la personne qui la propulsera au sommet : Max Matsuura. Il lui decouvre un vrai talent et l'envoi a 17ans a peine, a New York pour prendre des cours de chant pendant un an. Elle interpreteras quelques morceaux sans rencontrer la gloire, il faudras attendre que Max Matsuura lui propose d'ecrire elle même ses textes pour qu'elle seduise le public. Bien que son premier single "Poker Face" n'ai pas ete tres adulé des foules, peu a peu sa candeur et sa melancolie adolescente ont seduit les jeunes. "Trust For my Dear" et "Depend" marchent mieux que les premiers singles, mais la consecration n'arrivera entierement qu'avec l'album "A song for XX" qui se classera immediatement premiers dans les charts.


S'ensuivront, comme la mode japonaise le veut, un nombre incalculable de remixes. Ces albums principaux sont : "A song for XX", "LOVEppears", "Duty", "A Best", "I am... " et le dernier en liste le fabuleux "Rainbow". Mais la rançon de la gloire etant ce qu'elle est il semble que desormais Ayumi ne soit devenus elle aussi qu'un simple objet commercial, elle tourne publicité sur publicité, et son look a changé du tout au tout, a ses debuts elle etait brune, anorexique...



Desormais elle est la plupart du temps blonde et a retrouvé des proportions normales (ce qui n'est pas un point negatif !), le point le plus negatif, a mon humble avis, est la prise de conscience qu'elle a eu de sa renommée, lors d'une interview par exemple à la question " et a present quels sont vos rêves ?" elle a repondus " Je ne fais pas de rêves, je suis moi même un rêve... ", le statut d'icone qu'elle a atteint ne risque t'il pas de la rendre plus commerciale que sentimentale ???




Elle arrive a se transposer dans tous les styles musicaux cela va du pop rock ("Evolution"...) au R'n'B ("Real me"...) en passant par du soft-vocal ("Voyage"...) et bien sur par la trance et la techno ("Frée & Easy (Minimalistic Remix) "... qui font tous partis des nombreux albums remixés)
Pour le public occidental, je pense que les bons morceaux a decouvrir pour entrer dans le monde d'Ayumi sont, "Evolution", "We Wish", "Independent+"... Mais moi j'adore tous ses morceaux alors ne me faites pas confiance, hehehe.


Et bien cet article touche a sa fin, j'espere qu'il vous auras donné envie d'ecouter au moins un de ses morceaux, vous serez pas deçus !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Ayumi Hamasaki
Posté par junji le 20/08/2004 07:51:34
Bon article permettant de faire connaitre Ayumi au Français. Longue vie à cette artiste et si vous ne la connaissez pas jetez vous sur l'album "Rainbow". Moi je craque.

Je vous conseille également d'écouter Utada Hikkaru, BoA, X Japan, Namie Amuro.
Même si la reine de la j pop reste incontestablement Ayumi Hamasaki.
Re: Ayumi Hamasaki
Posté par la fille de saturne le 20/08/2004 07:51:34
gnaaaaaaaaaaaaaaaa coucou mon p'tit chanteur préféré... je vous assure il chante bien d'abord moi suis fan... na
bon ton article est exélent va falloir ke j'écoute la demoiselle maintenant... c pas tout de faire la maline
bon je vote ou pas? bon allé c parce ke c toi
Bisous mon choux
Re: Ayumi Hamasaki
Posté par akishin le 20/08/2004 07:51:34
j'adore la Jpop, sans compter le jrock!
franchement le meilleur moyen de s'en procurer, c internet!
certe, nous qui aimons cela, on est pris pour des personnes venues d'ailleur , mais rien a **!!
sayo!
Re: Ayumi Hamasaki
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:51:34
kikoo a tous :p , je suis content ( et fier faut pas se leurrer , hehehe) de voir ke mon article vous plait! ( bein ca fait du bien de se dire ke je suis pas le seul francophone a ecouter (et adorer) ayumi et les autres farouches createurs de j-pop, je pense crire un article sur ayashi no ceres, ki est le manga le plus abouti et en somme, n'ayons pas peur des mots :p, le meilleur(hehehe), que je connaisse. je c pas il faut ke je me motive, et ki c! peut'etre que d'ici une semaine je l'aurais fini ( mais bon il faut avouer ke je suis cagnass!!! hehehe) he bien sur ce! je remerci encore, ceux a ki a plus cet article ( et les autres aussi!comme ca pô de jaloux :p, voilou!!!
Re: Ayumi Hamasaki
Posté par lola rist le 20/08/2004 07:51:34
c vrai ke pr trouver des cd de jpop ou de jrock c la quete du st graal (puissante l'expression, pierrot!!) j'ai une fois trouvé un malheureux album de remix de dir en grey (enfin g t qd mm contente...) mais bon internet recomforte nos petits coeurs en manque ^^, voila voila, ange noir t'a fait un super article ayumi je connaissais et c vraiment un article juste.
@++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 24 avril 2003
Modifié le 24 avril 2003
Lu 5 918 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143