Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ballon d'or 2011 : les nominés français

La liste des nominés pour le ballon d'or FIFA 2011 a été dévoilée le mardi 1er novembre 2011. Les capitaines et sélectionneurs nationaux ainsi que de nombreux journalistes auront la tache de sélectionner dans cette liste l'un des 23 joueurs nommés. Lionel Messi est favori à sa propre succession.


Nous découvrirons le lauréat du ballon d'or FIFA 2011 à Zurich le 9 janvier 2012, mais pour l'heure, ils sont 23 en course pour obtenir cette distinction. Lionel Messi est le grand favori de cette année, en cas de victoire, il deviendrait, après Michel Platini, le second joueur a remporter ce prix trois années de suite. Ses principaux rivaux sont Xavi et Iniesta, ses coéquipiers au FC Barcelone respectivement troisième et deuxième lors de l'édition 2010, mais aussi le portugais Cristiano Ronaldo (ballon d'or 2008), l'Uruguayien Diego Forlan (cinquième en 2011 et vainqueur avec l'Uruguay de la copa america 2011), le néerlandais Wesley Sneijder (quatrième en 2011) ou encore Neymar, le prodige brésilien (pour ne citer qu'eux).
Parmi les 23 joueurs de cette liste, on peut noter la présence de deux joueurs français, le défenseur barcelonais Eric Abidal et l'attaquant de Réal Madrid Karim Benzema.


Eric Abidal

Avec Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Gérard Pique, Daniel Alves, Cesc Fabregas et David Villa, Eric Abidal fait parti des 8 joueurs de l'armada du FC Barcelone sélectionnés pour le ballon d'or 2011. C'est sa deuxième nomination dans la liste après celle de 2007 (il a été nommé dans la liste des 50 mais n'a pas été retenu dans celle des 30 joueurs choisis). En 2011, il remporte avec son club la ligue des champions, le championnat d'Espagne, la supercoupe de l'UEFA et la supercoupe d'Espagne. Malgré une année pleine de succes pour son club, son absence due a l'opération de sa tumeur au foie ainsi que son rôle de l'ombre derrière des joueurs comme Iniesta ou Messi font du français un petit outsider pour la récompense suprème.


Karim Benzema

Benzema fait lui parti des 5 joueurs du Real Madrid nommés cette année (avec Cristiano Ronaldo, Mesut Ozil, Iker Casillas et Xabi Alonso). Il fait son retour dans cette liste après sa 25ème place de 2008 et sa 30ème place de 2009. Il boucle la saison 2010-2011 avec un total de 26 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues pour son club mais avec pour seul titre a accrocher a son palmares la coupe du Roi remportée contre le rival barcelonais. Malgré une bonne saison a titre personnel, le manque de trophée glanés par son équipe ainsi que la forte concurence au sein de la liste des nominés laissent à penser qu'il sera difficile pour l'attaquant français de rejoindre son modèle, le brésilien Ronaldo, au palmares de ce trophée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Jérôme Pied
23 ans, Thiais (France).
Publié le 06 novembre 2011
Modifié le 06 novembre 2011
Lu 832 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲