FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Bad Boys II

Le retour des 2 flics dans une suite plus longue, plus violente et qui reussit a surpasser le premier episode.


Bad Boys II
Sortie : 2003
Avec : Will Smith, Martin Lawrence, Gabrielle Union, Peter Stormare...
Durée : 2h27





8 ans apres le premier volet, qui avait tres bien marché un peu partout dans le monde, Will Smith et Martin Lawrence reprennent du service. Ils incarnent donc un duo de flics tres classiques, Will Smith est Mike Lowrey, beau gosse dragueur et un peu porté sur la gachette, et Martin Lawrence est Marcus Burnett, le tranquille pere de famille qui essaie de ne pas se faire dessouder, rien de bien original, c'est dans la lignée de l'Arme Fatale ou Rush Hour.
Le scenario est plutot simple : Tapia, un baron de la drogue cubain reussit a rentrer, au nez et a la barbe des autorités, d'importantes cargaisons d'ecstasy a Miami. Resultat, nos 2 flics sont chargés de decouvrir la maniere dont la drogue passe en Floride et par la meme occasion d'arreter Tapia. Ils sont aidés par Syd, la soeur de Marcus, qui est aussi la copine de Mike (faut suivre!), qui a reussit a infiltrer le reseau cubain.



Bon ca c'est un scenario de film d'action classique, mais qu'est ce que ca vaut ? Et bien il faut avouer que c'est redoutablement efficace ! Le budget est enorme, et ils en ont profités : ca explose de partout ! Deja, c'est beaucoup plus violent : le sang gicle, les balles arrivent en pleine tete en gros plan... Surtout qu'une bonne partie de l'histoire tourne autour de cadavres, ce qui permet quelques passages particulierement "gore", notamment Will Smith qui plonge la main dans le ventre d'un macchabé pour y recuperer de la drogue, avant d'en extirper un rein, peu ragoutant, mais marrant.
L'humour justement, il faut bien avouer que dans cette suite c'est d'un niveau rarement atteint, les vannes sont au ras des paquerettes style "J'avais la raie tellement serrée que j'ai marqué le tir"... A coté Philippe Bouvard est presque drole. Il y a tout de meme de bons moments, notamment un quiproquo dans un magasin de video ou, filmés sans le savoir, Martin Lawrence sort "tu m'as eclaté le cul hier soir !" ou quand ce meme personnage est defoncé a l'ecsta... Le film est aussi trop long (2h30, quand ca canarde presque tout le temps, c'est un peu chiant parfois...).
Bad Boys 2 est donc un film d'action classique, efficace, et bien mené. Ca casse pas trois pattes a un canard, mais permet de passer un bon moment :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Bad Boys II
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:54:49
ça surpasse le 1er effectivement... dans la médiocrité.
Re: Bad Boys II
Posté par free rider le 20/08/2004 07:54:49
Ce film il est enorme meme si le senario est un peu legere l'humour est lourd(a vous sa vous plait pas, mais moi sa me fait marrer).Mais le truc important a dire sur se film c'est que la realisation est super .
Re: Bad Boys II
Posté par helena.vassileva le 20/08/2004 07:54:49
j'ai vu ce film il y a un mois ou un peu plus et il m'a bcp plu. Bien sur qu'il est commercial mais je pense qu'il est tres interessant quand meme.
Re: Bad Boys II
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:49
Moi je trouvais ce film très commercial américain:le maximum de fric pour unn scénario très minimal(allait pas me dire que c'est très rechercher come truc)mais un maximal d'effet spéciaux...Y'en as trop...Y'as que ca quoi et c'est nul...
Article bien écrit pour un truc si minable...
Et l'humour est pourri...VIVE LA CITE DE LA PEUR)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Spiritual Antiseptic
29 ans, France.
Publié le 28 octobre 2003
Modifié le 28 octobre 2003
Lu 1 131 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143