FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Baisse du taux du livret A

Le gouvernement à décidé de baisser les taux d'intérêt du livret A, du livret bleu etc... Tous les détails dans cet article...


Encore les plus modeste qui payent.

Le gouvernement Raffarin vient d'annoncer la baisse de 0. 75% la rémunération du livret A ce qui le fait donc passer de 3% à 2. 25%.
Le livret A et l'épargne préférée des français puisque 46 millions d'entres en possèdent un, se livret garantit un rentré d'argent sûr et stable jusqu'a présent du moins,. Le livret A est limiter à 15 000euros, il est donc par conséquence l'épargne des français modestes. Cette baisse sera mise en application dès le 1 Août c'est un très beau cadeaux pour les vacances et surtout un moyen sur de ne pas se mettre les foudres de la rue à dos puisque bons nombres de français sont en vacance donc peut intéressé par les problème économiques actuels.

Le gouvernement justifie cette baisse par les problèmes économiques actuels, qui sont en partit dû à leur “erreur” sur la croissance de cette année qui était prévue a 2, 6% alors qu'elle ne sera que selon les études les plus optimistes que de 1, 3%. D'après ce même gouvernement 10 milliards d'euros seront donc récupérer par cette mesure très équitable pour notre gouvernement puisqu'elle ne touche les 46 millions de français dont il ne font pas partis. Environ 4 milliards seront utilisé pour financer le progés de logement sociaux du ministre Gilles de Robien.
Mais le livret A n'est pas le seule à être dans le collimateur du gouvernement le Livret bleu, le Codevi, le Livret jaune, le plan d'épargne logement et le compte épargne logement vont également voir leurs taux baisser. Seule petit bémol à ce noir tableau le Livret d'épargne populaire ou LEP ne baissera pas jusqu'aux premier Août 2004 puisque a cette date il sera indexé a celui du Livret A avec une majoration de 1%.

Un petit calcul rapide : le LEP est actuellement à 4, 25% en 2004 il sera de 2. 25+1=3. 25, soit une baisse de 1%. Heureusement que comme le dit Raffarin nous avons pensez aux français les plus modestes.

Rassurez vous le gouvernement à prevu de continuer la baisse des impôt enfin celui sur le revenu que seulemet 50% des français payent et dont 90% on une somme inférieur à 300 euros.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Baisse du taux du livret A
Posté par puck le 20/08/2004 07:53:56
Probablement lorsque les profs arreteront les greves ;)
Re: Baisse du taux du livret A
Posté par anne-soso le 20/08/2004 07:53:56
A quand la baisse du taux de fautes d'orthographe dans les articles???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 23 juillet 2003
Modifié le 23 juillet 2003
Lu 1 075 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143