FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ballon d'or du scandale

Le Ballon d'or sera remis le 10 janvier 2011à Zurich, qui succédera donc de cette liste scandaleuse a Lionel Messi ?


Alors avant d'évoquer la liste si on revoyait en vitesse, en quoi consiste exactement ce prix car il semble que beaucoup de gens l'ont oublié. Alors le Ballon d'or est un trophée récompensant le meilleur joueur de football de l'année. De l'année pas du mois !


Liste des prétendants

Xabi Alonso : éliminée des les huitième de final avec le real, n'a remporté aucun titre avec eux, bonne coupe du monde.

Daniel Alves : Vainqueur de la Supercoupe, d'Espagne, Vainqueur du Championnat d'Espagne, bonne coupe du monde.

Iker Casillas : année raté avec le real, mourinho voulait même s'en débarrassé a son arrivé, c'était avant qu'il remporte la coupe du monde et qu'il soit nommé, Meilleur gardien de la Coupe du Monde 2010, il a fait un joli mois mais pas une belle année, dommage.

Cristiano Ronaldo : beaucoup de buts, aucun trophée, coupe du monde moyenne, mérite sa place dans la liste mais pas le trophée.

Didier Drogba : Champion d'Angleterre 2010, Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2010, et a dirigé la sélection ivoirienne pendant la coupe du monde un bras cassé.

Samuel Eto'o : saison 2010 excellente pourlinter de milan mais pas vraiment pour Eto'o qui était dans l'ombre de Diego Milito. Et coupe du monde vraiment pas brillante.

Cesc Fabregas : peu de but cette saison, aucun trophée avec Arsenal, et remplaçant pendant la coupe du monde.

Diego Forlan : Vainqueur de la Ligue Europa 2010, Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA 2010 contrelinter de milan, élu Ballon d'or de la Coupe du monde : 2010, élu meilleur joueur et co-meilleur buteur de la compétition avec 5 buts, et a terminé à la 4éme place de la coupe du monde avec l'Uruguay.

Asamoah Gyan : Une blague

Andres Iniesta : Très bonne coupe du monde (très joli mois) mais une saison raté pour cause de blessures et comme le dit Mourinho : "Le Mondial ne fait pas tout, Iniesta s'est blessé et n'a pas joué toute la saison avec Barcelone. Le Ballon d'or se décide sur une saison".

Julio Cesar : Vainqueur de la Ligue des Champions en 2010, Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2010, Champion d'Italie en 2010, Vainqueur de la Coupe en 2010, bonne prestation avec le Brésil lors de la coupe du monde.

Miroslav Klose : Finaliste de la Ligue des champions en 2010, Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2010, bonne saison du Bayern mais Klose n'a pas participer a ce suces, et bonne coupe du monde.

Philipp Lahm : Lui par contre a participé au succès du Bayern en 2010 de plus il a réalisé une belle coupe du monde.

Maicon : a participé au succès de l'inter et a réalisè une bonne coupe avec le Brésil.

Lionel Messi : Championnat d'Espagne en 2010, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2010, et une coupe du monde pas digne d'un Messi.

Thomas Müller : Révélation de l'année, pour sa première année comme titulaire au Byerne il remporte le championnat allemand et la coupe d'Allemagne et termine finaliste de la Ligue des champions. Il est élu meilleur buteur et meilleur espoir et termine 3 ème avec l'Allemagne lors du mondial.

Mesut Özil : Tres bonne coupe, mais une saison transparente.

Carles Puyol : Bonne coupe et bonne saison, rien ajouter.

Arjen Robben : Finaliste de la Ligue des champions en 2010, Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2010 et finaliste du mondial.

Bastian Schweinsteiger : c'est l'un des artisan du succès du Bayern avec Robben en 2010, et il a réalisé un bon mondial.

Wesley Sneijder : Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2010, Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2010, Champion d'Italie en 2010, Vainqueur de la Ligue des Champions en 2010, Co-meilleur buteur de la Coupe du Monde 2010 et Finaliste de la coupe du monde.

David Villa : des buts mais pas de trophées en ce qui concerne la saison, il termine lui aussi
Co-meilleur buteur de la Coupe du Monde 2010 avec Diego Forlan, Wesley Sneijder et Thomas Müller, et remporte la coupe avec la Roja.

Xavi : idem que Carles Puyol.


Conclusion

Voila la liste, pourquoi cette liste est scandaleuse certains joueurs méritent leur place mais d'autre n'ont absolument rien a faire ici. De plus vous pouvez remarquer l'absence Diego Milito l'un des principaux artisan du succès de l'inter, de Wayne Rooney avec sa grande saison avec Manchester united, de Luis Suarez l'homme au 35 buts en 33 matchs. Ces absences prouve le manque d'objectivité de France Football. Qui mérite vraiment le Ballon d'or ? Pour Mourinho c'est Sneijder "Pour moi, Sneijder doit terminer premier et Xavi deuxième ", pour Bernard Lacombe : "Soit Messi, pour l'immensité de son talent" (donc il juge pas l'année, et même pas le mois de coupe du monde comme beaucoup) "ou soit Xavi ou Iniesta, qui ont gagné la Coupe du monde" (juste parce qu'il ont gagnée la coupe du monde ?), le joueur Cris le donne à Iniesta, Pape Diouf pour Eto'o et lizarazu vote Xavi. Et pour vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Ballon d'or du scandale
Posté par amaïla le 18/12/2010 13:56:05
Exactement Cannavaro c'était vraiment une blague !
Re: Ballon d'or du scandale
Posté par oldo69 le 17/12/2010 23:52:22
je suis d'accord avec toi , le problème des élections du ballon d'or a chaque année ou il y a la coupe du monde c'est du grand n'importe quoi !!! un exemple tout simple en 2006 avec fabio cannavaro ! Tout cela parce qu'il étais capitaine de la squadra azzura et qu'il a gagné ce mondial.
Oui mais...
Posté par warrior le 10/12/2010 10:08:41
Assez d'accord avec ton analyse comme quoi certains joueurs ont rien à faire dans la liste, par contre tu dis un truc que tout le monde a coutume de dire par facilité "le manque d'objectivité de France Football", alors que les nominations et le trophée sont décernés par un ensemble mondial de journalistes (encore plus important depuis quelques années) et que le journal n'est que l'emblème sous laquelle ils se retrouvent. Le vote des rédacteurs de FF se limite à une voix comme les autres pays.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Amaïla Shahab
23 ans, Drancy (France).
Publié le 10 décembre 2010
Modifié le 28 novembre 2010
Lu 1 593 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143